Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: School Rumble
MessagePublié: 05 Avr 2006, 16:53 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
Oui, je poste un topic ! Et sur le topic dessins animés et japanimation en plus... pire que tout, C'EST de la japanimation dont je vais vous parler. Déjà , je vais parler de moi, ça fait pas de mal. Je n'aime pas la japanimation, en général :

Evangelion, j'ai trouvé ça nul (faut dire j'ai commencé par le dernier épisode et j'ai vu le 1/4 de la série... mais ça donne pas envie de voir la suite).

Dragon Ball, Naruto, St Seya, Bleach, Ayu My Goddess, Love Hina (putain, on m'a forcé à  regarder cette merde jusqu'au bout... et on voulait aussi que je regarde les OAVs... ça va pas la tête ?) et autres joyeusetés dans ce type, j'accroche pas (doux euphémisme pour dire que c'est vraiment nul, mais alors vraiment)

les films de Miyazaki me laissent froid (sauf Porco Rosso que j'aime bien, chais pas pourquoi... ah si, quand j'étais pitit, je voulais piloter des avions)

les Ghost in the Shell, c'est naze (et me sortez pas les conneries habituelles "t'as pas compriiiiis, c'est phiiiiilosophique" parce que hein, restons sérieux...)

bref seuls trouvaient grâce à  mes yeux Full Metal Alchemist (et encore, seulement la première partie, après, quel eeeeeeeennui...) et deux-trois autres trucs genre Samuraï Champloo et l'autre anime de cet auteur dont j'ai oublié le titre (avec SPIKE :lol: ). Donc quand on m'a "gentiment" demandé de regarder un anime soi-disant géééééééééééééénial, trop drôle, encore plus que GTO (qui est sympa, c'est vrai mais bon...) et que j'allais adorer, je me marrais doucement... encore un anime débile pour pervers crétins qui s'excitent sur des nanas à  la poitrine énorme (oui, je généralise, c'est dégueulasse et tout mais je m'en fous)

Après 10 épisodes, verdict ? Putain que c'est génial ! 8)

Mais alors vraiment, très très, indubitablement. Evidemment, les défauts "habituels" sont présents (jupes extra-courtes, poitrine surdéveloppée (et encore, ça ne touche qu'un personnage, miracle !), humour-que-si-t'es-pas-japonais-tu-piges-pas et... bah je crois que c'est tout...

Alors, commençons par un résumé de "l'intrigue" : une jeune fille, Tenma (très conne, mais alors très) est amoureuse d'un type de sa classe (qui a un nom trop compliqué pour que je l'écrive) et donc, elle essaie tout un tas de plans débiles (mais ô combien drôles) pour essayer de lui avouer son amûûûûûûr. Dans le même temps, le rebelle de l'école, Kenji Harima (ou dans l'autre sens mais je suppose que "Kenji" est son prénom) est profondément amoureux de Tenma et donc, il essaie tout un tas de plans débiles (mais ô combien drôles) pour essayer de lui avouer son amûûûûûûr. Un bête triangle amoureux, en fait. Pas très original tout ça... mais c'est VRAIMENT drôle, le personnage de Kenji est juste énorme, totalement cliché (dans un sens mélioratif) et drôôôôle (la fin de l'épisode 3 m'a laissé sur le carreau, fou rire pendant un quart d'heure), les personnages secondaires sont sympas (mention spéciale au mec qui fait de l'aïkido et aux copines de Tenma et bien sûr sa soeur) et l'amour de Tenma est lui aussi très drôle (première fois que je vois la "cible" de ce genre d'anime être un personnage aussi secondaire avec le charisme d'une huître (volontaire, en plus, quel génie).

S'il n'y avait que ça, la série serait parfaite... mais il y a mieux ! Ca arrive à  devenir émouvant sans tomber dans le marshmallow (chez moi on dit pas guimauve mais marshmallow) et c'est fait par petites touches juste ce qu'il faut (pas rentre-dedans comme dans tant d'animes) et la série reste principalement comique.

