L'idéal pour moi serait :
Réalisation : Michael Mann (le seul qui peut retranscrire le radicalisme propre à Eva, suffit de voir ses films) ou encore Terry Gilliam, voire John Carpenter.
Scénario : Michael Mann avec l'aide d'Hideaki Anno.
Musique : Pourquoi ne pas garder Shiro Sagisu ? Ou bien alors un maître de la musique éléctronique comme Brian Eno, Kitaro, Ryuichi Sakamoto (quand il arrêtera de nous la jouer Morricone) ou encore Tangerine Dream (si Edgar Froese consent à plaquer son fils et à se rabibocher avec Christopher Franke). Mais par John Williams, trop cliché pour ce projet.
Musiques pré-existantes ou composés pour l'occasion idéales pour la trilogie : Une reprise de The Man who Sold the World par Marylin Manson, Search & Destroy d'Iggy Pop (non, ça c'est pour le live d'Akira), One de U2, des chansons de l'album LOW de Bowie.
Casting Idéal (selon moi) :
- Shinji : Elijah Wood (mon favori personnellement)
- Reï : Nathalie Portman (le choix évident).
- Asuka : Keira Knightley (qui ferait une excellente Kaori pour City Hunter).
- Kaoru : Ryuheï Matsuda (le côté jeune ephébe et aussi parce que c'est le fils de mon héros).
- Tôji : Josh Hartnett (le côté trop-sur-de-lui).

- Misato : Nicole Kidman, Jennifer Connelly, Kate Beckinasale (l'idéal) ou Maggie Cheung (restons dans l'idée du casting cosmopolite).
- Ritsuko : Naomi Watts (si c'est Kidman pour Misato, encore que, c'est le choix le plus évident en fait).

- Gendo : David Bowie ou bien Gary Oldman.
- Fuyutsuki : Sir Ian McKellen, le seul, l'unique !

- Kaji : Christian Bale, Hugh Jackman, Daniel Craig (comme pour James Bond, il est trop blond), Clive Owen, Ewan McGregor (de tout façon, un acteur anglais). Ah si, un acteur américain : Edward Norton.

- Keel Lorenz : Brian Cox ou Anthony Hopkins (les deux Hannibal).
Pour d'autres idées, plus tard.
Encore désolé pour la taille des images, j'ai fait comme j'ai pu.