Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Mai 2005, 20:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Image

2015. A la suite d'un cataclysme planétaire, le Second Impact, la moitié de la population animale et humaine a été décimée.
Dans ce monde ravagé s'éveillent un à  un des êtres incompréhensibles (et pour la plupart gigantesques), apparemment animés de pulsions hostiles envers l'humanité : les Anges. Pour contrer la menace, la Nerv, organisation paramilitaire dirigée par un chef aussi charismatique que mystérieux, Gendô Ikari, oppose à  ces supposés agresseurs les Evas, des créatures humanoïdes géantes.
C'est là  le point de départ de la magistrale série animée "Neon Genesis Evangelion". Une oeuvre culte, définitive, dotée d'une myriade de niveaux de lecture et d'une force émotionnelle incroyable.

Comme l'indique le titre de ce sujet, une adaptation cinématographie est en chantier, avec de véritables acteurs.

Image

Le nouveau réalisateur pressenti pour cette adaptation est Peter Jackson, qui s'est déclaré intéressé.

http://www.wetaworkshop.co.nz/projects/ ... on_genesis

Le casting des interprètes fantasmé par un fan de la série, Roboris45 :

http://evangelivecasting.free.fr/

Une parodie de ce dernier site, réalisée par l'un des membres du forum Evalegend (ils sont taquins, là -bas) :

http://erial.suidzer0.org/

Dernière édition par Raphychou le 02 Mai 2005, 03:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2005, 11:11 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 57
Saviez-vous que Stanley Kubrick, durant le tournage d'Eyes Wide Shut, été extrêmement intêressé par une adaptation de Néon Génésis Evangelion (les critiques ne l'ont jamais révéler mais celui que beaucoup de cinéphilles considérent comme étant Dieu était fan de japanime) avec un casting assez interessant (en tout cas à  l'époque) :

Shinji : Elijah Wood

Reï : Rachel Leigh-Cook ou Nathalie Portman

Asuka : Kirsten Dunst (d'ailleurs l'idée de la grimée en Rouquine était de Kubrick, ensuite Raimi l'a repris pour son Spidey)

Gendo : David Bowie

Misato : Nicole Kidman ou Jennifer Connelly

Fuyutsuki : Harry Dean Stanton (Brain dans NY 1997)

Kaoru : Ryuheï Matsuda (Fils du plus grand acteur du monde, Yusaku)

Ritsuko : Naomi Watts

Kaji : Daniel Day-Lewis

Toji : Nick Sthall

Kensuké : Michael Pitt

Keel Lorenz : Bruno Ganz ou Jack Nicholson

Kubrick voulait en faire Sa trilogie.

Le 1er volet reprenait le début de la série juqu'au premier combat avec tous les evas réunis.

Le 2nd volet allait jusqu'à  la mort de Kaoru.

Le dernier episode était une magnifique sythése entre la fin télé et la fin ciné.

Mais bon, le projet est aussi mort que son adaptateur.

(James Remar-Ajax dans Les Guerriers de la Nuit de Walter Hill)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 00:15 
Hors-ligne
Space Brain Fucker

Message(s) : 34
Mais déja au début du siècle Charlie Chaplin voulait réaliser le film d'Evangelion, pour les cateurs il préssentait Tom Cruise pour jouer Shinji, Robert de Niro pour faire Gendô, Jenna Jameson pour faire Asuka et Toshiro Mifune pour jouer Rei.
Bon mainteant Info tu repars d'où tu viens et t'arrêtes de raconter des conneries ou la fureur de mon Jounetsu jinriki va te demolir la face !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 20:04 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Je te comprends Segata, cela peut être des conneries, mais comprend le contêxte, Kubrick était connu pour être quelqu'un de très secret. Ces fans savent que notre ami Stan avait plusieurs projets. D'abord le Napoléon avec Nicholson (il en parlait après Barry Lyndon), A.I. qu'il donna à  Spielberg car il se sentait trop mature pour ce film. L'adaptation du Parfum de Siskünd (quel chef d'oeuvre cela aurait donner), Et puis un suite à  Orange Mecanique.

