Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 17:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tournoi Vilénie
MessagePublié: 18 Mars 2008, 00:27 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
(Extracted from "L'Horloge Parlante")

Tôga est une ordure. Et même pas une belle ordure, contrairement à  ce que je pensais. Je n'ai rien contre la manipulation et autres putasseries, mais je respecte l'amitié authentique, contrairement à  lui. :snob:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 01:34 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Merde, alors, ça veut dire que tu voteras pas pour lui pour le Tournoi Vilénie ?

Il a que deux voix et se fait rétamer par Johann et Lelouch. Cte honte. CTE HONTE.

00:33

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 01:48 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
1) Le premier méchant sur qui je tombe dans ton tournoi vient de la méprisable et médiocre série si à  la mode, Kaamelott. D'emblée, a priori négatif.

2) Tu appelles Raito "Light", ce qui est ridicule - quitte à  être japonisant, autant respecter les noms prononcés à  la japonaise...

3) Certains des méchants de ton concours sont plus ridicules qu'autre chose...

Bref, je ne veux pas te faire de la peine Amo, mais je ne pense pas que je vais faire l'effort de m'informer sur les modalités d'inscription parmi les votants. :P



P. S. : en parcourant un Néant Vert, je constate que tu craches sur Hitsugaya. Je te crache le vitriol qui me sert de salive en retour, homme sans goût ! :snob:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 14:53 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Yves a écrit:
1) Le premier méchant sur qui je tombe dans ton tournoi vient de la méprisable et médiocre série si à  la mode, Kaamelott. D'emblée, a priori négatif.


T'as pas de goût, t'as pas de goût.

Citer:
2) Tu appelles Raito "Light", ce qui est ridicule - quitte à  être japonisant, autant respecter les noms prononcés à  la japonaise...


Sauf que je suis pas japonisant. T'as pas de goût, t'as pas de goût.

Citer:
3) Certains des méchants de ton concours sont plus ridicules qu'autre chose...


Sauf que c'est fait exprès. T'as pas de goût, t'as pas de goût.

Citer:
P. S. : en parcourant un Néant Vert, je constate que tu craches sur Hitsugaya. Je te crache le vitriol qui me sert de salive en retour, homme sans goût !


COMMENT QU'IL A TROP PAS DE GOÛT :shock: !!

13h52

:( Un mythe s'effondre.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 15:53 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Subtile et puissante, la réponse... :uke:

Kaamelott est de la merde en boîte. Ca peut être drôle un épisode tandis qu'on apprécie le décalé ("Ouais, traiter le mythe arthurien du point de vue de notre époque, cool.") ; ça peut être drôle un deuxième épisode à  condition que celui-ci fasse partie des rarissimes qui atteignent leur objectif, à  savoir véhiculer de l'humour par l'absurde. Ca peut être drôle un troisième épisode si on est assez infantile pour considérer qu'étalage de vulgarité injustifiée rime avec humour, ce qui n'est pas mon cas mais passons.
Ca fait pas beaucoup d'épisodes drôles sur les centaines que compte la série...

TU n'est peut-être pas japonisant, mais le manga Death Note dont vient le personnage l'est, lui.
A ce titre, autant l'appeler directement Lumière Yagami. C'est ridicule ? Pas autant que Light Yagami.

Par ridicule, j'entendais que les considérer comme méchant était assez ridicule, je ne jugeais pas le personnage en lui-même. Zaraki Kenpachi par exemple n'a rien à  faire dans ton concours, par rapport aux critères que je t'ai lu définir sur ton forum.

Quant à  Hitsugaya, il a la classe sans se la péter (voir Balaidanslecul-daijo, pardon, Kuchiki Byakuya), il est balèze sans être un des über-bourrins pour qui on fait exprès d'enfreindre les règles afin de mieux les mettre en valeur (voir... pas mal de gens, outre Ichigo, ce qui pourrait être excusé par son statut de personnage principal), il est humain sans être geignard (voir Soi Fong avec Yoruichi ou Orihime qui concurrence sérieusement Shinji d'Evangelion pour le nombre de fois où on a envie de baffer le personnage, quoique pas pour les mêmes raisons), intelligent sans être un génie machiavélique invincible parce que le scénario le dit (il est le premier à  comprendre que quelque chose ne va pas avec la Chambre des 48 ). Bref il est très bien et seul un homme totalement dénué de goût peut le déprécier comme tu le fais. Je t'accorde avec mansuétude une porte de sortie en émettant l'hypothèse que ton animosité à  son encontre vient de son utilisation comme perso "kawai" ciblant les midinettes.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 16:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
15.30


Yves a écrit:
Kaamelott est de la merde en boîte. Ca peut être drôle un épisode tandis qu'on apprécie le décalé ("Ouais, traiter le mythe arthurien du point de vue de notre époque, cool.") ; ça peut être drôle un deuxième épisode à  condition que celui-ci fasse partie des rarissimes qui atteignent leur objectif, à  savoir véhiculer de l'humour par l'absurde. Ca peut être drôle un troisième épisode si on est assez infantile pour considérer qu'étalage de vulgarité injustifiée rime avec humour, ce qui n'est pas mon cas mais passons.
Ca fait pas beaucoup d'épisodes drôles sur les centaines que compte la série...

