Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 17:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Oct 2007, 08:36 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Post même pas de moi, honteusement pompé d'un autre forum sans aucune honte (enfin j'aurais honte si Lone voit ce que j'ai fait, ce qui est peu probable)

--------

Dresden Codak vous invite à  participer au
Pretend To Be a Time Traveler Day - Les Voyageurs du Temps d'Un Jour (PTBTTD) le 8 décembre 2007.


Le concept : vous devez passer la journée en costume, dans la peau d'un personnage de votre choix, qui est un voyageur venu d'une autre époque. Une seule règle : ne jamais avouer que vous êtes un voyageur du temps. A part ça, tout est permis!

Trois grands axes sont proposés :

1. Futur Utopique / Futur Cliché
"Si dans 50 ans les habitants du futur devaient faire un documentaire sur les années 2000, à  quel point leurs costumes seraient-ils approximatifs ?"
Pensez très fort aux uniformes de Star Trek. Vous vous souvenez de la façon dont la société de l'an 3000 de Futurama s'imagine le XXe siècle ? Lâchez-vous, habillez-vous de manière légèrement anachronique ou inappropriée (une robe de soirée en pleine après-midi, des vêtements de skater et un skate-board si vous avez 40 ans, en mélangeant si possible styles et modes des 30 dernières années) et mélangez vocabulaire djeunz et argot surrané.
En général, les visiteurs de ce futur sont des touristes ou des chercheurs, n'hésitez donc pas à  poser des questions sur tout et n'importe quoi et à  prendre des notes avec un sourire entendu (points bonus si vous prenez des notes dans un alphabet qui n'existe pas).

Quelques idées :

- Saluez les gens en évoquant des éléments qui n'existent pas encore, ou plus depuis longtemps. Ex: "Avez-vous pénétré l'atmosphére récemment ? Comment va votre cheval ? Quelle est la fréquence des émissions du jour ?"

- Ayez l'air perdu face à  des objets courants : cabines téléphoniques, chiens (demandez aux gens comment ils ont eu un permis pour ça), motos et scooters, etc. Essayez d'ouvrir toutes les portes en passant un badge sur les montants, ou cognez-vous dans les portes en ayant l'air surpris qu'elles ne s'ouvrent pas à  votre approche ; si quelqu'un utilise la poignée, demandez-lui comment ça marche. Rigolez tout seul en regardant ouvertement le téléphone portable de quelqu'un.

- Si vous vous sentez d'attaque, saluez poliment une personne, demandez-lui son nom et ayez l'air impressionné ; puis demandez-lui un autographe, et partez en exprimant à  quel point vous vous sentez honoré de l'avoir rencontré (avant qu'il ne soit connu, évidemment)

- Demandez poliment comment aller au Mémorial de la Guerre d'Iran, ou à  Trafalgar Square, ou à  la Statue de la Liberté, comme s'ils pouvaient se trouver dans le quartier. Si métro il y a, demandez comment prendre des lignes aux numéros optimistes ('la ligne 27 ?'). C'est encore mieux si votre ville n'a pas de métro.

2. Futur Dystopique
Plus flexible. Vous pouvez venir de Terminator, Blade Runner, l'Armée des Douzes Singes ou n'importe quel type de futur moche et désespéré. Le plus important : porter une armure ! Des coques en plastique peintes à  la bombe, des lunettes high-tech, des casques ou des grands manteaux rapiécés sont recommandés. Le voyageur dystopique est souvent surpris d'avoir voyagé dans le temps, puisqu'il s'agit en général d'un accident ou d'une tentative d'évasion.

Quelques idées :

- Si vous êtes 'le prisonnier échappé du futur' vous pouvez vous tatouer un code barre dans le cou ou sur le bras ; promenez-vous avec un regard étonné, et regardez attentivement les oiseaux, les arbres et le ciel comme si vous ne les aviez jamais vu auparavant.

- Demandez aux gens 'en quelle année on est ?' (personnellement j'ai toujours rêvé de faire ça) et s'ils vous répondent, claquez des doigts, exclamez-vous 'il me reste donc un peu de temps' et partez en courant en remerciant votre interlocuteur.

- Tombez à  genoux devant une statue (n'importe laquelle)et prenez votre tête entre vos mains en hurlant 'NOOOOOON !' (cf. La Planète des Signes avec Charlton Heston). Marche aussi avec des affiches ou des kiosques à  journaux portant le visage de notre président de la République : 'J'ai encore échouééééééé !'

- Donnez une poignée de pièces et un papier avec un numéro de téléphone à  un inconnu, regardez-le dans les yeux et dites 'dans trois ans, composez ce numéro. Vous saurez quoi faire.', puis partez.

