Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 08:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Etes vous pour ou contre le CPE ?
totalement pour le CPE 11%  11%  [ 4 ]
plutôt pour le CPE 5%  5%  [ 2 ]
plutôt contre le CPE 27%  27%  [ 10 ]
totalement contre le CPE 46%  46%  [ 17 ]
indifférent 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 10:01 
Hors-ligne
Encore débutant...

Message(s) : 34
Les dirgeants? C'est NOUS qui votons pour eux, c'est NOUS qui croyons en leurs mensonges...

La globalisation? Elle est une conséquence des améliorations des techniques de transport et de communication. Elle n'a pas besoin d'être voulue par nos dirigeants. C'est NOUS qui la demandons. Par contre c'est NOUS qui voulons toujours plus pour moins cher. NOUS ne sommes plus pret a payer cher pour des produits de qualités au nom de je ne sais quelle mode qui n'a plus rien de jolie ou d'élégante et qui change tous les six mois. Et du point de vue technologique, tout le monde veut le dernier gadget à  la mode, a condition qu'il ne soit pas cher...

L'anarchie? Oui peut-être lorsque l'on aura plus besoin de police, lorsque l'on aura plus besoin que l'on prenne les décisions à  notre place (c'est à  dire lorsqu'il y aura de vrai discussion avec les incontournables concessions que l'on refuse trop souvent, sans idéologie, sans parti-pris), lorsque nous seront responsables, lorsque nous aurons a coeur, non seulement de voir respecter nos droits mais que nous nous imposerons de respecter nos devoirs!!! Qui parle encore de nos devoirs?

Et puis juste un détail, nous sommes nous français, ceux qui nous plaignons le plus de tous les pays de l'OCDE alors que nous sommes les plus protégés et ceux qui travaillons le moins... Nous sommes en train de devenir comme des enfants capricieux... Enfin... Cette discussion m'exaspère. Accusez les autres puisque ça vous arrange, j'assume ma position et mon choix est fait, je quitte la France dès que possible. Tant que de telles idéologies regnerons, ne vous plaignez pas, c'est vous qui sciez la branche. Et je ne serai pas votre complice dans cette incurie.

Continuez donc a vouloir qu'on vous donne un poisson puisque vous ne voulez pas apprendre à  pecher. ..

Omnes sibi malunt melius esse quam alteri

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 13:08 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Désolé si cette réponse a des allures de provocation (il ne s'agit pas de cela) : mais où désires-tu aller ? Comme tu l'as si brillament exposé, la mondialisation est un effet à  présent inéluctable qui va gagner l'ensemble de la planète. Mondialisation économique mais également morale.
Connais-tu beaucoup de pays du Nord (et je parle du Nord au sens large) dans lequel les problèmes sont abordés de façon foncièrement différente ? Nous n'avons que quelques pas d'écart avec nos voisins. Et le Sud devient part intégrante de ce système.
Je ne veux pas dire par là  que ledit système n'est pas réformable, mais uniquement que chercher à  le changer peut se faire de n'importe où, en s'appuyant sur les forces et faiblesse de l'endroit où l'on se trouve.
C'est peut-être là  mon seul éclair de patriotisme : ce pays dans lequel j'ai grandi et qui me déplaît souverainement sur un tas d'aspect, je chercherai à  le faire évoluer. Et le mouvement anti-CPE n'est peut-être pas juste une volonté d'immobilisme, de préservation d'acquis que certains jugent désuets mais une interrogation sur la façon de faire évoluer notre société... L'ampleur que prend le mouement me convainct un peu plus chaque jour de cela.
(désolé pour les vérités générales énoncées dans ce post, écrire en douce depuis son boulot, ça n'est pas simple :p)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 15:05 
Hors-ligne
Encore débutant...

Merci de dire qu'il s'agit d'une démonstration brillante mais c'est me faire trop d'honneur, ce n'est pas mérité. C'est tout au plus une diatribe au vitriol d'un écorché vif... Mais cependant, d'autre iraient sans donte plus loin que moi et plus violement...
Du reste, ta question est légitime et en rien une provocation. J'avance des argument, c'est le moins que je puisse faire que de leur donner une justification. Alors ont-ils abordé les problèmes de manière foncièrement diférente, la réponse est non. Mais c'est à  nuancer, surtout sur les conséquences et résultats obtenus. Un exemple? Le Danemark qui est probablement un pays à  suivre en exemple tant pour ses performances économiques qu'en matière environnementale et sociale... Maintenant, si je devais choisir un pays, j'hésite encore entre la Suisse, la Finlande et l'Irlande.

