Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Et pour les législatives vous votez...
Pour un député de gauche ? 53%  53%  [ 9 ]
Pour un député de droite ? 18%  18%  [ 3 ]
Pour un député du centre ? (genre on va dire que ça existe.) 18%  18%  [ 3 ]
... pas. Ou Blanc. 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 14:44 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Ce qu'il a dit. Dans un entretien avec Michel Onfray, publié par Philosophie magazine d'avril, Nicolas Sarkozy déclarait : «J'inclinerais à  penser qu'on naît pédophile», et, plus loin : «Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année [...] parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable [...]. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.»

Mais c’est horrible ! P’tin mais comment on peut être aussi c… ! Allez, et même si génétiquement on avait une prédestinée à  être plus suicidaire qu’autre chose, ça n’enlève pas la possibilité du changement, et même ! Souvenez-vous, Minority Riport, le système qui te juge avant même que t’aies pu faire quelque chose. Non, mais là , c’en est trop pour moi d’entendre ça, il ne me suffit de rien d’autre pour être convaincu du déficient psychologique de Sarkozy. C’est vouloir jouer à  connaître l’avenir avant même qu’il n’arrive, c’est vouloir se créer un devoir divin. C’est vouloir le pouvoir sur le temps, sur le monde, sur les gens. Et sous son air qu’il ajoute des doutes et des circonstances à  sa phrase, il ne pense pas moins à  cette seule idée de l’inné. Et pourquoi me diriez vous, croit-il en l’inné ? Parce qu’il préfère nier sa médiocrité, il se plait à  penser qu’avec 30% au premier tour il est aimé de la foule. « la part de l’inné est immense » dit-il en niant qu’il porte depuis tout petit ses complexes et ses fragilités, et que maintenant qu’il s’est hissé au sommet, supprimer son passé moche et vilain, son passé de petite victime de complexé, enfin il se persuade qu’il est arrivé là  parc’que c’était inné. Mais si comme il dit, c'est inné, sa fragilité, sa douleur préalable iront le chercher au plus profond de lui même. Il bataille, se ment à  lui même.
On ne peut pas accepter ça.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 15:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'aime bien cette petite psychanalyse de Sarkozy, sans doute pas des plus erronées.


Royal a bien parlé, hier soir, à  la télévision, elle s'est mieux débrouillée que Sarko un peu plus tôt. Ce politicien paternaliste et incohérent dont on a bien assez chanté les louanges plus tôt, qui ne cesse de perdre des voix, s'effondre, s'emmêle de plus en plus les pinceaux dans son expression orale, et ne cesse de faire référence, à  propos du nombre de ministres qu'il compte réduire (mesures de centralisation du pouvoir, oui, oui...), à  une certaine "Équipe de France". La démagogie de Sarkozy irait-elle à  présent jusqu'à  vouloir se concilier, à  tout prix, et "subtilement", l'électorat sportif ?
Il faut dire que le bonhomme a de quoi s'inquiéter, voyez ci-dessous.


Dépêche du quotidien belge "Le Soir" :

Citer:
La Ligue des Droits de l'Homme attaque Sarko
Jeudi 26 avril 2007, 12:35.
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) rend responsable le candidat de droite à  la présidence Nicolas Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, d'une « régression continuelle des libertés » dans l'édition 2007 de son « état des droits de l'Homme en France ».








Allez, un moment de détente avec un petit montage sonore bien connu :

http://www.suchablog.com/share/sarko_skanking.mp3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 15:59 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Et d'abord la droite dépense plus que la gauche :
http://www.abraham-thisse.fr/pdf/evolution_dette.pdf

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 16:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour le coup, ce n'est pas un problème droite/gauche. Pour en parler un peu, de la droite et de la gauche, personnellement, la seconde m'est plus sympathique idéologiquement parlant, mais je trouve le côté "On se bat pour le peuple et on vit dans d'immenses suites toutes garnies de dorures" incroyablement répugnant.
Oui, je n'ai jamais aimé ni la droite ni la gauche, et je n'éprouve qu'une très vague affection pour le centre.
Mais de toute façon, de plus en plus, ça ne veut plus rien dire. Sarkozy se présente comme "le candidat du changement", alors que théoriquement, dès l'origine, et foncièrement selon cette appellation de "droite", la position de la droite se résume à  être conservatrice.
Et la gauche repique, de plus en plus, tous les thèmes de la droite. J'estime que ce n'est pas le rôle de la gauche de parler de changement dans la continuité ou bien d'une imaginaire montée de l'insécurité.

Bref, les pistes se brouillent. De plus en plus, gauche comme droite ne veulent plus rien dire.
Par contre, voter pour Sarko, voter blanc ou s'abstenir, ça veut dire quelque chose : ne pas participer à  une mesure désespérée de conservation d'une démocratie qu'il viole à  grands coups de reins et par tous les orifices, sous les applaudissements d'une partie de la population.
Amis traîtres commies mutants, ce n'est pas le moment de dire "Vive la gauche !", il doit déjà  y avoir assez d'électeurs de droite agacés d'être contraints, pour défendre leurs valeurs, de voter Ségolène (qui présente, de plus en plus, des signes alarmants de volonté dictatoriale) pour ne pas empirer les choses.

