Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 10:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 00:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vélo cité, c'est quand même cent fois plus classe que Vélib'. C'est presque du bon français, c'est agréable à  l'oeil comme à  l'oreille et ça constitue un joli calembour. Alors que Vélib' reste un simple mot-valise avec en plus une syllabe tronquée et une apostrophe à  la fin pour faire djeunz, branché.



Arkh a écrit:
Parkour = parkko + parcours ? Je ne sais pas ce que c'est, mais le seul mot m'est odieux (remplacer un "c" par "k" pour faire plus djeunz... à” abomination).


C'est vrai que le terme n'est pas des plus heureux.
Ça consiste, pour l'essentiel, à  parcourir un milieu par le chemin le plus direct possible, en se riant des obstacles, et mieux encore, en les utilisant, en se hissant, en bondissant, en glissant dessous...
Je suis conscient que cette activité, ni vraiment sport ni déplacement digne de ce nom, prête à  sourire, mais c'est agréable et dynamique, et quand on adore se percher partout et qu'on a de l'énergie à  revendre, pour peu qu'on dépasse le stade de l'inhibition "Ne pas faire le clown dans la rue", c'est beaucoup de bons moments.
(Les Yamakazis sont un peu aux Traceurs ce que Sephiroth est aux soldats Shinra du début du jeu, ce que le T-Rex est au lézard, ce qu'Einstein est au prof de maths.)

Pour une foule de raisons aisément devinables, cet "art de la fugue" n'a pas un succès fou, et c'est fort dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 04:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Arkh> pour ce qui est du parcage du vélo, tu montes en montagne des taupinières. Le moindre point fixe du type panneau de signalisation peut servir à  ancrer ton véhicule. Et sois informé qu'il existe des essieux un peu particuliers qui ne se démontent qu'avec une clef spéciale - fournie avec chaque exemplaire - et n'obéissent pas aux outils standards. Pour un prix très modique, tu peux dès lors protéger tes roues sans avoir besoin de trimballer une chaîne, deux antivols et trois alarmes.

Brice> c'est clair qu'à  rouler en vélo, je me sens bourgeois, tu ne peux imaginer. Je regarde de haut les méprisables individus qui m'entourent, c'est clair. :roll:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 15:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Yves a écrit:
Brice> c'est clair qu'à  rouler en vélo, je me sens bourgeois, tu ne peux imaginer. Je regarde de haut les méprisables individus qui m'entourent, c'est clair. :roll:

Les bus, surtout.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 15:51 
Hors-ligne
Padawan familier

Inscription : 31 Mars 2007, 18:47
Message(s) : 78
Ecoute, prends un crédit à  *Cofidis et offres-toi un 4x4 BMW.
S'ils refusent à  cause de ton statut d'étudiant salarié, montre leur... les fichiers lastphilo.txt. :sournois:

_________________
« On ne fait rien de grand sans fanatisme. » (Flaubert)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 15:54 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Boah, c'est pas comme si c'était la première fois que Brice était complètement à  côté de la plaque, mon dernier souvenir en date concerne une certaine discussion dans la section F62.
Je présume qu'il va de nouveau prétendre qu'il est "provisoirement" en mode aigri plutôt qu'admettre qu'il a l'air d'être en mode boulet permanent, mais bon.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 21:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Brice ne faisait que critiquer doucement le caractère hautain de certains messages (ce qui est compréhensible, surtout vis-à -vis de la prose d'Aristo-arkh, le plus seigneurial de tous les héros).
Sinon, ce sujet est consacré aux moyens de transport et non à  Brice. C'est bon pour cette fois, mais circulez.
:sournois:




Le vélo est très pratique, à  moins d'être à  New York où, paraît-il, on ne retrouve que la chaîne et l'essieu quand on attache son bien à  un pylône quelconque. Nous n'en sommes pas encore là . :lol:

Mais personnellement, je préfère le patin à  roulettes, encore une fois... raah, ces accélérations, cette glisse, cette aisance. C'est irremplaçable. Et ce n'est pas les planches à  roulettes, que je trouve si instables et inquiétantes, qui remplaceront la magique extension de mes pieds.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 23:43 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Citer:
Le vélo est très pratique, à  moins d'être à  New York où, paraît-il, on ne retrouve que la chaîne et l'essieu quand on attache son bien à  un pylône quelconque. Nous n'en sommes pas encore là .