Donc Info ou Intox, ce que je sais, c'est que ces connards de critiques ont toujours omis le fait que Kubrick était un gros fan de japanime.

De toute façon, comme dit l'autre, ce projet n'aurait jamais vu le jour.

Ton idée de Cruise sous la diréction de Chaplin est excellente.

PS : Je veux que tu me fasses subir la fureur de ton Jounetsu jinriki qui va me demolir la face ! J'attends...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 20:27 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
:lol: Peter Jackson à  la réal et le mioche de AI au casting... vraiment n'importe quoi, déjà , il y aura jamais de film sur Evangelion parce que

1) qui ira voir cette connerie à  part les otakus ? (et encore, ceux qui seront pas dégoûtés que les acteurs ne soient pas japonais !)

2) c'est comme le film Dragon Ball (enfin les films, ça serait une trilogie :lol: ) avec Hugh Jackman, Trey Parker et Orlando Bloom qui doit sortir l'année prochaine... ouais ouais ouais... ah tiens, on m'annonce la mise en chantier de toutes les séries Gundam avec tenez-vous bien, Brad Pitt, Russel Crowe, Tom Cruise, Antonio Banderas, Matt Damon, Ben Affleck, Josh Hartnett, Elijah Wood, Christophe Lambert, Keanu Reeves, Jean-Paul Rouve, Sophie Marceau, Angelina Jolie, Naomi Watts, Asia Argento, Britney Spears, Hilary Swank et ces films (une quinzaine annoncée) seront réalisés par Carpenter avec Del Toro et Fincher en assistants à  la réal et Jackie Chan et Kamel Ouali signeront les chorégraphies...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2005, 11:42 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 51
Kenji a écrit:
L'adaptation du Parfum de Siskünd (quel chef d'oeuvre cela aurait donner

C'est Süskind (déjà ) qui voulait que Kubrick adapte son film, pas l'inverse.

Et bon, un film de robots géants qui pètent tout sur leurs passages contre des monstres géants, ça peut attirer autant de monde qu'un film sur un avion furtif contrôlé par une intelligence artificielle qui veut détruire le monde because elle est méchante et que les méchants ça doit détruire le monde. C'est un peu con comme reflexion, Bloody.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 20:11 
Hors-ligne

Un mot sur Stanley Kubrick. Lorsque j'ai créé ce sujet, voici des mois, j'ai indiqué qu'il souhaitait réaliser "Evangelion". Segata a aussitôt réagi par un Flood des plus caustiques (un peu dans la veine de celui que Bloody vient de commettre) et suite à  une discussion sur MSN et à  une vérification via Google montrant qu'aucune source sûre ne cautionnait l'information Kubrick, j'ai modifié mon message qui contenait à  l'origine une référence à  cette hypothétique passion du réalisateur pour la série.

Jalk a écrit:
D'où tiens-tu ces informations ?

C'était bel et bien la question à  poser, parce que ce n'est pas pour rien que les deux surnoms de Mo alias Kenji sont Info et Intox. Or il n'y a pas répondu. Dommage, il pourrait être intéressant de connaître ses sources (si sources il y a :parkko: ).

Note d'Administration : Le Flood de ce sujet est tellement rigolo que je vais le mettre de côté prochainement.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 22:00 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Je vais y répondre, je connais un mec dans mon quartier qui écrit pour un fanzine, hyper fan de Kubrick.

Quand le maître fût parti, cet ami (je le connais depuis que je suis gamin) m'a parlé des prôjets laissés inachevés, des projets comme A.I., Le Parfum, le Napoléon avec Nicholson et pusi il m'a parlé d'un souhait d'adptation du monstre de Gaïnax. Voila, c'est, aussi débile que ça. Ayant été plus jeune et tout aussi con qu'aujourd'hui (je le pense vraiment, même si c'est pas l'image que je veux donner, mais...), j'y ai crû. Comme un con...

Mais faut pas opublier que d'autres cinéastes ont voulu s'attaquer à  la Japanime, le cas le plus célébre est Cameron voulant faire Ghost in the Shell avec Sharon Stone dans le rôle du Major Kusanagi et Schwarzy incarnant Batô (j'ai les Manga Player où ils en parlaient). Disney qui voulait adapter Sailor Moon avec Geena Davis pour la Reine Beryl. Guillermo del Toro qui voulut faire LE monstre d'Otomo : Dômu. Stephen Norrington et puis Pitoff pour Akira. J'en passe...

