Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 17:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 469 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Horloge Parlante 2008
MessagePublié: 01 Jan 2008, 09:48 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Bonne et heureuse année 2008 à  tous

08 h 47

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 17:00 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Mauvaise et Malheureuse année 2008 à  tous ! :twisted:


57:15



Rhaa ... Je doit lire "La nuit des temps" en tant que devoir scolaire .... mais puré que c'est chiaannnnnnt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 17:16 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
La Nuit des Temps ? Il n'est pas mauvais - c'est du Barjavel, c'est quand même un auteur digne de ce nom - mais je trouve extraordinairement nauséabonde la société parfaite entièrement régie par un ordinateur qu'il met en scène.
Je me souviens que la présence de ce bouquin parmi les lectures obligatoires l'année où je l'ai lu avait fait se dresser d'un bond les parents d'élèves à  tendance catho, qui avaient été outrés par une certaine scène. Ce à  quoi la prof de français avait fait remarquer qu'au programme de l'année, en biologie, il y avait la reproduction humaine. :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 19:03 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Yves a écrit:
La Nuit des Temps ? Il n'est pas mauvais - c'est du Barjavel, c'est quand même un auteur digne de ce nom - mais je trouve extraordinairement nauséabonde la société parfaite entièrement régie par un ordinateur qu'il met en scène.
Je me souviens que la présence de ce bouquin parmi les lectures obligatoires l'année où je l'ai lu avait fait se dresser d'un bond les parents d'élèves à  tendance catho, qui avaient été outrés par une certaine scène. Ce à  quoi la prof de français avait fait remarquer qu'au programme de l'année, en biologie, il y avait la reproduction humaine. :(rires):


81:30

Ce n'est pas le sujet qui est chiant mais sa façon de le représenter.
Une de mes références sur les dérives liée à  la technologie est le monde de Solaria décrite par Asimov, il parvient à  implanter de façon réaliste sans exagérations un monde ayant poussé l'eugénisme et l'individualité des hommes de ses débuts jusqu'a son paroxysme 20 000ans plus tard.


Mais retour à  "La nuit des temps".
Même en tenant compte que le livre à  du sortir vers 1960-70 c'est incohérent, rébarbatif, manquant totalement d'originalité, insistant très lourdement sur des descriptions de "femmes parfaite" qui me font presque penser à  des slogans Naz[bizounours].
Bref : des goûts uniques qu'il applique à  la Terre entière. sans compter ses archétypes caricaturaux des différents pays du monde réunis sous les traits de l'équipe de l'expédition (dommage, les envoyer au pôle Sud pour s'en débarrasser était un bon plan).


Ma prof m'a présenté ça comme de la science-fiction, c'est peut être normal quand on passe après Asimov mais .... c'est fade.
C'est même plus que fade c'est ridicule.
L'auteur invente de nouvelle "lois" en fonction de ses besoins, les prétendu scientifique prennent des décisions dangereuse en dépit du bon-sens, l'apparence des technologies futuriste est encore plus simpliste que chez des auteurs qui ne prétendent pas faire de science-fiction et comme si l'auteur était vraiment fier de ses formes géométriques simpliste il se paye le luxe de faire un dessin pour bien nous montrer qu'elles ressemblent vraiment mots pour mots à  leurs descriptions.

Il est écrit en introduction du livre que cette histoire aurait pu aussi être adapté en film.
Je crois que je préfèrerais encore me regarder un nanars en version longue. plutôt qu'un film sur cette "chose". Et même avec toutes ses scènes de nu je pense que ça ne ferait même pas un bon film X.


Je n'en suis qu'aux 3 quarts du livres et j'espère encore un message fort ou quoi que ce soit de philosophique pour redresser la barre, mais c'est mal barré, surtout quant on tombe sur des power rangers blancs. :shock:

ps: je vais faire une petite copie de ce post dans la section littérraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 20:46 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
QUE LE SANG COULE A FLOT POUR CE DEBUT D'ANNEE §§§§
Heil SATAAAAAN §§§

19H43

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 20:49 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Morgan Kane a écrit:
La nuit des temps ? Dans mon souvenir, un pseudo pastiche mode mauvaise SF

attention spoil :

de Romeo et Juliette ....

Je préfère 100 fois Pierre Boulle l' auteur originel du pont de la rivière Kwaï ou de la planète des singes ( encore que pour la planète des singes, il y a eu un antécédent de Sprague de Camp traduit en français sous le titre le règne du gorille en rayon fantastique mais avec une histoire totalement différente)

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 22:23 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
21h23

L'appartenance aux phalanges sataniques oblige-t-elle a arborer cette envahissante signature qui m'oblige à  exercer un effort prolongé sur les flèches de mon clavier ? je doute même qu'un queconque ordre ait émané de l'émissaire de l'enfer lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 23:37 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Cette signature est l'arme choisie pour mettre à  genoux le Tanin devant nos forces optiques.

Soumettez-vous, et nous vous révèlerons le secret pour ne plus être ciblé par cette arme redoutable.

:sataaan:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008, 23:43 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
22h43

Effectivement, c'est assez facile (du coup, ça fait plus tellement peur).

Au fait, il y a des formulaires ou un truc dans le genre pour rejoindre les phalanges ou c'est un rituel trop satanik (ou rien) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 01:58 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Les rangs des Phalanges Satanistes sont ouverts à  tous ceux qui désirent les rejoindre !

Il te suffit de cliquer sur "Clans, sectes et autres factions" - c'est du côté où tu as l'accès à  ton profil, ce genre de choses -, de chercher "Les Phalanges Satanistes" dans le menu déroulant "Rejoindre un groupe" puis de faire "Voir les informations". Le groupe étant ouvert, tu devrais avoir accès à  la commande "Rejoindre le groupe".

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 06:39 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
05 h 40

Faut-il que je m'achète une Xbox 360 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 11:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Elles font de bons gilet pare-balles, c'est bien là  leur seule qualité.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 13:59 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici

13:37

Ha ?

Il ne fallait pas égorger une victime, arracher son squellette et l'empoigner avec force comme le disait Vitriol ?

(je demande ça par pur curiosité hein ! rien à  voir avec moi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 15:28 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
J'ai mal.

14h28

_________________
Je refuse d'avoir une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 16:34 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
15h32

N'oublions pas que la XBOX 360 fait aussi un très bon chauffage d'appoint, en plus d'imiter le ronronnement du chat. Notons aussi que vous avez une chance sur trois de gagner un aller simple pour le SAV !
(Sinon, un PC, c'est bien aussi, il y a les mêmes jeux en plus beau)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 469 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site