Heureusement, il y a Bayrou, qui crée son propre parti et qui sortira gagnant quel que soit le résultat des élections. En voilà  un qui l'a bien compris, que la gauche et la droite, ça ne veut plus rien dire...




(Il est toujours amusant de voir combien la dette que Sarkozy s'était juré de stabiliser a empiré sous son joug.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 16:59 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Il n'empêche que l'on retrouve dans chaque camp des gouvernances et des gestions différentes, en tous cas, le gouvernement Jospin est le seul en 25 ans sous lequel la dette, en % du PIB, a baissé. Et je voulais surtout couper court à  ceux qui pensent que la gauche dépense sans compter tandis que la droite sait mieux tenir un budget.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 20:16 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
La rumeur du jour :
dans certaines banlieues, l' élection de Sarko serait espérée pour provoquer des émeutes

Et le pire est qu' elle le sert

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 22:11 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le plan "Revolucion !" aurait pu marcher si Le Pen avait finalement été élu, mais trop peu de gens voient Sarkozy pour le péril qu'il est, donc voter pour lui dans l'espoir que cela créera un électrochoc assez fort pour déclencher une de ces "crises de remise à  zéro" typiquement françaises me semble irréaliste.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007, 23:20 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Subite baisse du chômage avant le second tour :

Citer:
Le chômage a baissé de 1,4% en mars pour s'établir à  8,3%


PARIS (Reuters) - Le taux de chômage au sens du BIT est revenu à  8,3% en France à  la fin mars, son plus bas niveau depuis juin 1983, selon l'estimation provisoire publiée par le ministère de l'Emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,4% soit 29.500 personnes à  2.036.600, précise le ministère dans un communiqué.

Ces chiffres prennent en compte les personnes à  la recherche d'un emploi à  plein temps et à  durée indéterminée, dont l'activité réduite à  été inférieure à  78 heures dans le mois (chômeurs dits de catégorie 1).

Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) est revenu à  8,3% à  fin mars après 8,4% fin février.

Les 34 économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une stabilisation du taux de chômage à  8,4%.

Les chiffres du chômage donnent lieu à  une polémique depuis le mois de janvier quand l'Insee a décidé de reporter à  l'automne la publication de l'enquête emploi 2006 menée par ses services et contredisant la baisse du chômage affichée par le gouvernement.

L'Office statistique de l'Union européenne, Eurostat, utilisant les données de l'enquête emploi, a retenu fin mars des taux de chômage plus élevés que ceux communiqués par l'Insee pour l'année 2006 et le début 2007. Eurostat a ainsi fait état d'un taux harmonisé de 8,8% à  fin février.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, avait annoncé jeudi matin que les statistiques du chômage allaient "dans le bons sens" et s'était employé à  faire taire la polémique sur leur fiabilité.

Interrogé sur France Info, le Premier ministre a réaffirmé que l'érosion du chômage ces deux dernières années était "incontestable".

"On ne peut pas avoir de doute sur les chiffres comparés aux chiffres précédents", a affirmé Dominique de Villepin.

"On ne peut pas nier que le chômage a baissé de deux points au cours des deux dernières années. La tendance à  la baisse, elle est incontestable. Parce que l'instrument de mesure du chômage n'a pas changé", a-t-il dit.

Les syndicats et des personnels de la Dares, le service d'études du ministère de l'Emploi, avaient appelé à  la grève jeudi pour s'opposer à  la publication d'une estimation non fiable du taux de chômage en pleine campagne pour le second tour de l'élection présidentielle.

Cet appel avait été décidé lors d'une assemblée générale des personnels et des organisations CGT, SYNTEF-CFDT, FO, SNU/FSU et Unsa. Le mouvement a été suivi par 35 personnes sur un effectif total de 150, a indiqué le ministère de l'Emploi.

http://fr.news.yahoo.com/26042007/290/l ... -pour.html


Travailler plus pour gagner plus, qu'il disait, Sarkozy... (N'oubliez pas la sous-estimation des chiffres, les nombre de nouveaux radiés, et l'effet baby/papy boom...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 08:42 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
n'oubliez pas que, la seule enquéte a peu prés fiable sur le chômage, c'est celle de l'insee, pas celle de l'anpe.

Hors, la parution des réusltats de l'enquéte de l'insee a étrangement été reportée a l'automne...

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 15:43 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Hier Nico a dit sur France 2 ( jack a dit a dit...): " Je ne mens pas, je dis la vérité, en tout cas je crois que ce que je dis est juste"

Donc s'il "croit" que c'est "juste" pour lui, ca ne l'est peut-être pas ^^ l'est fort se Nico ! Sait se rattraper, hein, parce que mentir, malheureusement, c'est ce qu'il fait.

