Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Et pour les législatives vous votez...
Pour un député de gauche ? 53%  53%  [ 9 ]
Pour un député de droite ? 18%  18%  [ 3 ]
Pour un député du centre ? (genre on va dire que ça existe.) 18%  18%  [ 3 ]
... pas. Ou Blanc. 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 03:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Enguerran, c'est pas la mort de ces gamins le problème, pour moi. Enfin, si, c'est un problème, mais comme tu le dis, pas la responsabilité du ministre, même si c'est subjectif, certains jugeront que si, qu'il a ce sang-là  sur les mains. Moi pas.
Le problème, c'est que Sarkozy nie cette perte et l'oublie, plutôt que d'exprimer sa commisération.

"Pendant cinq ans au ministère de l'Intérieur, rien ne s'est passé."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 03:18 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Ah ! Voilà  qui est plus clair. Tes premiers propos laissait à  penser que ces policiers avaient exécutés ces gamins (donc, bavure), et cela avec les vifs encouragement de l'ami Sarko.

Maintenant que la chose est éclaircie, je ne peux que me ranger à  ton avis.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 03:41 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Clip de campagne d'un candidat au poste de gouverneur de Tokyo, autoproclamé fasciste et souhaitant démolir le Japon tout entier

On aurait besoin d'orateurs comme lui, en France :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 06:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
De plus en plus recommandable, ce monsieur Sarkozy.

Au fait, Reporters sans Frontières a rejoint les accusations de la Ligue des Droits de l'Homme. Combien d'alertes rouges faudra-t-il ? Depuis quand les Français se moquent-ils de ces associations ?






Le texte suivant, indiquant que les choses ne se calment pas, provient de Yahoo Actualités, fourni en informations fraîches par l'agence de presse Reuters.


Citer:
NOUVELLES MANIFESTATIONS ANTI-SARKOZY


PARIS - Entre 300 et 400 personnes, pour la plupart des jeunes, ont manifesté lundi soir à  Paris contre l'élection de Nicolas Sarkozy à  la présidence de la République, ont rapporté des témoins.

Les manifestants, qui s'étaient rassemblés place de la Bastille, se sont dirigés peu après 21h00 vers la place Voltaire, dans le XIe arrondissement, aux cris de "Sarko facho, le peuple aura ta peau" ou "Paris debout, réveille-toi !"

Sur leur passage, certains ont incendié un scooter, brisé une dizaine de vitrines, trois cabines téléphoniques et endommagé quelques voitures. Des CRS ont tenté d'empêcher leur progression qui s'est transformée en course-poursuite entre Bastille et République, à  travers des ruelles menant vers Belleville.

Vers 22h00, les manifestants se sont apparemment dispersés par petits groupes afin d'échapper aux forces de l'ordre.

Mais vers 23h00, 200 à  300 jeunes se sont à  nouveau rassemblés place de la Bastille et ont tenté de bloquer la circulation. Certains se sont installés au pied de la colonne de la Bastille, où un important dispositif de police a été déployé.

Au total, les forces de l'ordre ont procédé à  plus de cent interpellations.

MANIFESTATIONS A NANTES, LYON, CAEN

A Nantes, environ 400 manifestants d'extrême gauche, selon la police, se sont rassemblés dans la soirée dans le centre-ville. Ils s'en sont pris à  des véhicules et ont brisé des vitres du tribunal administratif de la ville.

Les forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de les disperser, ont procédé à  une interpellation.

A Lyon, quelque 500 militants ont manifesté lundi soir dans le centre-ville à  l'appel de mouvements libertaires. La manifestation a démarré place des Terreaux avant de gagner la place Bellecour, encadrée par un important dispositif de CRS.

A Caen, environ 800 personnes ont également manifesté dans la soirée dans les rues de la ville avant de se disperser.

Dans l'après-midi, environ 300 lycéens avaient déjà  manifesté à  Paris place de la Bastille contre l'élection du candidat de l'UMP. La préfecture de police a fait état pour sa part d'une centaine de manifestants.

Venus de Paris et d'Ile-de-France, ils avaient interrompu un moment la circulation, sans cependant provoquer d'incidents.

