Oui, je poste un topic ! Et sur le topic dessins animés et japanimation en plus... pire que tout, C'EST de la japanimation dont je vais vous parler. Déjà , je vais parler de moi, ça fait pas de mal. Je n'aime pas la japanimation, en général :
Evangelion, j'ai trouvé ça nul (faut dire j'ai commencé par le dernier épisode et j'ai vu le 1/4 de la série... mais ça donne pas envie de voir la suite).
Dragon Ball, Naruto, St Seya, Bleach, Ayu My Goddess, Love Hina (putain, on m'a forcé à regarder cette merde jusqu'au bout... et on voulait aussi que je regarde les OAVs... ça va pas la tête ?) et autres joyeusetés dans ce type, j'accroche pas (doux euphémisme pour dire que c'est vraiment nul, mais alors vraiment)
les films de Miyazaki me laissent froid (sauf Porco Rosso que j'aime bien, chais pas pourquoi... ah si, quand j'étais pitit, je voulais piloter des avions)
les Ghost in the Shell, c'est naze (et me sortez pas les conneries habituelles "t'as pas compriiiiis, c'est phiiiiilosophique" parce que hein, restons sérieux...)
bref seuls trouvaient grâce à mes yeux Full Metal Alchemist (et encore, seulement la première partie, après, quel eeeeeeeennui...) et deux-trois autres trucs genre Samuraï Champloo et l'autre anime de cet auteur dont j'ai oublié le titre (avec SPIKE

). Donc quand on m'a "gentiment" demandé de regarder un anime soi-disant géééééééééééééénial, trop drôle, encore plus que GTO (qui est sympa, c'est vrai mais bon...) et que j'allais adorer, je me marrais doucement... encore un anime débile pour pervers crétins qui s'excitent sur des nanas à la poitrine énorme (oui, je généralise, c'est dégueulasse et tout mais je m'en fous)
Après 10 épisodes, verdict ? Putain que c'est génial !
Mais alors vraiment, très très, indubitablement. Evidemment, les défauts "habituels" sont présents (jupes extra-courtes, poitrine surdéveloppée (et encore, ça ne touche qu'un personnage, miracle !), humour-que-si-t'es-pas-japonais-tu-piges-pas et... bah je crois que c'est tout...
Alors, commençons par un résumé de "l'intrigue" : une jeune fille, Tenma (très conne, mais alors très) est amoureuse d'un type de sa classe (qui a un nom trop compliqué pour que je l'écrive) et donc, elle essaie tout un tas de plans débiles (mais ô combien drôles) pour essayer de lui avouer son amûûûûûûr. Dans le même temps, le rebelle de l'école, Kenji Harima (ou dans l'autre sens mais je suppose que "Kenji" est son prénom) est profondément amoureux de Tenma et donc, il essaie tout un tas de plans débiles (mais ô combien drôles) pour essayer de lui avouer son amûûûûûûr. Un bête triangle amoureux, en fait. Pas très original tout ça... mais c'est VRAIMENT drôle, le personnage de Kenji est juste énorme, totalement cliché (dans un sens mélioratif) et drôôôôle (la fin de l'épisode 3 m'a laissé sur le carreau, fou rire pendant un quart d'heure), les personnages secondaires sont sympas (mention spéciale au mec qui fait de l'aïkido et aux copines de Tenma et bien sûr sa soeur) et l'amour de Tenma est lui aussi très drôle (première fois que je vois la "cible" de ce genre d'anime être un personnage aussi secondaire avec le charisme d'une huître (volontaire, en plus, quel génie).
S'il n'y avait que ça, la série serait parfaite... mais il y a mieux ! Ca arrive à devenir émouvant sans tomber dans le marshmallow (chez moi on dit pas guimauve mais marshmallow) et c'est fait par petites touches juste ce qu'il faut (pas rentre-dedans comme dans tant d'animes) et la série reste principalement comique.
En conclusion, je conseille cette série à tous, y'a de l'humour Whedonien dedans (si si je vous jure) et ça parodie même Matrix ! En plus, la deuxième saison et en cours de diffusion au Japon, prouve que même eux peuvent avoir bon goût des fois... je me rends compte que j'ai pas parlé de l'animation ni des images... baaaaaah, j'y connais que dalle mais ça m'a pas l'air trop moche... et j'aime bien l'ending, en plus ! (mais à trèèèèèèès petites doses, faut pas déconner non plus)
raaaaaaah, la fin de l'épisode trois... comment me faire mal aux abdos avec deux ptits mots "et si." J'espère vraiment que mon post bordélique donne envie de découvrir cette série car ça serait vraiment dommage que mon non-talent de vendeur vous empêche de découvrir ce chef-d'oeuvre (si si, même si SCRUBS c'est plus drôle et en plus c'est américain et pas japonais !

)
images :
le rebelle (Kenji) et Eri(ka ?)
les deux héros... enfin, c'est vite dit
Tenma...