En conclusion, je conseille cette série à  tous, y'a de l'humour Whedonien dedans (si si je vous jure) et ça parodie même Matrix ! En plus, la deuxième saison et en cours de diffusion au Japon, prouve que même eux peuvent avoir bon goût des fois... je me rends compte que j'ai pas parlé de l'animation ni des images... baaaaaah, j'y connais que dalle mais ça m'a pas l'air trop moche... et j'aime bien l'ending, en plus ! (mais à  trèèèèèèès petites doses, faut pas déconner non plus)

raaaaaaah, la fin de l'épisode trois... comment me faire mal aux abdos avec deux ptits mots "et si." J'espère vraiment que mon post bordélique donne envie de découvrir cette série car ça serait vraiment dommage que mon non-talent de vendeur vous empêche de découvrir ce chef-d'oeuvre (si si, même si SCRUBS c'est plus drôle et en plus c'est américain et pas japonais ! :roll: )

images :

Image

le rebelle (Kenji) et Eri(ka ?)

Image

les deux héros... enfin, c'est vite dit

Image

Tenma...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006, 20:59 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
j'ai vu tout le la serie school Rumble et je doit avouer que j'adore, je ne dirais rien de plus pour l'instant, car j'adore tout dans la serie (scénar, persos, humour, design, jolies filles, musiques, réalisation... bref tout).

Par contre, si j'était un admin, je te ferai modifier ton mess, pourquoi? Tu as le droit de ne pas aimer la japanimation, mais tu n'a pas à  venir cracher dessus. et quand tu dit, "je vais parler de moi" mais dans un topic sur school rumble, on s'interesse à  school rumble, on s'en fout de toi.

Si tu voulait dire que tu rouvait la japanimation dessus, tu n'avait qu'à  créer un topic pour ça en expliquant pourquoi.

La la la la LA ! LA !
Cha ba ba ba ba da ! Cha ba ba ba ba ba da !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006, 22:30 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz

Message(s) : 296
si j'ai l'occasion je regarderai comment c'est.

que bloody parle de lui dans ses posts sur la japanime si ça l'aide à  nous donner l'essentiel, nan?
si je m'en fous un peu de sa vie, au final, je m'en fiche encore plus qu'il se casse la tête à  rester juste dans le sujet. ça manquerait de spontanéité...
mais je dis ça, mais je dis rien

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006, 22:54 
Hors-ligne

ah tiens, je tiens à  présicer qu'a la fin de la saison 1, il n'y a plus que le triangle amoureux, celui çi est devenu un pentagone amoureux (enfin je croit, à  5, c'est bien un pentagone) et un autre triangle amoureux est apparu un peu en retrait.

et il y a d'autre petites amourettes en plus, mais, ça n'est pas plus à  l'eau de rose, pourquoi? Car à  chaque fois qu'il y a plus d'amourette, on multiplie les gags debile, d'ailleurs, la situation n'a guere avancé à  la fin de la saison 1. Une dernière chose, school rumble devrait bientôt paraitre en manga papier chez Pika.

sinon, les episodes 14 à  22 servent à  devellopper les persos secondaires, d'ailleurs, Karasuma (le type dont Tenma est amoureuse) est quasi absent

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006, 23:10 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
D'abord on adore, puis on aime bien, puis un ricane d'un coin de l'oeil, puis on supporte pour arriver à  la fin de la série, puis on déteste et on déteste.

Le prétendu délire manque pas mal de souffle, il amuse d'abord, lasse ensuite puis, finalement, énerve (c'est pour cette raison qu'il ne figure pas dans le top'ic - the finest topic - malgré une relativement bonne première impression, au contraire de Jungle ha... Guu). La jouissance que procure la destruction des clichés disparaît au fur et à  mesure, puisque et la surprise et cette parodie elle-même s'estompent pour laisser place à  un "roman...", non, c'est une insulte à  ce mot, une mièvrerie (enchaînement de scénettes lentes, un peu cucul où on se parle d'amour dénuées d'intérêt) que je qualifierai ici d'infectes.
Bilamment, quelque chose de pas rafraîchissant et de pas si niais qui le devient, malgré quelques bonnes trouvailles à  signaler (comme si on partait de Jungle pour arriver à  Love Hina).