La Finlande est sans doute la meilleur option pour l'éducation, c'est elle qui obtient les meilleurs résultat avec le respect de l'équité, ce qui est remarquable. Malheureusement, elle est moins bien placé en ce qui concerne l'environnement que la Suisse. Enfin pour ce qui est de la création d'entreprise, l'Irlande reste la meilleur option. Alors mon choix n'est pas encore fait, mais les options sont là .

Maintenant, à  la question comment faire évoluer notre société... Je crois que la première chose à  faire et aussi la plus difficile est de fondamentalement nous remettre en cause. Et si nous voulons manifester, pointer les faiblesses d'un système, nous devons être exemplaires, irreprochables et mes années d'études étant encore proche, les étudiants et lycéens ne me semblent pas à  la hauteur du challenge... En fait, si mais individuellement, pas en groupe. Vous voulez provoquer une vraie révolution, pacifique à  la manière de la révolution orange, vous voulez provoquer un tremblement national qui peut devenir planétaire? Si 80% des personnes en age de voter votaient, mais blanc, pour montrer qu'aucun politicien n'est à  la hauteur, je suis certain que cela provoquerait une vrai réaction car aucun élu ne pourrait plus revendiquer la victoire, ils auraient et sans pouvoir le cacher, tous perdu. Cela fait au moins deux mandats que c'est le cas, ils n'ont pas compris, frappons plus fort! Mais c'est utopique, malheureusement

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 18:07 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Citer:
Si 80% des personnes en age de voter votaient, mais blanc, pour montrer qu'aucun politicien n'est à  la hauteur, je suis certain que cela provoquerait une vrai réaction car aucun élu ne pourrait plus revendiquer la victoire, ils auraient et sans pouvoir le cacher, tous perdu.

Encore faudrait-il que le système électoral Français tienne compte du vote blanc au lieu de le considérer comme un vote nul... :roll:

[on-topic]
Je suis a priori plutôt contre le CPE (et le CNE aussi tant que j'y suis) mais étant donné que j'ai lu tout et son contraire à  ce sujet, je me garderai bien d'émettre un avis définitif puisque je n'ai pas tous les éléments en mains.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 19:12 
Hors-ligne
Encore débutant...

Touché! :roll:

Remarque, j'ai pris de soin de préciser:

ifelhim a écrit:
[...] Mais c'est utopique, malheureusement

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 19:28 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Le jour où le vote blanc sera considérer, la politique ne fera plus vivre... Un peu comme un monde sans essences ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 19:51 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
la majorité des électeurs s' abstient dans la plupart des élections et cela ne dérange personne

et quand les électeurs se déplacent pour voter, les politiques leur disent qu' ils ont eu tort .... cf le référendum sur l' Europe !

ceci dit, c'est vrai que nous composons avec le suystème ..... mais pour prendre un exemple : quand tu gagnes 1000 euros mois, tu vas chez Ed et Liddle non par choix mais parce que c' est 15 % moins cher ..... même si c'est plus sucré, plus salé, plus gras etc ...

pour en revenir au PE/CNE c'est un pas d eplus vers le démantèlement du droit du travail ...

pas le premier : exemple : dans un certain nombre d edomaines, les entreprises peuvent négocier ( ? ) des dérogations à  la loi défavorables aux salariés !

bonjour le chantage !

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 20:07 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Morgan Kane a écrit:
la majorité des électeurs s' abstient dans la plupart des élections et cela ne dérange personne

Si, les politiques, car pour certaines élections, les partis récupèrent un pourcentage sous forme de rémunération (pour leur s campagnes, comme ils disent !)

Morgan Kane a écrit:
et quand les électeurs se déplacent pour voter, les politiques leur disent qu' ils ont eu tort .... cf le référendum sur l' Europe !

Le fait de protester donne tort, même si on est majoritaire, tout dépend qui dirige, ou veut diriger !

Morgan Kane a écrit:
ceci dit, c'est vrai que nous composons avec le suystème ..... mais pour prendre un exemple : quand tu gagnes 1000 euros mois, tu vas chez Ed et Liddle non par choix mais parce que c' est 15 % moins cher ..... même si c'est plus sucré, plus salé, plus gras etc ...

En effet, à  1000€/mois, le choix est vite fait... Même à  1500 d'ailleurs, vu l'augmentation des prix...

