Zohar De Malkchour a écrit:
Alucard le mordant a écrit:
Ah bon ? Première nouvelle...
Y a des fois, je me dis que certains sont ici terriblement naïfs. Il te faut
vraiment comprendre que nous sommes tous programmés génétiquement pour ça.
Bon c'est pas grave, c'est l'orgueil de la jeunesse fougueuse, pensant échapper aux règles éternelles, qui veut ça. On en reparlera dans quelques années, après que tu n'aies pu t'empêcher d'avoir eu envie (ne serait-ce que momentanément -- au début) de faire des gosses (tu verras, d'ici quelques années, tu ne pourras vraiment pas t'en empêcher longtemps, quelques soient tes aspirations sexuelles d'ailleurs).
D'autres ici sont terriblement conformistes cela compense la naïvetée ambiante...
Je dois dire que cette idée que notre seule potentialité d'enfanter doit forcement mener à faire des enfants pour "propager ses gènes" me semble d'une faiblesse intellectuelle frappante et d'un orgueil sans bornes.
Si on te suis en posant en absolu de la vie humaine la seule transmission génétique on préférera faire un enfant et l'abandonner plutôt qu'élever un enfant adopté...je te souhaite de ne pas être stérile au passage...
Si on te suis quelqu'un comme l'abbé Pierre vient de rater sa vie...c'est vrai que l'occuper de la misère humaine plus que de ses spermatozoïdes c'est vraiment du raffinement intellectuel liée à une fougue de jeunesse qu'il aurait du quitter depuis longtemps.