Au niveau de l'animation, ce n'est pas mal. On sent que ce n'est pas fait pour casser des briques. Considérez 1 dessinateur pour 20 intervallistes

Musique boooooooooarf. Deux génériques impossibles à  oublier et des musiques quelconques, le reste du temps.

(Il me manque toujours le dernier épisode, mais je ne suis absolument pas pressé de la connaître... la peur d'être déçu, sans doute...mwaha)

Allez, regardez-les, je vous pardonne. Moi aussi j'ai peché étant jeune...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 01:56 
Hors-ligne
Le Choléra

Citer:
Par contre, si j'était un admin, je te ferai modifier ton mess, pourquoi? Tu as le droit de ne pas aimer la japanimation, mais tu n'a pas à  venir cracher dessus. et quand tu dit, "je vais parler de moi" mais dans un topic sur school rumble, on s'interesse à  school rumble, on s'en fout de toi.

Cette introduction servait à  expliquer que même quelqu'un qui normalement DETESTE la japanimation aime cette série, c'est un point positif fait à  cette série, un hum... compliment et je vois pas pourquoi j'ai pas le droit de venir cracher sur la japanimation dans un topic sur la japanimation :?:

Citer:
Si tu voulait dire que tu rouvait la japanimation dessus, tu n'avait qu'à  créer un topic pour ça en expliquant pourquoi.

je vois pas pourquoi, ce que j'ai dit servait le propos (en l'occurence School Rumble)

Citer:
D'abord on adore, puis on aime bien, puis un ricane d'un coin de l'oeil, puis on supporte pour arriver à  la fin de la série, puis on déteste et on déteste.

je suppose qu'à  l'épisode 10 j'ai encore le droit d'en être à  la première phase ou au moins la seconde ?

Citer:
Le prétendu délire manque pas mal de souffle, il amuse d'abord, lasse ensuite puis, finalement, énerve (c'est pour cette raison qu'il ne figure pas dans le top'ic - the finest topic - malgré une relativement bonne première impression, au contraire de Jungle ha... Guu). La jouissance que procure la destruction des clichés disparaît au fur et à  mesure, puisque et la surprise et cette parodie elle-même s'estompent pour laisser place à  un "roman...", non, c'est une insulte à  ce mot, une mièvrerie (enchaînement de scénettes lentes, un peu cucul où on se parle d'amour dénuées d'intérêt) que je qualifierai ici d'infectes.
Bilamment, quelque chose de pas rafraîchissant et de pas si niais qui le devient, malgré quelques bonnes trouvailles à  signaler (comme si on partait de Jungle pour arriver à  Love Hina).

Oh naaaaaan, merde ! Juste ce que je craignais... j'aurais dû attendre avant de m'extasier, il semblerait :cry: je crois que si ce que tu dis se révèle exact (pourquoi ça ne le saurait pas ?) je serais vraiment déçu... ils ont pas le droit de gâcher un aussi bon début :cry:

Citer:
Allez, regardez-les, je vous pardonne. Moi aussi j'ai peché étant jeune...

Vous êtes trop bon :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 02:23 
Hors-ligne

Si cette question n'est pas oratoire, je te répondrai que l'esprit commencera à  obliquer à  la mi-saison (tiens ? Encore une soirée de perdue...) pour s'orienter vers une fin probable. Je crois que je tablerai même sur l'épisode 17 ou 18.
Il y aura de bonnes surprises, et un quelques bonnes nouvelles. Enfin, si tu es comme moi, tu regretteras que ce parti-pris de l'humour et de l'invraisemblance n'ait pas été assumé jusqu'au bout pour finalement devenir ce que l'animé parodiait.

