Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 13:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:23 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
En fait, l'idéal, ce serait d'avoir un endroit réservé dans les facs pour faire cela rapidement, avec des bulletins "oui" et "non" déjà  imprimés.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vite ! Installons des machines à  voter ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:35 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ouais, les informaticiens pourront les truquer... Je suis pour !

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:59 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Hum on a fait voter taleur avec des bulletins (des morceaux de papiers qui sortaient d'agenda, de trucs qui viennent), des urnes super puissantes (des morceaux de cartons qui venaient du LIDL à  coté), chaque niveau ayant son bureau de vote (3 bureaux pour les 2nde, un pour les 1ES/L, un pour les 1S, un pour les 1STG, et catera...). 700 personnes ont votées en 20mn. Donc voilà .

La question était: "le lycée <Machin> doit-il rejoindre le mouvement étudiant" ?

Donc, 700 votants (sur 1100 élèves, les autres étant partis se promener ou étant partis suivre des cours qui n'avaient pas lieu...), 95% de "Oui". Avec un joli 99% chez les Secondes.... :roll:. ("seulement" 88% chez les Terminales...)

Donc bon bref, c'est intéressant nos AG lycéenes. Et surtout on arrive en 1h20 à  faire plus de choses qu'à  Rennes... (le coup du vote à  bulletin secret "pas pris en compte parce que..." j'ai trouvé ça hardcore.)

Bon première manif aujourd'hui, je suis m-o-r-t
(ha puis on bloque pas, nous. On va vraiment chercher une alternative -_-". )

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 19:39 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Amo a écrit:
Hum on a fait voter taleur avec des bulletins (des morceaux de papiers qui sortaient d'agenda, de trucs qui viennent), des urnes super puissantes (des morceaux de cartons qui venaient du LIDL à  coté), chaque niveau ayant son bureau de vote (3 bureaux pour les 2nde, un pour les 1ES/L, un pour les 1S, un pour les 1STG, et catera...). 700 personnes ont votées en 20mn. Donc voilà .


Aucun observateur international n'accordera la moindre once de légitimité à  un tel vote. Et les isoloirs, vous y avez pensé ? :mrgreen:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 19:57 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Yves a écrit:
Amo a écrit:
Hum on a fait voter taleur avec des bulletins (des morceaux de papiers qui sortaient d'agenda, de trucs qui viennent), des urnes super puissantes (des morceaux de cartons qui venaient du LIDL à  coté), chaque niveau ayant son bureau de vote (3 bureaux pour les 2nde, un pour les 1ES/L, un pour les 1S, un pour les 1STG, et catera...). 700 personnes ont votées en 20mn. Donc voilà .


Aucun observateur international n'accordera la moindre once de légitimité à  un tel vote. Et les isoloirs, vous y avez pensé ? :mrgreen:


Meeeeerde.

Bon bah au prochain vote, on disposera des serviettes attachées au plafond dans un coin. :mrgreen:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 21:04 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
J' ai aprticipé à  des dizaines d' AG ..... où le vote se faisait à  mains levées sans que le résultatt soit contesté .

Le jour où il a été contresté, on a utlisé un système simple : les pour la grève sortaient par une porte et les contre par une autre porte avec vérifications des cartes rapide et efficace).

Qu' on ne me dise pas que les étudiants n' ont pas le courage de leur opinion ....

Ce dont je suis sur est qu' une grève ne dure pas au delà  du moment où une majortié d' étudiants décide de reprendre le travail .

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 22:01 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Morgan Kane a écrit:
J' ai aprticipé à  des dizaines d' AG ..... où le vote se faisait à  mains levées sans que le résultatt soit contesté .


Chut, tu vas faire pleurer les pinailleurs qui font feu de tout bois.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 00:18 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Morgan Kane a écrit:
J' ai aprticipé à  des dizaines d' AG ..... où le vote se faisait à  mains levées sans que le résultatt soit contesté .


Là , je reste coi. Je ne sais que dire. Avec un tel argument, j'ai bien peur de ne pouvoir te contrer. Non, mais sérieusement Morgan. Parce que TOI et ta petite personne avez participé à  des AG où les votes ce sont bien passés, alors il en va de même pour toutes?


Morgan Kane a écrit:
Le jour où il a été contresté, on a utlisé un système simple : les pour la grève sortaient par une porte et les contre par une autre porte avec vérifications des cartes rapide et efficace).


Un système sans faille, c'est évident.


Morgan Kane a écrit:
Qu' on ne me dise pas que les étudiants n' ont pas le courage de leur opinion ....


Les étudiants n'ont pas le courage de leurs opinions et je peux le prouver. Mais je préfère vous laissez déverser votre venin et partir au quart de tour avant. C'est tellement bon.

Morgan Kane a écrit:
Ce dont je suis sur est qu' une grève ne dure pas au delà  du moment où une majortié d' étudiants décide de reprendre le travail .


Faux et archi faux. Une fois qu'une grève est lancée, les recteurs et directeurs donnent raison aux grévistes, et par la même occcasion le pouvoir sur l'ensembles des structures, préférant lâchement se défiler que de rentrer dans un combat sans issue, ou presque.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 01:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Brice, tu sais qu'il y a aussi des connards parmi les opposants au blocage ? J'ai l'exemple d'un ami où ils avaient volé une urne en plein vote.

A prendre des contre-exemples extrêmistes, on va aller très loin...

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 10:51 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
RETOUR AU SUJET SVP !

Division amonitesque effectuée. Reprenons donc le cours d'un débat qui jusque ici marchait très bien.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site