PetiteMogNoire a écrit:
j.k rowling a créé un monde merveilleux, certes, cela dit son style est nul, pourquoi en discuter.
Parce que son style n'est PAS nul. Si tu veux un style nul, lis du Graham Masterton. Ca, c'est une plume merdique, un King du pauvre, un écrivaillon sans le moindre talent ! Demande à Titou, ma chère, il a lu un Masterton alors qu'on était en vacances sur l'île de Porquerolles (je crois que c'était "Magie des neiges", d'ailleurs, un des "meilleurs") et il ne s'en est toujours pas remis !
Rowling a une écriture fluide, compréhensible, directe, à défaut d'être travaillée telle la prose de grands auteurs classiques. Si tu veux, tu peux aussi relire "Frankenstein", légende de la littérature anglaise, dans lequel Mary Shelley n'a pas pris de gants pour décrire l'action ! A part quand sa créature se mettait à parler en parfait anglais, mais ça, ce n'est pas une faille de style, c'est une aberration dialectique.
PhénixNoir a écrit:
ha, et bien sûr, vous ne me ferez pas changer d'avis. J'aurais un peu de mal sur un forum qui encense alien versus
Dis-moi, on dirait que tu te ranges dans le même camp que ma petite soeur...
"J'ai un avis, vous ne le modifierez pas. Jamais. Tous vos arguments ne sauraient être que futilités. D'ailleurs, pourquoi tenter de contrer mon avis puisque j'ai raison ? C'est indéniable : il existe une seule vérité et je la détiens."
PetiteMogNoire et PhénixNoir, il est bon d'établir quelques échelles de valeur au cours de sa vie. Il serait meilleur encore que vous admettiez la possibilité que vous êtes capables de faire erreur.