Oui, tu as le droite de t'extasier Je me rappelle être passé très brusquement de "c'est hilarant" à  "c'est de la m..."

Enfin, je n'en dis pas plus. Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir par une quelconque appréhension...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:43 
Hors-ligne

euh, faut pas exagérer, à  aucun moment school rumble ne va autant dans le sentimental que love hina. il est vrai que l'histoire se recentre autour des histoire de coeur(après tout, dès le premier episode, on savait qu'on regardait une comedie sentimentale), mais sans jamais delaisser le côté debile (entre les intervention d'Imadori, les delire de tenma ou Harima, le côté décalé de Akira ou Yakumo, les animaux de Harima, la rivalité entre classe, le tournoi sportif debile ou les passage ou Harma nous devoile ses talent de mangaka, on ne s'ennuie jamais)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 18:26 
Hors-ligne

Heu... oui. Après l'épisode du hockey sur piscine, j'avoue m'être copieusement ennuyé, principalement à  cause du désespoir d'Harima Kenji qui est beaucoup moins drôle qu'ennuyeux et mièvre... [spoiler]Il s'embarque, par exemple, sur un thonnier mais là , j'ai l'impression que la série se fait engloutir par le cliché au lieu de le balayer, comme tout au début de la série.[/spoiler]

Sans parler de... mais chut, j'entends le générique de Monster...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 19:15 
Hors-ligne

pourtant, l'episode sur le thonnier est grave debile. (tu as déjà  rencontré le capitaine?)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2006, 19:47 
Hors-ligne
Le Choléra

ça y'est, j'ai maté la première saison, les deux OAVs et le premier épisode de la saison 2... alors, oui, je suis un poil déçu, le côté mièvre est vers la fin trop présent... j'aurais pardonné si ça avait fait bouger les choses (ne donne pas au public ce qu'il veut mais ce dont il a besoin dit le sage) mais que nenni ! !

C'est toujours pareil : quiproquo, Harima est sur un nuage, persuadé que cette conne a ENFIN pigé et finalement il redescend de son nuage car elle comprend pas ses approches... les relations entre les autres personnages, c'est pareil (toujours pas compris la relation avec la blondasse : un pas en avant, deux pas en arrière... what for et surtout who cares ?)
Et je passerai sous silence sa "relation" avec la ptite soeur... y'avait moyen de faire un truc sympa (le fait qu'elle ne le "lise" pas, qu'elle devienne jalouse de sa soeur etc...) mais en fait nan, cette fille n'a aucune personnalité si c'est pour ne jamais faire avancer l'histoire, autant faire que des gags stupides mais drôles et pas de romantisme stupide et hors sujet !

HEUREUSEMENT, y'a quand même des trucs vachement cools :

-Hanai, qui devient vraiment mon personnage préféré (le coup de la flûte et que sa copine bimbo ne s'en rappelle pas est vraiment bien joué, j'avais pas deviné que le Cliché (avec un grand C celui-là ) serait si habilement retourné)

-la multiplication des personnages qui donnent vraiment un "univers" cohérent et maîtrisé, certains s'apprécient, sont carrément amis ou ne se "fréquentent" que par amis interposés, ça fait très vrai tout ça et que chaque personnage a au moins une scène avec tous les autres personnages est vraiment bien (même si certains personnages sont laissés en retraît mais sinon, faudrait 50 épisodes de 3 heures...)