Donc on peut effectivement m'appeler Info ou Intox, j'en ai plus rien à  branler (d'ailleurs je n'ai jamais branler de ma vie :lol: :lol: ) ce que je sais, c'est que Weta Pectures a abandonné et c'est tant mieux.

Malgré tout, je tiens à  dire que je vous apprecie tous et j'espere vraiment que vous ne m'en voulez pas trop, si tel est le cas, je m'en excuse sincerement.

En espérant que l'on reste bons amis, merci de m'avoir donner un droit de réponse. Merci

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2005, 05:36 
Hors-ligne

Pour ce qui est d'être bons amis, ce ne sont pas quelques informations erronées qui vont y changer quelque chose, non ?

Kenji a écrit:
... ce que je sais, c'est que Weta Pectures a abandonné et c'est tant mieux.

Ben non...

Citer:
Neon Genesis Evangelion
Feature Film
Under Development

Weta has been designing a live-action adaptation of Neon Genesis: Evangelion. The film is on hold but it is Weta?s hope that it will enjoy getting to work on the film production of this amazing story in the near future.

Source : le site officiel de Weta Workshop.
Jusqu'à  nouvel ordre, le long métrage est en pré-production. C'était le cas du film "Silent Hill" jusqu'à  ce que le lancement de son tournage ait été annoncé, à  une date récente : pour l'heure, rien n'est certain concernant l'équipe technique. Et un projet de cette envergure peut garder bien longtemps le secret.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2005, 08:24 
Hors-ligne

Quelques nouvelles récentes du projet.

On sait déjà  que le film n'adaptera que les premiers épisodes de la série (il y a de quoi faire, vous en conviendrez) et intégrera Ramiel, l'Ange en forme de tétraèdre. Certaines images de la pré-production sont aussi mystérieuses qu'excitantes, et d'autres affirment d'ores et déjà , pour ceux qui craignaient une américanisation de l'univers, que l'aventure se déroulera à  Tokyo-3.

Citer:
Si je le peux, je le fais.

Peter Jackson

Citer:
Nous recevons énormément d'e-mails, énormément de lettres du monde entier à  propos du "Seigneur des Anneaux". Mais pour un seul message à  propos du "Seigneur des Anneaux" reçu, nous en recevons 25 qui nous parlent de "Evangelion". Et le film "Evangelion" n'est même pas encore en tournage, le scenario à  peine ébauché. Cela fait partie de ces choses qui nous font penser que nous devons absolument faire ce film [...] Nous avons conscience qu'au moindre faux pas, nous allons faire une adaptation scolaire de la série, une version simplifiée où tous les éléments seraient donnés, ce que les fans ne pardonneront pas. Je dois avouer que même sur un projet gigantesque tel que le "Seigneur Des Anneaux" nous étions moins stressés que pour "Evangelion", c'est quelque chose de tellement banal et expérimental à  la fois [...] En faire une trilogie, je sais que c'est ce qu'aimeraient les gens d'ADV. S'ils trouvent les fonds et le public pour, allons-y. Tout ce que je peux dire, c'est que sur les 120 millions de dollars qu'exigera vraisemblablement le film "Evangelion" dont nous parlons, ADV a déjà  réuni les premiers 100 millions. [...] Ils font des conférences internes, ils engagent même des dizaines de types payés pour lire les forums internet. Ils savent que ce film est une pente glissante, que les fans sont à  la fois sceptiques et impatients. Ils savent aussi qu'égratigner le mythe "Evangelion" aurait plus de répercussions négatives sur eux que s'ils salissaient la Bible. Alors, ils prennent leur temps et ils travaillent beaucoup d'aspects et de détails que l'on négligerait sur n'importe quel autre film.

Richard Taylor, co-fondateur de Weta Workshop.

