Raphaël Lafarge "DragonNoir"
Ma vie a commencé il y a bien longtemps. Oui, je sais, la plupart des gens trouvent leur vie trop courte. Mais la mienne fut très longue, parce que très intéressante. Chaque jour a apporté son lot d'événements fous, et en définitive, il n'y a pas une heure dont je ne me souvienne. J'ai toujours eu une mémoire de Squame.
Aujourd'hui, je suis mort. Oh, ne vous en faites pas pour moi. Ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, je m'en lasse. C'est la quatrième fois que je suis mort? Hé, hé. Expérience intéressante au départ. Là , je commence à en avoir assez. Quatre morts. Quatre. Dans ce temple des glaces où j'aurais pu acquérir Shiva, à l'entrée de Bevelle, sur un escarpement rocheux des montagnes nordiques, et en définitive ici, à l'intérieur de Sin.
" Qui est Sin ? " me direz-vous. Vous devez être originaire d'un autre monde ; dans le cas contraire, vous ne poseriez pas ce genre de questions. Sin est une créature colossale que d'aucuns assimilent à une catastrophe naturelle. Il va et vient comme un cyclone, causant des dégâts gigantesques à tous les endroits qu'il traverse. Il réduit les habitations en poussière et sciure, tranche les continents en deux, aplatit les montagnes. C'est à cause de Sin que cette planète, autrefois nommée Terra, s'appelle aujourd'hui Spira? Spira, un nom qui symbolise la spirale de tourments et de morts que Sin crée sans interruption. L'humanité est embourbée dans un cauchemar ininterrompu par la faute d'un seul être. Cet être, c'est Sin. Pour simplifier, nous pouvons le comparer à une baleine dotée de pattes, avec une peau reptilienne, des ailerons de requin et quelques tentacules de poulpe. Oui, l'animal est très laid. Et manque de pot, cet organisme m'a absorbé.
Une secousse. Il se passe quelque chose en ce moment même, tandis que j'écris ces lignes. Seconde secousse. Quelque chose arrive à Sin. Le problème, c'est que je suis dedans. Hé, hé.
C'est là que j'ai vécu ma quatrième mort. Comme je vous l'ai dit, ça devient monotone. D'autant plus qu'à chaque fois, ce sont les mêmes personnes qui m'ont tué. L'Invokeuse Yuna et surtout ses gardiens? Un Ronso à la corne brisée, une bombe sexuelle vêtue façon sado-masochiste, un joueur de blitzball raté, une Al Bhed, un Errant qui se fait passer pour un gardien à la retraite? ah, j'allais oublier le pire du lot : cet attardé, ce petit demeuré aux cheveux blonds qui a l'outrecuidance de se prendre pour un guerrier, j'ai nommé Tidus !
Une belle troupe de saltimbanques, n'est-ce-pas ? Pourtant, ce sont ces imbéciles qui m'ont mis par quatre fois une raclée monumentale. Hum. L'union fait la force, sans doute. Et voilà le genre de péripéties qui vous apprennent l'humilité. Mais admettez qu'ils ont été très très courageux? Ils se sont mis à sept contre un seul homme.
Mais on cause, on cause, et l'heure tourne. Je vais arrêter un instant la rédaction de ce défi lancé à tous les peuples de Spira pour me mettre à l'abri. Les boyaux de Sin vacillent. Horreur, tous les monstres qui circulent à l'intérieur de son corps se précipitent dehors. Que se passe-t-il donc ? Je dois?