Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 10:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Natural City"
MessagePublié: 01 Avr 2006, 11:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
[center]Image[/center]

Un nom bien sobre pour un film qui, malgré tous les excès science-fictionnels de son pitch, ne l'est pas moins. Originaire de Corée du Sud, cette oeuvre est un exemple de bonne assimilation de l'influence "Matrix", à  l'inverse de la fringante (et vide de sens) super-production "The Returner" commise par les Japonais, par exemple.

[center]Image

La "cité naturelle" en question...
[/center]

Dans un avenir assez réaliste où les cyborgs sont devenus une réalité, un scientifique marginal, le docteur Giro, promet à  un jeune policier (enfin, un membre d'un commando d'élite chasseur d'hommes-machines) de préserver l'amour de sa vie.
De ce point de départ simple part un film malin, quasi désespéré, que l'on pourrait raisonnablement qualifier de "nouveau Blade Runner". Travaillé, se donnant le temps de raconter son histoire, exposant des personnages parfois merveilleux, emprisonnés dans leur milieu et leurs obsessions, l'oeuvre nous parle, bien sûr, avant tout de l'être humain, et sans une once de prétention. Cerise sur le gâteau, les combats jalonnant l'intrigue sont toujours clairs et justifiés ; jamais de violence inutile.

[center]Image

Certains considèrent, au vu d'images comme celle-ci, que le film entier n'est qu'un gigantesque hommage à  "Blade Runner". Ce n'est pas totalement faux, mais ce serait dénier les innombrables autres influences... comme à  "Ghost in the Shell", par exemple.[/center]

Vous l'aurez compris, je considère que nous tenons là  un long métrage digne d'estime, et s'il reste peut-être trop dépendant de ses modèles dans le genre cyberpunk, au moins est-il soigné, fort, poignant, avec une musique excellente, une photographie ciselée, des décors appliqués et des acteurs fabuleux.

[center]Image

La voyante et le flic pourri. Une "histoire d'amour" qui commence mal et finit encore plus mal.[/center]

Dernière édition par Raphychou le 25 Avr 2006, 13:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006, 23:32 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
Ah tiens, j'ai vu ce film ! Et en plus, je l'ai plutôt aimé ! Le héros est joué par un excellent acteur (vu dans Old Boy et je crois aussi dans Locataires mais j'en suis pas sûr, finalement) par contre, deux défauts de taille : je l'ai vu en VF et la voix du docteur est juste INSUPPORTABLE au sens propre, je préfère encore m'enfoncer des rivets de chemins de fer dans les oreilles plutôt que de ré-entendre cette voix. l'autre défaut c'est les décors, parfois assez kitch, je connais pas le budget mais tout a dû être mis dans le salaire de la méga-star coréenne...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]