*Consternation*
Si tu vois en ton chat un interlocuteur valable, voilà qui augure bien de l'aune à laquelle tu ériges tes propres conceptions. Tu as l'air de dire que l'homme passe son temps à se créer des nécessités. As-tu seulement la moindre idée de ce qu'a nécessité la mise en place de toute ces choses que tu condamnes ? Sais-tu à quel point un ordinateur ou une télévision sont des objets complexes faisant appel à la quasi-intégralité des connaissances scientifiques ?
Alors, oui, bien sûr, on peut en faire un usage absolument abrutissant, et c'est d'ailleurs le seul que tu as l'air de connaître, mais crois-tu réellement que c'était le but recherché par les générations de chercheurs les ayant mis au point ? Non, l'objectif n'était pas de se faire chier à discuter de la pluie et du beau temps. Pour ta gouverne, sache que le premier véritable ordi a servi à décrypter Enigma pendant la seconde guerre mondiale et a eu un rôle majeur dans la victoire des Alliés. Par la suite, l'objectif fut de se simplifier la vie en automatisant des tâches courantes. Parfaitement futile et inutile, n'est-ce pas ?
Sais-tu qu'il existe des gens qui n'ont aucune dépendance ? Hé oui, mon ami, ça existe ! Tout le ponde n'est pas alcoolique, drogué et/ou techno-dépendant [...]. Et pas seulement les sociétés primitives que tu m'as tout l'air d'admirer. Pour en revenir à l'argent que tu as introduit alors que ça n'avait absolument rien à faire dans le sujet, il s'agit ni plus ni moins de l'abstraction de la notion d'échange. Une chose que l'animal est bien incapable de faire !
Zen. Rester zen...
_________________ Is it can be hugs tiem now plees?
|