Il n'est rien de plus * que la nature. C'est tout ce que je trouve à ajouter.
Je me fiche des idéaux de tout un chacun. Les idéaux du FN, les idéaux de Marx, les idéaux de Bush, etc... Je ne règle pas ma vie sur un idéal. J'essaie juste de répondre à la question: peut-on, doit-on haïr l'humanité? Ma conception de l'idéal humain est l'extinction de la conscience humaine. J'avoue n'être qu'un reliquat de Ank dans ces domaines. Après avoir comme ce dernier avalé pas mal de Nietzsche, je me suis aperçu de l'horreur du Surhumain. Quoi? Un homme en accord avec la nature, à la conscience d'enfant, à la force de lion, et débarrassé des bosses du chameau (il faut lire APZarathoustra (Les trois métamorphoses) pour suivre, là ^^)? Tout cela est dépassé. Notre ère est celle de la pourriture de la planète par l'homme, plus seulement celle de la pourriture de l'homme lui-même, humanisé à l'extrême (humain, trop humain ^^), sans plus rien de naturel, de NORMAL, de "pur". C'est un lieu commun, mais c'est vrai. Pourtant, je ne me sens pas proche de Green Peace ou Mickey 3D. Je me fiche de laisser une Terre propre à mes enfants. Tout ce que je veux, c'est que l'aigle puisse parcourir le monde sans crainte du fusil, que le hérisson, cette sale bestiole, puisse passer d'un bois à un autre sans se faire écraser par un put*** de train, etc... Que des espèces vivantes, dont l'Homme, puissent apparaître et disparaître en un jour de la surface de la terre comme cela se passe en ce moment en Amazonie Sud-Américaine.
Passé cela, je veux vivre bien, atteindre le bonheur, comme tout le monde. Quel sera mon bonheur? L'Amour? L'Oeuvre? L'Aventure? Le Nirvana? La Réussite, souvent éphémère et traîtresse?
Et vous?
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus ( et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.
|