-l'épisode sportif avec le truc à  4 (rien de sexuel) où faut piquer les foulards... c'est du grand N'IMPORTE QUOI mais je me suis bien éclaté, ça m'a rappelé le hockey-piscine qui est mon épisode préféré... en plus, tous les personnages sont présents et ont leurs moments de "gloire" (à  défaut d'un épisode centré sur chaque personnage, on a eu au moins ça !)

le dernier épisode est le plus mauvais de la série et les deux OAVs sont inutiles... ah si, on apprend :

[spoiler]la ptite soeur est amoureuse de Harima ! ! ! ! ![/spoiler]

wahou, tu parles d'un scoop... mais le passage dans la préhistoire est bien cool est DRà”LE (ouf) alors on leur pardonne

donc, déçu... je dis pas que c'est devenu de la merde car putain, y'a des trucs super drôles (la chanson d'Harima, le truc du sport, les animaux et euh... sûrement d'autres trucs mais aucun souvenir... ah si, la cousine) mais faudrait arrêter de (parfois) se prendre au sérieux (c'est-à -dire tuer Eri, la ptite soeur et remplacer leurs temps à  l'écran par Lala et Karasuma) et refaire d'Harima un bad-boy (il est tellement plus drôle tout seul qu'avec Eri ou les autres (sauf Hanai mais lui il mérite une série)) enfin bon, la deuxième saison commence par l'épisode le plus drôle de la série (la piscine et le défi sportif de côté) alors je continue (surtout que je me suis accroché car de l'épisode 14 jusqu'à  la journée de sport, c'était chiiiiiiiiant) car j'ai foi, ils peuvent rectifier le tir !

Encore un poste bordélique, fais chier

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2006, 23:22 
Hors-ligne

On apprend rien à  la fin de la saison 1, car il y avait la saison 2 de prévu, à  la base, school rumble est un manga, ils ont suivi la trame du manga et la fin de la saison 1 correspond à  la moitié du manga.

bizarrement, Yakumo et Eri sont mes perso favoris avec Harima et Imadoki et Akira(bien meilleur qu'Hanai selon moi).

Karasuma et Tenma sont plutôt naze je trouve par contre (Karasuma est vite lassant et Tenma trop serieuse par rapport à  Harima qui est un vrai con, en gros, elle reste dans l'ombre d'Harima)

comme je l'ai dit, à  la base school rumble est une comedie sentimentale, et la base de ce genre de relation dans les manga, c'est 1 pas en avant, 2 pas en arrière.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 00:44 
Hors-ligne
Le Choléra

Citer:
On apprend rien à  la fin de la saison 1, car il y avait la saison 2 de prévu, à  la base, school rumble est un manga, ils ont suivi la trame du manga et la fin de la saison 1 correspond à  la moitié du manga.

Ils étaient pas obligés de coller au manga, ça s'est déjà  vu (du moins je crois... j'ai pas d'exemple en tête, j'ai pas une grosse culture mangalistique ( ?? )...) ! Sinon, le manga est fini ou il y aura une hypothétique saison 3 ?

Citer:
bizarrement, Yakumo et Eri sont mes perso favoris avec Harima et Imadoki et Akira(bien meilleur qu'Hanai selon moi).

Yakumo, je la trouve trop "sérieuse" par rapport aux autres, pas dans le ton... Eri, je l'aime pas, je sais pas pourquoi, elle m'inspire rien et sa relation avec Harima m'indiffère totalement... Imadori est marrant c'est vrai, mais je le trouve drôle en grande partie grâce à  ses connaissances (Lala et et Karen) le personnage en lui-même est pas si drôle, à  mon humble avis (contrairement à  un Hanai qui se suffit à  lui-même, pour moi) Akira, je n'ai jamais été fan de ce type de personnage (je la trouve beaucoup plus vite saoulante que Karasuma mais on le voit moins, ceci expliquant sûrement cela) on est au moins d'accord sur Harima mais après tout, les goûts et les couleurs !

Sinon, ton commentaire sur les séries sentimentales est juste mais jusqu'à  l'épisode 12, ils explosent le concept (cliché) alors on pouvait s'attendre à  quelque chose de mieux, pas de plus "développé" (je retrouve plus le terme français que je veux utiliser) mais de plus original... c'est pas parce que la base d'un truc est qu'on doit forcément la respecter, sinon toutes les productions auraient un goût de déjà -vu, il faut être un minimum audacieux et chercher à  évoluer (ce qu'ils réussissaient parfaitement en début de saison)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]