Morgan Kane a écrit:
pour en revenir au PE/CNE c'est un pas d eplus vers le démantèlement du droit du travail ...

pas le premier : exemple : dans un certain nombre d edomaines, les entreprises peuvent négocier ( ? ) des dérogations à  la loi défavorables aux salariés !

bonjour le chantage !

Les grands groupes feront ce qu'ils veulent, avec ou sans des aides comme le CPE et les négociations diverses... Mais çà , les jeunes sans expérience de la vie ne l'assimilent pas, pensant que le monde est "tout beau tout joli", que tout le monde se respecte, est généreux ou aide les petites vieilles à  traverser la rue... Bref, un monde de Bisounours.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 21:16 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Mmm, pas vraiment. Entre Groscâlin et Grosvillepin, y a de la marge.

C'est sûr que le CPE ou pas le CPE ne change pas grand'chose au problème de fond, mais les luttes ponctuelles sont les plus faciles à  mener (voire les seules possibles) en ces temps de réaction.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 21:28 
Hors-ligne
Encore débutant...

Je ne suis pas contre le CPE, je considère simplement qu'il est nécessaire. Maintenant, j'accepte que l'on soit contre, j'accepteque l'on ai un autre angle de vue, je trouve même que certains arguements des anti-cpe sont dignes de fois mais et ce mais me trouble...

Je croyais que le fait d'avoir des droits imposait de respecter un certain nombre de devoirs. Je viens de voir le reportage télévisé sur les manifestations, d'entendre les jeunes, de les voir. Et là ...
Le droit de faire grêve d'accord, manifester dans les rues, d'accord mais, empecher les étudiants qui le souhaitent d'aller en cours, c'est une atteinte à  leurs droits. Les étudiants qui le souhaitent ont le droit de ne pas vouloir manifester, ils ont le droit de vouloir aller en cours, et les manifestants ont le DEVOIR de ne pas les en empecher!!!

Je m'interroge de plus sur la sincérité de certains jeunes manifestants lorsque visiblement, ils ne sont pas là , contre le CPE mais pour s'amuser... Il suffit de voir les jeunes interviewés, on peut se demander si certains comprennent pourquoi ils sont là  et ce qu'ils connaissent du marché de l'emploi, de ses réalités...

Enfin, lorsque l'on apprend qu'ils s'en prennent aux CRS _passifs!!!!_ à  la Sorbonne, pour y faire on ne sait quoi... (Je penche, bien malgré moi, mais sans illusions, pour des dégradations) je suis moins outré que navré. J'ai vingt six ans, si je n'avais pas abandonné mes études et trouvé, puis quitté, un emploi en CDI, j'aurai été concerné par le CPE. Et bien, les jeunes manifestant me montrent à  quel point j'aurai eu raison de ne pas participer à  ces manifestations. Je l'avais emarqué, beaucoup manifestent, plus pour secher, sans se faire remarquer, que pour défendre quoi que ce soit, comme au moment des manifestations contre la LMD qui heureusement!!! est passée... Manifestations organisées alors que j'étais encore étudiant... Et qui n'étaient qu'une mascarade, pour laquelle on pouvait se demander si les jeunes n'étaient pas poussés, par des parents soixante-huitards nostalgiques et les formation de gauche, voir d'extrème gauche...

Je parais injuste ou sevère? Je l'assume j'accepte même que l'on me dise cynique, dur, sans concessions, sans complaisance... J'ai passé ce cap... Je veux bien même passer pour cruel. Quand je vois les a priori vis à  vis des "patrons" qui est devenu une expression fourre-tout, je n'ai aucune raison de me retenir.

J'allais omettre de préciser: Je suis un vilain réactionnaire de droite!!! Et fier de l'être!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 22:50 
Hors-ligne
Petit suicidaire

