Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 08:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Le défi de Seymour"
MessagePublié: 21 Août 2004, 00:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Raphaël Lafarge "DragonNoir"

Image

Ma vie a commencé il y a bien longtemps. Oui, je sais, la plupart des gens trouvent leur vie trop courte. Mais la mienne fut très longue, parce que très intéressante. Chaque jour a apporté son lot d'événements fous, et en définitive, il n'y a pas une heure dont je ne me souvienne. J'ai toujours eu une mémoire de Squame.
Aujourd'hui, je suis mort. Oh, ne vous en faites pas pour moi. Ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, je m'en lasse. C'est la quatrième fois que je suis mort? Hé, hé. Expérience intéressante au départ. Là , je commence à  en avoir assez. Quatre morts. Quatre. Dans ce temple des glaces où j'aurais pu acquérir Shiva, à  l'entrée de Bevelle, sur un escarpement rocheux des montagnes nordiques, et en définitive ici, à  l'intérieur de Sin.
" Qui est Sin ? " me direz-vous. Vous devez être originaire d'un autre monde ; dans le cas contraire, vous ne poseriez pas ce genre de questions. Sin est une créature colossale que d'aucuns assimilent à  une catastrophe naturelle. Il va et vient comme un cyclone, causant des dégâts gigantesques à  tous les endroits qu'il traverse. Il réduit les habitations en poussière et sciure, tranche les continents en deux, aplatit les montagnes. C'est à  cause de Sin que cette planète, autrefois nommée Terra, s'appelle aujourd'hui Spira? Spira, un nom qui symbolise la spirale de tourments et de morts que Sin crée sans interruption. L'humanité est embourbée dans un cauchemar ininterrompu par la faute d'un seul être. Cet être, c'est Sin. Pour simplifier, nous pouvons le comparer à  une baleine dotée de pattes, avec une peau reptilienne, des ailerons de requin et quelques tentacules de poulpe. Oui, l'animal est très laid. Et manque de pot, cet organisme m'a absorbé.
Une secousse. Il se passe quelque chose en ce moment même, tandis que j'écris ces lignes. Seconde secousse. Quelque chose arrive à  Sin. Le problème, c'est que je suis dedans. Hé, hé.
C'est là  que j'ai vécu ma quatrième mort. Comme je vous l'ai dit, ça devient monotone. D'autant plus qu'à  chaque fois, ce sont les mêmes personnes qui m'ont tué. L'Invokeuse Yuna et surtout ses gardiens? Un Ronso à  la corne brisée, une bombe sexuelle vêtue façon sado-masochiste, un joueur de blitzball raté, une Al Bhed, un Errant qui se fait passer pour un gardien à  la retraite? ah, j'allais oublier le pire du lot : cet attardé, ce petit demeuré aux cheveux blonds qui a l'outrecuidance de se prendre pour un guerrier, j'ai nommé Tidus !
Une belle troupe de saltimbanques, n'est-ce-pas ? Pourtant, ce sont ces imbéciles qui m'ont mis par quatre fois une raclée monumentale. Hum. L'union fait la force, sans doute. Et voilà  le genre de péripéties qui vous apprennent l'humilité. Mais admettez qu'ils ont été très très courageux? Ils se sont mis à  sept contre un seul homme.
Mais on cause, on cause, et l'heure tourne. Je vais arrêter un instant la rédaction de ce défi lancé à  tous les peuples de Spira pour me mettre à  l'abri. Les boyaux de Sin vacillent. Horreur, tous les monstres qui circulent à  l'intérieur de son corps se précipitent dehors. Que se passe-t-il donc ? Je dois?

Dernière édition par Raphychou le 12 Déc 2005, 01:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2004, 17:14 
Hors-ligne
Troll

Message(s) : 237
Court, mais interessant.
C'est bien de voir cette facon de penser de Seymour.

Je n'avais pas non plus pensé à  "Terra devenue Spira".

Un bon petit texte.

" Cette bombe sexuelle sadomasochiste" .... Arf^^ .