- Montrez une photo d'un de vos amis à  des passants ou des commercants, demandez-leur s'ils l'ont vu. S'ils répondent que non, encore une fois, faites remarquer qu'il vous reste du temps et que tout n'est pas perdu.

- Demandez aux gens qui mangent des kebabs ou des sandwiches s'il s'agit de vraie viande. S'ils répondent positivement, ayez l'air excité et demandez-leur où ils l'ont acheté. De la même façon, essayez d'acheter les chiens qui ont l'air bien nourris.

- Regardez fixement le ciel. Si on vous demande ce que vous faites, dites simplement 'j'attends.' si on vous demande quoi, souriez et dites 'vous pourrez pas le rater !'

- Pour les super pros, baladez-vous en voyageur du futur, puis repassez plus tard au même endroit habillé normalement et montrez aux gens une photo de vous en costume. Insistez bien : 'je sais que ça a l'air idiot mais dites-moi si vous avez vu cette personne !'

3. Le passé
Probablement le plus facile pour les débutants. Portez un costume historique (l'époque victorienne est un classique) et ayez l'air étonné par votre environnement. La culture dont vous êtes originaire existe déjà , ce qui facilite les improvisations.

Quelques idées :

- Les avions et les voitures vous terrifient. Demandez de l'aide aux gens pour traverser la rue.

- Discutez avec les téléviseurs, ou avec les gens qui parlent dans leur téléphone portable à  côté de vous.

- Intéressez-vous à  un aspect de la technologie que vous ne connaissez pas ; jouez avec des portes automatiques de supermarché, et prenez encore plein de notes.

- Ayez l'air choqué par les femmes habillées 'vulgairement' ; les tatouages sont particulièrement traumatisants.

---

Le phénomène est effectivement en train de prendre de l'ampleur : reportage sur la radio publique américaine NPR, de plus en plus mentionné sur LJ, et déjà  14600 réponses sur google !

N'oubliez pas : ce n'est pas un happening à  message politique ou artistique. N'en rajoutez pas : votre personnage essaye juste d'avoir l'air normal, mais n'y arrive pas. Les gens ne doivent pas réaliser que vous êtes un acteur, soyez assez subtil pour qu'ils se demandent qui vous êtes et d'où... Ou de quand vous pouvez sortir. L'objectif est de faire réfléchir nos contemporains, d'apporter un peu de folie dans leur quotidien et de faire en sorte qu'en rentrant chez eux ils disent 'chérie, il m'est arrivé un truc super bizarre aujourd'hui...'


Pour suivre les idées, débats, suggestions et autres plans collectifs : le forum du PTBTTD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007, 18:04 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Enorme.
Dommage que ce jour là  j'ai piscine.


(et que j'habite en province)

(et que j'ai lycée :( )

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007, 18:34 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Chicken, chicken, chiiiicken !

(moi je vais le faire, je *DOIS* le faire)

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007, 18:46 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Et moi donc, et moi donc...

Minute...

Huit décembre?

...

En groupe, ouais, ça va être encore mieux :vitri:

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007, 19:15 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
OMFG!

Mais !

J'adore, j'adhère!

Je vais faire ce truc..OBLIGE je m'en boufferais plus que les doigts si je le fais pas

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007, 22:15 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je ne pense pas participer, mais j'en connais qui s'en feront un plaisir.

En faire de la pub en milieu étudiant, est-ce souhaitable ? J'imagine que les "victimes" sont Monsieur et Madame Dupont, et non des djeunz.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007, 22:53 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
J'ai profité de Halloween pour m'entrainer, tester cette journée dans le cadre campagnard de mon patelin. Wha.

La face hallucinée des personnes auxquelles on demande "en quelle année sommes-nous?!" l'air désespéré, est immanquable... Le test dans la rue était assez fun en soi, mais, entrer dans un bar, le demander au barman, puis sortir en criant "il n'est pas trop tard alors! Merci! Merci beaucoup!" c'est si jouissif...

Le seul regret est de ne pas pouvoir voir les visages des gens après son départ, mais ça fait partie de la chose...

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 02:00 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
:ninja: Demande à  un pote de filmer discretement la prochaine fois :ninja:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 13:28 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
J'habite à  Paris, ce n'est que trop facile, et je n'aime pas la facilité. Je me vois donc contraint de me retirer sur ce coup là .

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 13:55 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
En quoi c'est plus facile?

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007, 13:57 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Laisse, c'est pour pas dire "j'ai la flemme."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007, 03:29 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Le-Kanar a écrit:
En groupe, ouais, ça va être encore mieux :vitri:


J'abonde à  donf en ce sens, ouesh.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site