Du peu d'épisodes que j'ai pu voir, éparpillés sur toutes les saisons, la série semble poursuivre d'autres objectifs que le simple éparpillement de sketchs. La première livrée d'épisodes est pour le moins douloureuse, mais des fragments ultérieurs de l'histoire montrent de grandes évolutions des personnages, des tensions politiques, des chocs culturels, des questions philosophiques. J'ignore si j'ai eu la chance de tomber sur les meilleurs, cependant l'effort mérite d'être salué.
Le principal souci de Kaamelott est également son initiative première : les dialogues. Le langage djeunz fonctionne parfois, pas toujours. Il y a des soucis, quand ce ne sont pas de grandes failles dans les répliques. De manière générale, les registres de langage sont tout simplement ignorés (le roi Arthur a le même parler que n'importe quel gueux), ce qui n'est jamais bon pour la caractérisation des personnages et la dramaturgie.



Yves a écrit:
TU n'est peut-être pas japonisant, mais le manga Death Note dont vient le personnage l'est, lui.
A ce titre, autant l'appeler directement Lumière Yagami. C'est ridicule ? Pas autant que Light Yagami.

Tu prends le problème par le mauvais bout, c'est l'auteur de "Death Note" lui-même qui affirme que Light Yagami s'appelle Light Yagami et non Raito Yagami. Raito Yagami est une aberration, une retranscription frauduleuse en romajis de ce qui est DÉJÀ une tentative de transposition du terme anglais en caractères nippons.
Prends l'exemple de Guts dans "Berserk" : Miura souhaitait qu'il se nomme Guts. Après, il y a eu des traductions erronées pour traduire les kanjis (ou katakanas, je sais pas) en Gatsu, mais c'est pour le moins de l'abus de langage.
Pour appuyer la démonstration, j'ajouterai que la démarche d'appeler Light "Raito" équivaut à  lire une traduction en français des "Misérables" effectuée à  partir d'une version anglaise, plutôt que de s'en tenir au texte original de Victor Hugo. Quand on parle d'absurde...



Sinon, tapons un peu sur Amo, pour changer : je crois que les dés sont un peu pipés, pour le tournoi Vilénie, par la présence de méchants actuels et "branchés" tels que Light et Lelouch. Il est clair que leurs cohortes de fanatiques voteront en masse pour eux, et nous aurons bien de la chance si nous ne nous retrouvons pas, pour la poule finale, avec un affrontement Orochimaru/Sephiroth, par exemple.
Mais bah, c'est la loi de la jungle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 16:37 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Oui, j'ai entendu dire que sur le fond, Kaamelott prétendait à  une certaine continuité, faire avancer l'histoire et pas seulement accumuler les gags de mauvais goûts, pas drôles, supposés être de l'humour absurde en se montrant incohérents et illogiques.
Quel dommage que la forme, la première chose qu'on voit et qui doit être supportée un certain temps pour atteindre le fond, soit justement une accumulation de gags de mauvais goût, pas drôle, supposée être de l'humour absurde en se montrant incohérente et illogique...




J'ignorais cette volonté de l'auteur de Death Note, j'avoue.
En ce cas on ne peut qu'ajouter cette faute de goût à  son dossier déjà  lourdement chargé - dossier qui comprend déjà  tout ce qui suit la mort d'un certain personnage...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 18:42 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Non, mais Yves, arrête de jouer la vierge effarouchée quand on veut pas te répondre sérieusement: à  mes yeux, tu le mérites pas, donc jvais pas me casser le neurone droit pour te faire plaisir hein. (surtout qu'effectivement, t'as aucun goût et tu juges hâtivement une oeuvre comme Kaamelott, donc bref...)

17h40

Raphaël Lafarge a écrit:

Sinon, tapons un peu sur Amo, pour changer : je crois que les dés sont un peu pipés, pour le tournoi Vilénie, par la présence de méchants actuels et "branchés" tels que Light et Lelouch. Il est clair que leurs cohortes de fanatiques voteront en masse pour eux, et nous aurons bien de la chance si nous ne nous retrouvons pas, pour la poule finale, avec un affrontement Orochimaru/Sephiroth, par exemple.
Mais bah, c'est la loi de la jungle.


Sauf que y'a pas des "méchants" trop hypés non plus, j'ai tout fait pour éviter ça. Et Light et Lelouch m'apparaissaient comme des nécessités, est-ce de ma faute si ils ont un fan club ? Non. J'ai privilégié une certaine qualité, quand même. C'est pour ça qu'exit les Orochimaru, les Sephiroth ou les Dark Vador qui sont bien sympa mais vu et revu. On est pas là  pour avoir une finale Voldemort / Adolf Hitler quoi.

Donc oui Light et Lelouch sont hypés, mais je m'en fous complétement, ne serait-ce parce que ce sont des personnages réussis et ils m'apparaissaient nécessaires. Si maintenant on devait éviter de mettre des personnages réussis sous prétexte qu'ils ont des fans, c'est la fin totale du monde...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 18:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Nan, c'est toi qu'a aucun goût.

...

C'est constructif, c'est enrichissant... je me demande pourquoi tu te donnes la peine de répondre tout court, si c'est pour tenter de cacher ton total manque d'arguments derrière un prétendu refus de discuter. Parce que tu peux dire ce que tu veux, mais Kaamelott est une sombre bouse gonflée à  l'air du temps, rien de plus. Et je ne juge pas hâtivement, j'ai supporté cette merde sur des dizaines d'épisodes vu qu'à  une époque, M6 s'en servait de bouche-trou chaque fois qu'il y avait trois minutes d'antennes qu'aucun publicitaire n'avait acheté, et certaines séries qu'ils diffusaient me faisaient allumer le poste en avance.

Enfin, quitte à  échanger des arguments creux, permets-moi d'apporter ma pierre à  l'édifice : je n'attendais pas d'un amateur décomplexé de pédophilie dans ton genre le moindre soupçon de bon goût.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008, 19:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je crois que vous avez passé la ligne, messieurs. D'une manière que certains, je n'en doute pas, considéreront comme injuste et arbitraire, j'impose un peu de calme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site