Message(s) : 129
Tu crois toujours ce qui est raconté au journal télévisé, organe servant à  infliger un climat de terreur et d'effroi afin de pousser à  consommer et à  suivre certaines opinions non-innées contrôlées par le gouvernement en place ?
Ne prend pas, mais alors absolument pas le "cas" que tu as pu voir comme une généralité. En ce qui me concerne, j'ai participé à  la première manif' anti-CPE. Je n'ai cependant pas participé à  la seconde et je ne pense pas participer à  une possible troisième qui semble se faufiler. Pourquoi ? Tout simplement car je veux bien soutenir ceux qui manifestent, mais que cela ne ruine pas tout les efforts que j'ai fait pour en arriver là  ou je suis actuellement. Quoi qu'il en soit, je peux certifier que le calme et le non-blocage des établissements a été effectué, et les manifestants ont quand même manifesté.
Deux choses à  voir, je n'habite pas autour d'une partie forcément importante de la France à  l'instar de la plupart d'entre vous, ce qui pourrait signifier que certains départements agissent différement des autres sans pour autant ne pas montrer leur mécontentement haut et fort et leur soutien d'une action commune anti-CPE.
Puis, là  où je suis, proche de Marseille, cela n'a pas été autant médiatisé (quoique), et dans ce cas, peut-être que des manifestants marchant lentement sans casser quoi que ce soit n'est pas une nourriture assez savoureuse pour les médias. Ou bien, simplement est-ce que le fait de filmer des étudiants imposant un blocus plus important permettrait aussi de montrer tout l'hardeur de certains manifestants, mais semble également donner (coïncidence ou jeu de frousse ?) une mauvaise image de ces manifs', qui ont pourtant un but louable, afin de mettre en garde et de dénigrer facilement ?
Ifelhim, tu en es l'exemple incarné:"J'ai vu ça, ça et même ça au journal télévisé. Bon sang ! Que ces jeunes sont bêtes et inciviques ! Ils n'ont rien compris à  la loi du marché qui surpasse celle de l'être humain !"
Oui, tu es un vil et fourbe réactionnaire de droite.
Il y a toujours un moyen de changer, même si nous somme la cause de ce qu'il se passe en ce moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006, 23:42 
Hors-ligne
Encore débutant...

Je serais bref, ce n'est pas pire que ceux qui assimilent les patrons, tous, systematiquement, à  de vilain canards qui ne pensent qu'au pognon...

Quand à  la télévision, je suis loin de croire tout ce qui est dit, simplement, ça me rappelle les réactions que j'ai pu voir lors de la reforme LMD (en tant qu'étudiant), ceux qui manifestent sont loin de tous être sincères... j'en ai marre de ceux qui pretendent le contraire...

Quand aux jeunes, je ne dis pas qu'ils sont bêtes et inciviques, enfin si, en groupe... Les tentations sont fortes de jouer la surenchère pour passer au vingt heure...

Quand à  la loi du marché, quand verras-tu que nous sommes sans doute, Danemark et pays scandinaves exceptés (mais avec quelques différence que je ne connais pas par coeur) les mieux lotis en matière du droit du travail et les mieux lotis, au monde, en terme de temps de travail?

Tu ne veux pas un monde comme cela, alors la seule solution est de consommer moins, en particulier de produits importés. Mais dis toi bien que si tout le monde fait ça, c'est eux qui seront ruiné, toute la classe moyenne chinoise, qui représente environ 300 000 000 de personnes au bas mot... Tu veux plus d'avantage, regarde d'abord comment eux vivent! Et que dire de tous ces africains que l'on inonde de nos surplus agricoles pour preserver nos agriculteurs, sponsorisés, pour les _déjà _ plus rentables d'entre eux... (Note, les américains font pareil...) Et leurs droit à  eux, tu t'es posé la question de ce que notre mode de vie occidentale induit sur eux? Et que dire du pétrole qui enrichi un clan saoudien au détriment des autres clans? Que dire de notre production de maïs qui est un non sens environnemental? Tu veux d'autres exemples? Cherche tu ne mettras pas longtemps à  trouver...

Je sais, je suis vil et fourbe dans mes paroles mais ça fait un petit bout de temps que j'essaye, autant que la réalité le permet, de ne plus jouer le jeu des politiques, ou de la consommation érigée au rend de valeur, alors que c'est une valeur fausse, une valeur vile et abjecte... une illusion tellement facile, qui permet si aisement de ne pas voir à  quel point l'on ne vaut pas mieux que ceux que l'on abhorre.

Et comme je dois faire bref, je me retiens d'aller plus loin.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 00:49 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
En tout état de cause on a eu droit au deux points de vue largement exposés des pro et anti CPE (quoique pour le second ça manque un peu de solution de rechange) que je résumerai ici.

Les pro-CPE considèrent que ces contrats permettront de facilité l'embauche des jeunes(-26 ans), surtout ceux des couches non-qualifiées (40% de chômage, c'est pas négligeable). Et donc par là -même de permettre une éventuelle accélération de la reprise économique (qui se fait vraiment désirer) par un effet mécanique de leviers économiques et de boucles vertueuses.

