Hé, tu m'as piqué l'idée, j'allais créer le sujet !
(Mais j'ai préféré parler de "Necron" d'abord, la vieille BD nécrophile et complètement débile également lue à la FNAC. Il y a des priorités, dans la vie. )Je trouve la bande dessinée magistralement colorée et surtout très bien construite. Trop bien construite ; il y a une telle densité dans l'action, et chaque case est si primordiale, que personnellement, je n'en arrivais plus à suivre réellement le fil conducteur de l'histoire. Ma lecture a été attentive, mais quelque peu submergée par un foisonnement graphique qui, s'il est tout à l'honneur de Noë, m'a davantage perturbé qu'autre chose.
Je n'aurais pas cru que la richesse et le soin accordés à une oeuvre puissent être des défauts, pourtant c'est bel et bien ce que j'en retiens...
Ah oui, j'ai aussi une certaine déception vis-à -vis de l'environnement qui paraît au premier abord bien
steampunk et qui, en fait, tend plus, la plupart du temps, vers le
cyberpunk. L'araignée-robot géante, par exemple, je la voyais très bizarroïdes dans le style, et en fait non, pas du tout...
Et il y a quelques répliques qui ne sonnent pas très bien, je ne me rappelle plus lesquelles, je ne me souviens pas.
La ressemblance entre Kassian et Noë peut également se relever, oui, même si je trouve son implantation des cheveux beaucoup moins "léonine".
De manière générale, félicitations...
Message ré-ré-édité (oui, je l'ai déjà édité pour des babioles), au sujet du site officiel :
"Les ga
lleries souterraines de Venezzia". Seigneur, effectivement, ça tient du massacre... par respect pour ton oeuvre, je n'arpenterai plus son site officiel jusqu'à ce que ces erreurs soient corrigées.