Pour finir, deux vieilles fausses affiches fabriquées par un fan, qui circulent sur le Net depuis un moment :

Image

Quel slogan pourri, quand même.
Une autre, encore.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2005, 13:38 
Hors-ligne
Jeune Padawan

L'idéal pour moi serait :

Réalisation : Michael Mann (le seul qui peut retranscrire le radicalisme propre à  Eva, suffit de voir ses films) ou encore Terry Gilliam, voire John Carpenter.

Scénario : Michael Mann avec l'aide d'Hideaki Anno.

Musique : Pourquoi ne pas garder Shiro Sagisu ? Ou bien alors un maître de la musique éléctronique comme Brian Eno, Kitaro, Ryuichi Sakamoto (quand il arrêtera de nous la jouer Morricone) ou encore Tangerine Dream (si Edgar Froese consent à  plaquer son fils et à  se rabibocher avec Christopher Franke). Mais par John Williams, trop cliché pour ce projet.

Musiques pré-existantes ou composés pour l'occasion idéales pour la trilogie : Une reprise de The Man who Sold the World par Marylin Manson, Search & Destroy d'Iggy Pop (non, ça c'est pour le live d'Akira), One de U2, des chansons de l'album LOW de Bowie.

Casting Idéal (selon moi) :

Image
- Shinji : Elijah Wood (mon favori personnellement)

Image
- Reï : Nathalie Portman (le choix évident).

Image
- Asuka : Keira Knightley (qui ferait une excellente Kaori pour City Hunter).

Image
- Kaoru : Ryuheï Matsuda (le côté jeune ephébe et aussi parce que c'est le fils de mon héros).

Image
- Tôji : Josh Hartnett (le côté trop-sur-de-lui).

ImageImageImageImage
- Misato : Nicole Kidman, Jennifer Connelly, Kate Beckinasale (l'idéal) ou Maggie Cheung (restons dans l'idée du casting cosmopolite).

Image
- Ritsuko : Naomi Watts (si c'est Kidman pour Misato, encore que, c'est le choix le plus évident en fait).

ImageImage
- Gendo : David Bowie ou bien Gary Oldman.

Image
- Fuyutsuki : Sir Ian McKellen, le seul, l'unique !

ImageImageImageImageImageImage
- Kaji : Christian Bale, Hugh Jackman, Daniel Craig (comme pour James Bond, il est trop blond), Clive Owen, Ewan McGregor (de tout façon, un acteur anglais). Ah si, un acteur américain : Edward Norton.

ImageImage
- Keel Lorenz : Brian Cox ou Anthony Hopkins (les deux Hannibal).

Pour d'autres idées, plus tard.

Encore désolé pour la taille des images, j'ai fait comme j'ai pu.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2007, 04:45 
Hors-ligne

Matt Greenfield, l'une des huiles d'ADV (le principal pont de distribution de japanim' en Amérique), a déclaré en mai 2007 les choses suivantes :

- Le projet est toujours en cours de développement.
- De grands noms sont impliqués.
- WETA Workshop fait toujours partie de l'entreprise.
- Le développement de l'adaptation cinématographique n'est pas affecté par "Rebuild of Evangelion" (le projet de longs métrages d'animation sur lesquels Hideaki Anno travaille d'arrache-pied).

(Source : http://eva.trivialbeing.net/)

Vieille entrevue avec WETA Workshop au sujet du projet :

http://www.youtube.com/watch?v=gdnYPmd0lgs

Bande-annonce factice fabriquée par un passionné :

http://www.youtube.com/watch?v=jcA9qsf4JDI

Supputations personnelles :

Le succès (financier, populaire et d'estime) remporté par le "Transformers" de Bay pourrait bien donner un coup de fouet à  cet "Evangelion" live. Les méchas au cinéma, très bientôt à  la mode ?

Les images du Ramiel de la nouvelle tétralogie animée et de celui de l'adaptation cinématographique sont fondamentalement différentes dans le concept. Dans l'un des cas, on a un prisme miroitant, épuré à  l'extrême, et dans l'autre, une sorte de papillon dont les ailes esquissent le "double tétraèdre". Un signe parmi d'autres que les deux oeuvres ne s'engageraient pas du tout dans la même direction...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]