Les anti-CPE (je parle de ceux qui militent contre le projet par ceux qui en profitent pour faire le boxon) voient surtout une tentative de précariser les emplois par la perte de sécurité avec des licenciements sans-motif et donc expéditifs.

A cela répondent les pro-CPE qu'une entreprise n'aurait aucun intérêt à  virer le jeune qui fait bien son boulot (le remplacement d'un poste vacant coûte cher) et que quand bien même il était viré, il toucherait des indemnités de chômages de 80% du salaire pendant 2 mois et de 70% du salaire pendant 5 mois (ce qu'il faut l'avouer est énorme quand on sait les finances au plus bas de l'Unedic). Ils ajoutent aussi que ce type de contrat donne la flexibité qui manquait à  notre pays pour redynamiser le secteur de l'emploi : les entreprises ayant peur de tomber sur un patachon incompétent rechignent à  embaucher jusqu'à  ce que les autres employés soient vraiment surchargés de travail et qu'on ne puisse rien faire d'autre. Et donc qu'avec ce système la tension au bureau pourrait diminuer et donc le moral monter.

A cela répondent les anti-CPE que si on commence par là  alors bientôt tous les contrats deviendront, avec le temps, des contrats précaires et que de toutes façons pour ceux qui seront CéPéisés question épargne et acquisition d'un logement par prêt bancaire (cela demande des garanties) ils peuvent mettre une croix dessus. En somme que la vie d'un CPE est proche de celle d'un SDF qui pourrait manger tous les jours à  sa faim et avec de la chance dormir dans une voiture ou louer une chambre d'hotel (peut-être une chambre de bonne avec un peu de débrouillardise). Et d'ajouter que tous les jeunes ne peuvent pas habiter jusqu'à  26 ans chez leurs parents...

Les pro-CPE arguent qu'il faut bien en passer par là  pour redresser l'économie française déjà  atteinte profondément par des laisser-allers démagogiques aux formules trentaires flattant la masse qui sont responsables par exemple d'un déficit du budget français de 2 000 Milliards d'euros cette année (soit une dette individuelle de 15 000 € par français) (il y a vingt ans c'était 1000 milliard de francs... En fait en même temps que la production de richesse a augmenté le déficit est resté constament autour de 3% de PIB).
Et que tout devrait aller mieux ensuite si on se serrait la ceinture maintenant et pendant une dizaine d'années (sur le papier c'est la meilleure solution) au lieu de nous comporter en irresponsables (que nous sommes, on le sait bien hein) réclamant la sauvegarde des privilèges hérités de nos parents que la situation économique d'aujourdhui ne permet plus de soutenir (ah saloperie de chocs pétroliers de mes couilles, bref c'était mieux avant).
Ajoutant d'autre part que notre système fait fuir les entreprises (on passe sous silence que la France attirent en masse les investisseurs pour la qualité de ses travailleurs (qui n'est pas qu'une réputation) et la sûreté inhérente de notre économie (faut pas croire, on est bien positionné)) et les Français entreprenants qui en ont marre de payer des cotisations pour les autres feignasses qui préfèrent toucher le RMI plutôt que de se bouger le cul pour un vrai travail (à  noter que le RMI n'est disponible qu'après 26 ans haha).

A cela répondent les anti-CPE qu'on peut trouver une autre solution, que le monde ne devrait pas se réduire à  un capitalisme sauvage et à  la recherche du profit pour le profit. Mieux que la constestation en France (dont les autres pays du monde, c'est sûr, commentent sans relâche pour amorcer un mouvement altermondialiste (du moins on y croit *larme d'espoir dans les yeux et petit poing tendu vers le ciel*)) est un moyen de réaliser cet idéal (de paix, d'amour et... de rock'n'roll).

Bref les pro-CPE intuiteront le manque de réalisme des anti-CPE et ceux-ci le pessimisme des premiers.

Pour ma part j'abandonne le débat et attend avec impatience la fin de mes études et mon emploi dans une entreprise d'aérospatiale qui me fera construire une fusée biplace (j'emmène ma dulcinée vers les étoiles avec moi), au moteur révolutionnaire, surfant à  des vitesses superluminaires, pour que je me casse de cette planète qui de toute façon va péter parce qu'il n'y a jamais eu autant de cons sur Terre et encore plus au pouvoir (cf Bush et l'autre illuminé iranien, sans parler du Nord-coréen, des Chinois, des Russes et de nos gugusses européens).

