Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nos amies les ondes...
MessagePublié: 30 Juin 2007, 10:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Citer:
Mise en garde contre les téléphones mobiles hybrides GSM/WiFi



PARIS (AFP) - Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnement électromagnétiques (Criirem) a lancé mercredi une mise en garde contre des risques possibles provoqués par des téléphones mobiles hybrides GSM/Wi-fi portés contre la peau du visage ou tenus à  la main.
L'arrivée de ces téléphones bi-mode, "conjuguant les réseaux GSM et Wi-Fi et capables de passer d'un système à  l'autre sans rupture de conversation", est "d'autant plus inacceptable qu'elle contredit les recommandations sanitaires formulées par tous les experts", déclare le Criirem dans un communiqué.

Il dénonce "la volonté industrielle du +tout sans fil+, qui additionne et multiplie les sources d'exposition sans aucune étude sanitaire ni avertissement préalable".

Alors que les rayonnements GSM se situent dans des fréquences de 900 ou 1.800 mégahertz (Mhz), un terminal en mode Wi-Fi "émet des ondes pulsées à  2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau - c'est-à -dire exactement celle utilisée par un four à  micro-ondes", relève le Criirem.

"Lors de l'usage d'un téléphone Wi-Fi, ou la proximité quotidienne avec un point d'accès, les expositions au Wi-Fi s'additionnent et peuvent provoquer, dans la durée, des réactions biologiques" (sensations de chaleur, pulsations crâniennes, fatigue, migraines, insomnies..), avertit Michèle Rivasi, présidente du Criirem.

Elle s'interroge "sur l'impact d'un téléphone Wi-fi sur l'eau présente dans la peau ou le liquide céphalo-rachidien qui baigne le cerveau". Selon le conseil scientifique du Criirem," il n'y a pas de seuil pour le déclenchement de réactions de type +syndrome des micro-ondes+".

Une étude conduite par Supelec et publiée en avril 2007 par l'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) recommandait notamment de positionner les points d'accès des équipements Wi-Fi "en hauteur (plus haut que la hauteur de la tête : 2,1 m par exemple), pour limiter l'exposition des personnes et pour augmenter le rayon de couverture". Il était également conseillé "d'éviter de toucher de façon prolongée l'antenne" assurant la connexion.

"Les utilisateurs de téléphones Wi-fi, portés contre l'oreille ou tenus à  la main, ont-ils été prévenus de cet avertissement?", interroge le Criirem.


Source : Agence France-Presse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2007, 02:59 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
C'est enregistré, ok.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Juil 2007, 03:49 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Zut, faudrait que je trouve des trucs qui font pas mourir prématurement...

* cherche *

Merde, tout fait mourir prématurement :shock:.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2007, 00:58 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le Criirem, le Familles de France des ondes, voilà  un organisme fiable et indépendant qui va donner bien des frissons à  cette grosse conne de madame Michou et à  ses abrutis de gamins bien entendu parfaits.
Plus sérieusement, en France, la puissance d'émission maximale autorisée est 80 mW, nettement moins que nos amis allemands (500 mW) ou américains (1 W) et clairement très inférieur à  un four à  micro-ondes (800 W)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 19:16 
Hors-ligne
Padawan familier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 11:00
Message(s) : 71
N'ayez pas de téléphone portable. Refusez tous ces colifichets de la modernité - baladeurs, stylos, électricité, bonbons Haribo. Non à  l'aliénation suscitée par le techno-capitalisme industriel et spectaculaire-marchand. Jouez du luth, écrivez à  la plume d'oie, coupez votre propre bois ; mangez votre prochain. Autarcie vaincra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 20:35 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Si je ne savais pas que c'est de l'ironie, je dirais que j'approuve entièrement.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 00:50 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
cela me rappelle un vieux dicton : commence par balayer devant ta porte.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 06:12 
Hors-ligne
Padawan familier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 11:00
Message(s) : 71
Non au balai, invention décadente et inutile qu'a promue le plus sordide des impérialismes. Tout cela ne vaut pas un bon coup de torchon. J'ajoute que le torchon, posé sur la tête, fait ressembler à  Yasser Arafat. C'est très ingénieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007, 18:47 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Haha.

Je n'ai plus de téléphone portable depuis quatre mois. Pareil pour mon ordinateur portable. Aucune des portes de ma maison n'a de serrure (à  part l'entrée). Je n'ai plus de voiture. Je n'ai pas de télévision, pas de radio, pas de radiateur, pas d'électricité dans ma chambre.
Je n'ai plus de pulls, plus de pantalons, plus de chaussures. Je ne porte pas de montre. Je produis mon propre cannabis afin d'éviter de nourrir les cartels mafieux italo-américains. D'ailleurs, je ne fume plus de tabac car Philip Morris s'est déjà  fait assez d'argent sur mon dos. Je n'ai pas de téléphone fixe ; je n'ai plus qu'une boîte mail. Je paye mon loyer en cash. Je n'ai pas de tondeuse à  gazon, pas de rasoir électrique, pas de barbecue. Et puis, j'évite la viande rouge, les femmes maigres et les bars dansants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007, 19:30 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Et dans vingt ans tu auras une femme, trois gosses, tu feras un métier chiant et tu boiras pour oublier.

:sournois:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007, 20:03 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Amo a écrit:
Et dans vingt ans tu auras une femme, trois gosses, tu feras un métier chiant et tu boiras pour oublier.

:sournois:


Yeah, that's real life man!!
















(enfin je parles de boire, pas de la femme et des gosses hein :lol: )

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 01:33 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Amo a écrit:
Et dans vingt ans tu auras une femme, trois gosses, tu feras un métier chiant et tu boiras pour oublier.

Je bois deja pour oublier que je bois pour oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 11:23 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Et moi je bois pour oublier d'arréter de boir :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 18:41 
Hors-ligne
Le sataniste de papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2004, 04:53
Message(s) : 407
Localisation : Dans la salle des tortures.
Les ondes sont justes les envoyés de l'Enfer pour vous transformez tous en démon servile et rouges rouges comme le feu de la géhenne....

_________________
La Bête est la!!! Hahahaha!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007, 21:43 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Mouais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site