Plusieurs mouvements d'extrême gauche, dont la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), ont appelé à  la "résistance" après l'élection de Nicolas Sarkozy, sans toutefois donner de consignes spécifiques pour les jours à  venir.

"Certains militants au niveau local participent à  un 'troisième tour social' dans la rue, mais il n'y a pas de consignes au niveau national", a souligné un porte-parole de la Confédération nationale du travail (CNT).

Des incidents avaient éclaté un peu partout en France dans la nuit de dimanche à  lundi après l'annonce de la victoire du candidat UMP à  l'élection présidentielle.

Ils se sont soldés par 730 voitures incendiées, 78 policiers et gendarmes blessés et 592 arrestations, selon un bilan de la Direction générale de la police nationale (DGPN).






Au final, Ségolène Royal serait en majorité électorale pour toutes les tranches de la population, mis à  part le troisième âge.

Article flippant sur la question (et insultant vis-à -vis des vieillards, également).





De nombreux partis de gauche réclament la mobilisation.

http://www.marianne2007.info/Le-PCF,-le ... a1334.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 11:08 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je me demande combien de temps tu passes à  faire toutes ces recherches qui explorent de plus en plus les canards d'extrême gauche.

À ce qu'il me semble, ce forum a déjà  fait un topic montrant l'inapplication concrète d'une telle loi, du fait du coup faramineux qu'elle demanderait pour être mise en place.


Pour ton second lien, Raphaël, tu devrais au moins indiquer que cette étude est passée AVANT le second tour et que de ce fait, et comme tout sondage, elle est à  prendre avec des pincettes... Mieux elle date du 22 avril... Bref c'est limite propagande pour diviser la société française. Bravo.

Citer:
Sondage Ifop - Fiducial réalisée pour M6 et Le Journal du Dimanche auprès d’un échantillon de 1010 personnes,
représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales. Les interviews ont eu
lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées le dimanche 22 avril 2007, à  partir de 20h15 une fois les
résultats du premier tour connus.



Enfin, ton article sur la mobilisation de la gauche n'a rien de faramineux, ç'a toujours été la même chose :
Citer:
Affaiblis au premier tour de la présidentielle, concurrencés par la percée centriste, les partis à  la gauche du PS semblent très affectés par l'élection de Nicolas Sarkozy. Et appellent à  la résistance dans les urnes et dans la rue.


huit partis politiques qui ont accumulé un peu plus de 9% des suffrages alors que le niveau d'abstention n'a jamais été aussi bas peuvent bien se plaindre c'est leur droit légitime.


Un conseil : tu ferais bien de donner maintenant des arguments pour voter pour une autre formation politique, car tu vas bientôt épuiser ton stock, déjà  que tu nous sors des truc de plus en plus "sensationnels".

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 12:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Sauf qu'on retrouve à  peu de choses près la même chose dans le SSU d'Ipsos :
http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 13:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Commentons un peu ces chiffres, si vous le voulez bien. Attention, ce ne sera pas une analyse objective ni complète : l'objectif principal est d'établir le profil des gugusses qui ont voté Sarkozy et de spéculer sur leurs motivations, le second objectif de déverser du fiel.

Premier tableau : le report des voix. Remercions grandement les merdeux de l'extrême-gauche qui, vexés de s'être vus remis à  leur juste place au premier tour, ont jugé que c'était une raison suffisante pour faire défaut à  la République - 20% qui ont voté blanc on se sont abstenus, bref n'ont rien fait pour barrer la route à  Sarkozy, oui, c'est assez massif pour être signalé. Et de manière générale, remercions tous les abstentionnistes. Je n'ai pas envie de faire le calcul, de peur de découvrir que toutes ces voix auraient pu permettre de faire passer Royal.