Et il nous a encore fait le coup de ses histoires personnelles, sur les parents, la santé, limite la larme l'oeil, mais vite coupé par la question suivante.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 16:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Plusieurs organismes de presse écrite et télévisuelle, dont le CSA, ont refusé de manière répétée un débat public Bayrou/Royal, pour des raisons "d'objectivité". À noter que Nicolas Sarkozy a de très bons rapports avec les dirigeants de chacun de ces organes.
Pourquoi se cacher de manipuler les médias quand on peut agir bien tranquillement à  visage découvert, et obtenir des voix quand même ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 16:05 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Plus exactement, le CSA ne s'est pas prononcé... Ce qui n'empêche pas l'intégralité des journaux conviés à  se retrancher derrière lui.

EDIT : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=dossier&articleID=15393
Maintenant, on s'en prend aux magazines gays parce qu'ils publient des publicités pour des sites de rencontre. Et Metro qui publie chaque jour des pubs pour Meetic, on ne leur reproche rien à  eux. S'il est élu, ça promet...


Et puis sinon, Le vrai Sarkozy de Marianne qui dresse un portrait peu flatteur de l'ancien locataire de la place Bauveau soutenu par une presse britannique qui y voit avec admiration un successeur spirituel à  Margaret Thatcher dont je rappelle qu'elle a massacré l'économie britannique et lancé la mode d'envoyer l'armée contre les manifestants.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007, 11:59 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Citer:
Bref, les pistes se brouillent. De plus en plus, gauche comme droite ne veulent plus rien dire.
Par contre, voter pour Sarko, voter blanc ou s'abstenir, ça veut dire quelque chose : ne pas participer à  une mesure désespérée de conservation d'une démocratie qu'il viole à  grands coups de reins et par tous les orifices, sous les applaudissements d'une partie de la population.
Amis traîtres commies mutants, ce n'est pas le moment de dire "Vive la gauche !", il doit déjà  y avoir assez d'électeurs de droite agacés d'être contraints, pour défendre leurs valeurs, de voter Ségolène (qui présente, de plus en plus, des signes alarmants de volonté dictatoriale) pour ne pas empirer les choses.


Ce n'est pas "la gauche" qui ne veut plus rien dire, c'est "Parti Socialiste" qui ne veut plus rien dire. Car c'est entièrement sa faute si "la gauche" est décrédibilisée, lui qui a mené et mène de plus en plus une politique de droite - avec maintenant Royal qui nous propose "un compromis gagnant-gagnant" dans le dialogue social, ouvriers et patrons main dans la main pour redresser la France, comme au bon vieux temps de l'État corporatiste mussolinien.

Et voter pour cette *censuré*, cela "conserve la démocratie" à  peu près autant que la momie de Lénine a conservé le communisme. De toute façon, il est déjà  largement trop tard : il y en a sans doute ici qui croient que la démocratie existe aujourd'hui. Pas moi... Pas quand on considère le peuple (demos) comme foncièrement irresponsable et que l'on donne le pouvoir non pas à  lui, mais à  un confortable ensemble politico-médiatique, qui donne l'illusion du débat sans pour autant faire autre chose que remuer un peu la soupe de temps en temps. Oh certes, Sarkozy empirera sans doute les choses. Mais comme le navire coule déjà  - et ne vaut d'ailleurs pas la peine d'être sauvé - un trou de plus dans la coque ne changera rien. Il vaudrait mieux évacuer et transférer le pavillon sur un autre bâtiment, plutôt que de s'accrocher encore à  ce radeau de la Méduse qui surnage en eaux troubles depuis si longtemps...

En tout cas, ce n'est certainement pas la compromission et la souscription - même réticente - au système pseudo-démocratique qui va permettre de garder en vie "la démocratie", la vraie - ou "la gauche". Bien au contraire, c'est encourager ce "côté On se bat pour le peuple et on vit dans d'immenses suites toutes garnies de dorures". Amis démocrates, c'est le moment de crier : Vive la République, à  bas les élections !

Et, comme toujours, aussi : vive la gauche !, la vraie, celle qui ne fait pas de gagnant-gagnant mais celle qui tient sa ligne et qui combat, celle des sales gueules à  couteaux entre les dents, celle qui ne va pas chercher les votes des nationalistes, des amateurs de répression et de croissance économique.

Car ce n'est pas parce qu'on est minoritaire qu'on a tort, et, comme le dit la chanson :
Être seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007, 16:08 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je pense que beaucoup de monde a déjà  dû le voir mais voila un lien vers un enregistrement du débat. Royal - Bayrou.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rmc-bfm-tv

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007, 18:17 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Démonstration par l'INSEE d'un lien direct entre SMIC et salaire moyen :

Image

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site