La Réunion numéro "Neuf", il serait bon qu'elle soit neuve, justement, déclarais-je pompeusement voici deux jours. Je ne saurais que balancer les bonnes vieilles idées des familles, en espérant qu'elles inspireront vaguement des gens pour développer les concepts :
- Une Réunion entièrement JDR GN (Jeu de Rôle Grandeur Nature).
- Une Réunion à l'étranger.
- Une Réunion à la capitale, mais avec un programme très clairement prévu à l'avance, entièrement, auquel on se tient, un double calendrier, en fait, avec deux activités prévues à la fois, histoire de satisfaire un maximum d'Eltanhirs en fonction de leurs disponibilités.
- Une Réunion-camping.
- Une Réunion-randonnée.
- Une Réunion-pèlerinage.
Bien sûr, on peut aussi cumuler tout cela, si nous avons le désir d'aventure poussé à son point de rupture. On crée deux équipes d'Eltanhirs, elles partent de Paris, elles doivent atteindre À PIED une frontière quelconque, la franchir à la hussarde, sans cesser de dormir dans des tentes, d'essayer d'aller plus vite que l'autre équipe, et d'inventer un scénario de JDR dont les rôles sont joués en permanence, jour et nuit, justifiant l'avancée folle et rivale vers l'Allemagne ou bien l'Espagne.
Mais c'est peut-être un peu trop audacieux.
Ça me brancherait, le mélange ultime que je viens de décrire... mais je serais le seul.
Sinon, une idée marrante pour l'avenir : une Réunion entièrement axée électronique. Pas à la 9, hors de question, mais tant qu'à se plonger dans le vice des écrans, autant y aller carrément et prévoir ça bien, avec un gîte quelconque truffé d'ordinateurs et de consoles allumés 24h/24 et des moyens d'alimentation précaires... bref, je ne sais pas si j'y survivrais, à un cauchemar pareil, mais c'est une épreuve comme une autre... comment, ça existe déjà , vous dites ? L'Épita ?
Post-scriptum : Ça a l'air magnifique, la Fête des Lumières de Lyon. Je pense que j'irai, mais il n'est pas forcément rusé de la faire coïncider avec la Réunion bi-annuelle. Quoique, ce serait beau, et inoubliable. À méditer ; s'il y a vraiment trop d'impossibilités pour certains niveau calendrier, on crée un sujet à part pour la Fête des Lumières, façon conventions et tout ça.
Post-post-scriptum : Super idée, la proposition d'hébergement pour dix personnes, et sinon, Paris par défaut, en somme, sachant que les solutions dans la métropole se présentent nombreuses.