Le bel idéaliste que voilà .

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 23:49 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'ai perdu deux vélos en dix sept ans de présence à  Grenoble, ville d'un demi-million d'habitants - on n'ira donc pas prétendre que c'est le village où tout le monde connaît tout le monde et où le coupable du moindre délit est vite identifié, hein.
Et encore, le premier parce que j'utilisais un antivol avec une combinaison - oui, je sais, je sais ; d'un autre côté, j'avais onze ans.

Alors non, en Europe, nous n'avons pas - encore ? - de voleurs de vélo qui se trimballent avec un pince-monseigneur sous le bras en plein jour dans la rue et qui emportent ce qu'ils veulent en toute impunité.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 00:12 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Monkey One a écrit:
Special dedicace PM :sournois:

Image


NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 01:46 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Le vélib :

Image

Un vélo pour faire autre chose que rouler (le BMX) :

Image

des rollers quad et non des rollers blades (ou in-line) :

Image

J'ai des quads et à  une époque j'en faisais assez pour descendre les marches du Trocadéro (la plate-forme donnant sur la tour Eiffel) à  tout vitesse, ou même les sauter quand l'escalier n'était pas trop haut (pas plus de 3 mètres).

Au fait, le truc pour freiner sans les freins affreux des débutants, c'est d'appuyer sur une des roues intérieures avant en plaçant le pied sur la pointe et mis à  90° par rapport à  la direction du trajet. C'est classe mais avec le temps la roue est évidemment de plus en plus fine.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 14:41 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Ahhh les blondes plantureuses qui font du roller en bikini tandis que le soleil couchant caresse leurs corps bronzés et transpirants....


Tiens, il semblerait qu'une canette traîne malencontreusement dans les environs.

...


........



................



DING!...ssssssSSSSSSGGGGGGGRRRRRrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigccchhhhhhhh.....

PAF!CCRRRrrrraaccccccccssscrrrrrr.....

"AaaaaaahhhhhhhhaaïiiiiiiiiiiiiihaaaaAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!"


Ahhh les ambulanciers préssés qui se faufilent entre les passants agglutinés autour du corps tandis que le soleil couchant caresse le bitume tiède perlé d'une rosée grenat.


Image


"Le roller oui, mais pas avec bikini :sournois: "
-c'était le clip de l'association pour l'éradication des poufs par des moyens urbains naturels-

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 21:41 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Ce qui nous amène au véritable inconvénient des rollers : l'humiliante nécessité de porter un casque et des genouillère. Eh oui, c'est qu'il faut prendre des risques pour faire "genre".

Zohar, quad ou blades, quelles différences pour les déplacements ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007, 22:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Avant qu'il ne réponde, je tiens à  faire une parenthèse quant aux protections : je n'en ai jamais utilisé. Bon, je me suis souvent retrouvé avec les genoux ou les coudes écorchés, et je suppose que j'aurais pu me fracasser le crâne sur le trottoir...
...
... mince, à  bien y réfléchir, j'ai été con de ne jamais porter de casque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007, 00:59 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Tu as peut-être été con mais au moins n'en avais-tu pas l'air. :P

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007, 11:22 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Tout dépend de ta manière de "rouler" , si tu ne fonçe pas dans le tas, la peau exposée, tout va bien, un solide jean et une bonne veste prendront les dérapages sur le bitume...Je doute que tu te balade en bikini :lol:
De toute façon quand on se ramasse, règle d'or, se protéger la tête avec les bras, le reste peut se permettre de se casser.

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site