Merci de m'avoir lu.

Tchüss.

PS : J'ai voté totalement -pour- sans vous lire... quand on a la tête dans les nuages, on peut tout de même avoir les pieds sur Terre. (oui c'est de l'humour cynique et alors ?)

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Dernière édition par Zohar De Malkchour le 15 Mars 2006, 23:09, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 01:03 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Voilà  ce qu'on peut appeller un résumé clair, net et précis (même si ça reste un résumé).

Mais je me pose encore une question (rhétorique, en fait...) : pourquoi donc Dominique Hood tient-il, pour redresser notre pauvre France qui fout le camp (et ça fait 60 ans que ça dure), à  prendre aux pauvres pour donner aux riches ?

Il serait sans doute plus acceptable de se "serrer la ceinture" s'il n'y avait pas de nombreux richards à  lambris dorés qui n'en portent même pas, de ceinture. Et pendant qu'on cause de CPE, on saborde l'ISF. Ah oui, j'oubliais. L'ISF est mauvais pour la croissance...

On peut demander sans honte ni danger aux précaires d'être encore plus précaires, mais ce serait une grave erreur de demander aux favorisés de l'être un peu moins. Décidément, c'est un drôle de truc que cette croissance.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 09:15 
Hors-ligne
Encore débutant...

Je ne crois pas que Villepin soit assimilable à  robin des bois si ça peut te rassurer. Mais je n'ajouterai rien, un résumé, tout à  fait remarquable a été fait. Maintenant, j'aimerais bien voir fonctionner le CPE pour savoir qui a raison... Sinon on ne saura jamais si on a eu raison ou tort, si les craintes, comme les espoirs étaient fondés ou non...

Sur l'ISF, je vais te surprendre, je suis pour le maintenir, mais par contre pas en l'état, pour une juste chose, une adaptation réaliste qui est nécessaire. J'ai été surpris d'apprendre que des vignerons, à  cause de la spéculation imobilière aient été obligé de vendre leur vignoble, suite à  l'ISF... Ca peut surprendre mais à  bien y reflechir, ça ne m'a pas semblé complètement absurde (mais ça laisse à  penser qu'en matière de gestions, ils ont été mal conseillés, mais je suis loin d'être surpris, ma confiance dans les banques est plus que limité, ils plus que sortis de leurs prérogatives). Ensuite, j'aimerais être sur que l'ISF ne privent pas les gens de leurs revenus, sous pretexte qu'ils ont un patrimoine (qui est parfois assimilable à  un chiffre sur un papier, sans aucun sens en terme de pouvoir d'achat)... Je reste pour l'ISF mais pour m'etre penché sur les textes, je me pose serieusement quelques questions et ne suis pas surpris que certains s'expatrient ou mettent leur argent offshore.. Cela dit, tu va arguer que ce n'est pas glorieux, tu as raison.

A propos des riches, il y en a mais ce ne sont quand même pas tous des salauds enrichis par de l'argent sale ou des vilains exploiteurs cyniques... On me dit que je vais trop loin mais vous aussi dans l'autre sens...

Je trouve injuste que l'on charge les patrons lorsqu'il y a des pilotes de F1 qui gagnent plus d'un milliard, en cash (et non en patrimoine, cf Schumacher) sur une carrière, qu'il y a des footballeurs qui se font plus de 100 000 euros par semaine dès qu'ils sont dans une équipe internationale, alors même que les footballeur inconnu des mêmes club touchent le smic (cf les remplaçants du PSG... enfin leur deuxième equipe semi-pro qui n'est en fait même pas plus mauvaise) alors que dans nombre de disciplines olympiques, les athlètes ont un boulot normal et ne bénéficient pas de ponts en or. En matière d'inégalité... Ca se pose là . Quand aux star de la chanson, va-t'on leur reprocher d'avoir du succès et de vendre des disque en nombre suffisant pour être sinon milliardaires (Mickel Jackson, Elton John ou Celine Dion) au moins millionnaires (et je précise , tous en Euros/Dollas selon les cas, mais ça revient plus ou moins au même, à  20% près, mais on se contenterai de ces 20% justement...)?

Alors mince, tous les riches ne sont pas des patrons et tous les patrons ne sont pas des salauds, ils ne sont pas même tous riches (cf certains petits artisans et un nombre non négligeable d'indépendants)!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]