J'ai toujours eu du mal avec les Resident Evil. J'avais jouer au premier sur Playstation et j'avais abandonné au serpent géant convaincu qu'un jeu à la jouabilité si moisie ne pouvait qu'être jeté. Je faisais une grossière erreur et j'ai commencé à répudier les Survival Horror, convaincu naïvement que tout les S-Horror suivait cette voie puisque RE était "la" référence.
Et, alors que je pris enfin mon pied sur Resident Evil 4, j'ai décidé de retenter ma chance et de m'offrir Rebirth en juin dernier, et - signe funeste du destin- ce jour ou j'appris que je redoublais. (quoi ? On s'en fous de ma vie ?

)
Hum donc bref j'y jouais 1h avant de repester contre cette jouabilité, de pester contre ses foutus 8 objets limités et de pester contre ce pistolet inefficace. Donc j'abandonnais la partie et je me dis que RE n'était pas fait pour moi.
Et, ce jour de février, je discutais avec Miss Futae, fana de Resident Evil devant l'eternel, et je me dis: "bon et si je reprenais". Et je repris. Et je pris enfin du plaisir à jouer à Resident Evil.
Oui la jouabilité est en fait idéale pour ce genre de jeu, le coup des 8 objets limités est en fait parfait puisqu'il demande de la gérance, et le pistolet n'est rien quand on sait esquiver les zombies.
Donc, Resident Evil Rebirth, pour les gens qui ne le savent pas (ça existe ? ) est le remake version Gamecube du tout premier Resident Evil. Au programme: difficulté renforcée, nouveaux endroits, nouvelles enigmes, graphismes plus qu'améliorés (et même plutot magnifique, référence à l'époque quand même) et bonus cadeaux.
Donc bref, ce jeu m'a en fait profondément séduit, me faisant évidemment peur. (ah enfoiré de zombies t'étais là o___o) mais également plutot éclaté les rétines.
On pourra certes dire que les Hunters ne sont pas terrorisants (quand une balle de magnum suffit on se met à les considérer comme des ennemis banals >_>) et qu'au bout d'un moment les allers-retours saoulent sévère, mais bon...
La bande son est évidemment au sommet de son art, arrivant à foutre le sboules mêmes dans des couloirs qu'on a parcouru une dizaine de fois en sachant qu'ils sont vides.
Le bestiaire est également assez intéressante, outre des zombies (7 ou 8 zombies différents... mouais o_O") et des chiens , on a également les zombies mutés, de vraies plaies (qui prouvent que décapitér des zombies ou les brules, c'est pratique) , les Hunter (comme dit plus haut, pas terrorisant pour un sou :/ ... alors que leur réputation m'ont précédés) ou bien encore Lisa, la Nemesis de cette version. Intuable.
Bon RE Rebirth c'est également un jeu de 8h mais vu le nombre de bonus déblocables, on dit pas non.
Enfin, je vous en parle, mais vous y avez tous joués ici , nan

?