Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Mars 2006, 19:56 
Hors-ligne
L'œil du cyclone

Message(s) : 541
Ouais, je poste dans feuilletons, étant étonné de n'avoir trouvé aucune série Live Action jusque là  (!)

Donc, voilà , pour ceux qui ignoreraient le concept, Sailor Moon Live ce n'est pas ceci, mais, ceci. Evidemment, dit comme ça, on pourrait croire que ça aurait ça place dans "cosplay" mais il n'en est rien.

Sailor Moon Live est donc une série de 49 épisodes (plus des épisodes bonus, comme l'act 0 ou le special act, voire même la Dance Lesson pour les plus hardys) basée sur le manga de Naoko Takeuchi: Sailor Moon. Enfin, pas dans son intégralité, mais, dans les premiers tomes du moins -ne les ayant pas, je ne me risquerait pas à  un nombre précis-

C'est avant tout une surprise, et non des moindres. En effet, rien que de voir le titre "sailor moon" suffit à  en faire sourire plus d'un, et, je ne vous le cache pas, cette série a des côtés clairement Kitch, c'est innévitable, et, fait aussi parti du charme de la chose. D'où le fait qu'hormis de très rares fois, Luna reste en peluche, et non en tant que chat en 3D.

Mais, le kitch purement nécessaire à  rendre compte de toute l'ambiance Sailor Moonesque n'est pas dépassé à  outrance. On ne sombre pas dans le ridicule, et au contraire, après avoir vu les premiers épisodes, on se met à  plonger dans l'histoire...

Car, oui, il y A une histoire! Une vraie qui plus est, car, même si ça commence léger, plus on avance dans les épisodes, et plus les évènements sont captivants. Sisi. Et assez vite, on découvre les psychologies de chacun des protagonistes, soumis à  des situations pas simples pas simples.

Je parle des protagonistes car, outre les Sailors se trouve aussi le camp des méchants, du moins, c'est caricatural, car, au fil du déroulement, les motivations de ces mêmes "méchants" aparaissent, moultes conflits internes font leur apparition -dans les deux camps d'ailleurs- et bref, que du bonheur.

Pour ce qui est de la forme de la série à  présent, là  encore, il n'y a pas à  pâlir. Le jeu est conforme aux personnages... Les youmas par contre ont le carton pâte trop carton pâtesque, quand aux décors, on sent des fois le déjà  vu aggravé. Pour ce qui est des effets spéciaux, je vous laisserais juger (vous prévenant cependant que c'est une scène jolie, mais spoiler.)

[spoiler]http://lamalice55.tripod.com/mars_fire.WMV[/spoiler]

Les scènes d'actions sont plutôt bien servies, du moins, autant que cinq filles en jupe courte peuvent le permettre. C'est plus des pirouettes que des tatanes violentes, mais, si vous préférez les secondes, regardez Ken le Survivant Live Action. Mention spéciale pour certaines scènes comme un mémorable duel à  l'épée...

[spoiler]Entre Kunzite et Endimyon[/spoiler]

Au niveau des musiques... Celles-ci étant dans l'univers très présentes -ne serait-ce que de par le boulot d'Aino Minako- elles se devaient d'être bonnes. Et elles le sont. Dans leur style j'entends: on n'aime pas forcément, loin de là , cependant, elles sont réussies ; et certaines musiques d'ambiance, non chantées, font tout à  fait ama(e)nde honorable: (en spoiler aussi, paskeuh)

[spoiler]http://lamalice55.tripod.com/kunzite_intro.WMV[/spoiler]

Dernier point que j'aimerais évoquer enfin, la ressemblance entre les personnages dans leur version originale et dans leur version live, point par point:

Sailors
Version Anime
Version Live

Shintennou
Jadeite (manga)
Nephrite (manga)
Zoisite (manga)
Kunzite (manga)
Endimyon (manga)
Le Shitennou (Live) (De gauche à  droite: Zoisite Kunzite Endimyon Jadeite Nephrite)

Queen Beryl (anime)
Queen Beryl (live)

Enfin, pour vous faire une idée plus précise de la chose, ceci devrait faire votre bonheur.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 20:33 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
... après The Shield, 24, Deadwood, Scrubs, Angel, Farscape, Firefly, Buffy, Veronica Mars, Jeremiah, Carnivale, Nip/Tuck, Gilmore Girls, The OC, Battlestar Galactica, Kaamelott et j'en passe (non non, je ne m'abaisserai pas à  citer Lost, Desperate Housewives ou Alias car c'est de la merde (si si)) voilà  ce que certaines personnes regardent comme séries... ça calme...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 20:47 
Hors-ligne
L'œil du cyclone

Ah, non, j'ai regardé il y a déjà  un certain temps, mais, c'est la faute à  DragonNoir si j'ai fait ce topic, il... Il m'a forcé.

(puis de toute façon, de ce que tu as cité, il n'y a que Kaamelot que j'ai vraiment regardé, ha)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 22:33 
Hors-ligne
Zombie

Message(s) : 581
Du côté des "méchants", à  part Endimyon et Jadeite, c'est pas ressemblant. :cry:

M'enfin, déjà  l'anime et le manga, c'était kitsch, mais là , en live... ça dépasse le kitsch. ^^;

Je vais m'en tenir à  l'anime je crois. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 23:20 
Hors-ligne
L'œil du cyclone

Endimyon, Jadeite et Beryl. Mais, je suis d'accord, ça ressemble pas du tout de ce côté là  :P

Disons qu'en fait, chaque version offre un point de vue différent sur l'histoire originale, avec une forme différente, et une époque différente. Les recoupements sont assez interessants à  faire en fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]