;-)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004, 02:49 
Hors-ligne

Ah. Quel suspense. A la fin du précédent épisode, j'étais à  l'intérieur de Sin qui se mettait à  trembler.
Puisque je suis toujours là  pour écrire ces lignes, cher lecteur inconnu, cela veut dire que j'ai survécu.
Inutile de dire qu'après les vibrations, je me suis carapaté hors de Sin. Et je suis mort une cinquième fois, en tombant dans les airs - vous ai-je déjà  dit que Sin planait parmi les nuages ? Je suppose qu'il n'y a pas de gloire à  accumuler les décès, mais je ne puis m'empêcher d'éprouver une certaine satisfaction perverse à  trépasser encore et encore. J'ai toujours été quelque peu tordu.
L'histoire s'écrit en temps réel? Hé, hé, hé. Quel suspense ! Mais quel suspense ! J'aurais dû penser à  écrire des feuilletons. Mais je n'en ai jamais eu le temps? J'étais trop préoccupé par la recherche du pouvoir absolu.
Je manque à  tous mes devoirs en tant que narrateur de cette histoire, mon histoire.
" Ecoutez mon histoire " ?
Gniark.
Qu'est-ce-qui m'est arrivé après être tombé de l'un des orifices dans l'épiderme écailleux de Sin ? Je suis mort, je vous l'ai dit. Je me suis écrasé au flanc d'une colline, mes viscères se sont déroulées, sensation exquise et terrifiante s'il en est. Ca ne me change guère de ma veine habituelle. Vingt pour cent de la surface de Spira est faite de terres émergées, et il faut que ce soit là  que je chute, alors qu'il y a tant d'eau prête à  m'accueillir en douceur.
Puis je me suis relevé. Indemne. A présent que je suis un Errant, peu de choses peuvent encore m'atteindre. En théorie, on appelle les gens comme moi des fantômes, mais c'est plus compliqué que ça. L'esprit et la magie sont constitués du même tissu? l'Energie Spirituelle qui baigne la Planète entière. La Rivière de la Vie, l'âme et la vitalité formant Gaïa, double énergétique de Terra, bien que Terra soit maintenant appelée Spira. Bref, lorsque je suis mort une première fois, dans le temple de Shiva, je suis devenu de nombreuses étincelles d'Energie Spirituelle flottant dans l'air. Mes fidèles serviteurs Guados ont emporté ma dépouille mortelle et, de mon côté, j'en ai constitué une copie de par la seule force de ma volonté. J'ai au passage appris à  capturer et à  intégrer à  mon être d'autres étincelles magiques, les restes des âmes de malheureux défunts qui ne sont pas parvenus à  conserver leur cohésion mentale. A présent, chaque mort ne fait que me rendre plus fort. Il faudrait anéantir l'Energie Spirituelle dont moi, Errant, suis formé, pour pouvoir me détruire. Ha, ha ! Ce n'est pas demain la veille.
Passons. J'ai récupéré ma superbe plume et mon petit carnet, et à  présent, je peux poursuivre. Où en étais-je ? J'ai bien l'impression que je n'avais pas débuté mon récit. Commençons? par l'avènement.
Je suis né en l'an Vlakorados du Quart Age Guado, de père Guado et de mère humaine. Spira compte différents peuples : les Guados, les Ronsos, les humains, les humains Al Bhed et quelques autres populations de peu d'importance. Ce sont ces quatre peuplades qui contrôlent tout, alors que les mogs, les cactuères et les autres lies de la société restent minoritaires. C'est très bien comme ça.
Mon enfance s'est passée dans une ambiance abominable. Dès les premières années, les autres enfants m'ont rejeté ; j'ai toujours été l'intrus du groupe, et on m'a exclu de toutes les " tribus " qui se formaient. J'ai entendu à  peu près tous les jurons qu'il était possible d'entendre sans sombrer dans la démence. Certains diront que je suis quand même devenu fou, je leur répondrai que je suis sain d'esprit, même si je n'en ai pas l'air. Nihiliste, mais sain d'esprit.
Je m'arrête d'écrire un instant. Il se passe quelque chose au-dessus de moi. Qu'est-ce que c'est ? Encore Sin qui fait des siennes. On dirait que j'ai eu raison d'en fuir.
Je suis juste en dessous. Je ferais mieux de m'écarter. Autant reprendre la rédaction de ce petit texte plus tard, parce que si je m'attardais une minute de plus, je ne pourrais sauver ces feuillets.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004, 15:18 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
je l'avais lu une fois.

mais là  je cromprends encore moins l'interêt, ni ce qu'il peut y avoir à  sauver de ce texte.

:arrow: il s'adresse de manière complice au lecteur, mais ce n'est même pas drôle. :?

:arrow: il raconte son histoire que j'imagine pouvoir être connue par le jeu dont il est issu. Malgré une sorte de second degré et cynisme faiblards, je n'en comprends pas l'interêt :roll:

:arrow: au fond, qu'en est-il fait à  part encore une autre grand méchant taré et trop fort pour ce qu'il en mérite? C'est lassant. La baleine volante qui ne fait rien en est presque plus interessante que lui. :lol:

:arrow: mais qu'on me ponde de vrais méchants intéressants, didiou! Les gens ne s'interessent pas tous aux monstres bourrins ou aux crétins et déments finis. :evil:

bon, du coup c'est pour quand un peu de nouveauté? On veut du texte frais, pas de la conserve ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004, 03:14 
Hors-ligne

Pour le moment, j' "actualise" Eltanin en y mettant quelques anciens textes. Le prochain est "Resident Evil : DDB", que tu n'as pas lu, si mes souvenirs sont bons.
La version corrigée et améliorée ainsi que la fin n'ont jamais été publiés sur le Net, juste passés en circuit fermé sur MSN et par mails. Ce sera donc de l'inédit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]