Deuxième tableau : la sociologie de l'électorat. Les tranches d'âge où Sarkozy fait ses meilleurs scores sont parfaitement compréhensibles.
Les 25-34 ans, bref ceux qui, dans les classes moyennes/moyennes-supérieures, viennent de finir leurs études et démarrent concrètement dans la vie. Ils rêvent de faire leur vie, d'ascension sociale et économique, et se laissent séduire par le néo-libéralisme, oubliant une chose : l'argent va à  l'argent. La politique ultra-libérale de Sarkozy profitera à  ceux qui sont déjà  riches. Il donnera quelques os à  ronger, comme la suppression des droits de succession, aux classes moyennes, et c'est bien tout.
Les plus de 60 ans. Rien de surprenant. A cette âge, on a fait sa vie, on a suivi bien sagement le chemin tracé par le système pendant toutes ces décennies, faudrait pas avoir fait tout ça pour rien, merde, maintenant, on veut jouir des fruits de tout ça. Donc tout candidat qui promeut l'ordre tant social qu'économique et le conservatisme ne peut que séduire. "Après moi, le Déluge !".

Le sous-tableau sur les CSP va dans le même sens.
Les artisans, commerçants et professions libérales, bref le gros des classes moyennes, soutiennent Sarkozy. Ils auront leur TVA à  5, 5% dans la restauration, et autres détails, et ne se rendent pas compte que ce sont les grosses entreprises, et certainement pas leurs PME & cie, qui seront au centre des préoccupations du nouveau président.
Les agriculteurs, espèce menacée et en voie d'extinction, qui n'arrive pas à  admettre que d'ici cinquante ans ils auront tous disparu, remplacés par des ingénieurs agricoles qui superviseront depuis La Défense des machines agricoles sophistiqués à  trois cents km au sud, votent pour quiconque les mentionne dans ses discours électoraux en promettant la défense des aides qu'ils reçoivent.*

Le sous-tableau suivant, sur le statut de l'interrogé, confirme. 77% des travailleurs indépendants, 65% des retraités ont voté Sarkozy.

Bref, là  encore nous retrouvons les deux catégories de soutien à  Sarkozy : les naïfs qui croient en ces conneries de "travailler plus pour gagner plus" et autres slogans ultra-libéraux à  la con, et les conservateurs qui ne veulent surtout pas qu'on touche au système dont ils profitent.

Passons sur les tableaux qui confirment ce que nous savons déjà  - à  savoir que Sarkozy s'est proprement approprié l'électorat d'extrême-droite, malgré l'appel de Le Pen à  l'absentation, seul un quart de ses électeurs ont suivi sa consigne de près ou de loin - et arrivons aux derniers chiffres que je trouve intéressants à  commenter.

42% de ceux qui ont voté Royal l'ont fait pour barrer la route à  Sarkozy. 42% des 47% qui ont voté Royal... cela signifie qu'entre un cinquième et un quart des électeurs voient Sarkozy pour le danger qu'il est. C'est à  la fois bien (c'est un bon départ) et c'est aussi décourageant : on a beau faire des pieds et des mains, dans tous les sens, pour le dénoncer, nous sommes si peu à  avoir compris... ?!

Le dernier chiffre dont je parlerais est ce 33% des sondés qui veulent une alliance PS-Démocrates. Bref, un tiers a compris que le dernier espoir de barrer la route à  Sarkozy, le forcer à  une cohabitation en le bloquant aux législatives, passe par cette alliance. ll ne nous reste même pas deux mois avant les législatives : c'est mal barré.

* : pour rappel : les agriculteurs sont payés pour NE PAS travailler. C'est dit de façon polémique, je sais. En gros, ils touchent des aides en échange desquelles ils s'engagent à  limiter leur production pour éviter que le marché entre en surproduction. Si c'est pas un bel exemple du genre de trucs qui donne envie de foutre des baffes aux technocrates... et qui met en évidence que le système dans lequel nous vivons est aberrant...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 13:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Image

Le nouveau président franchit une étape dans la copie carbone.






Une petite brochure sur la désinformation.

Article remettant en question l'intérêt du fichage génétique : fiabilité zéro ?

Regardons la France d'après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 14:31 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Quelque chose me Dérange avec l'article que tu présente sur la désinformation.


Toutes les méthode sont effectivement vrai mais on se demande pourquoi a propos du 11 Septembre l'Auteur ne s'attaque pas plus a la redirection de la haine vers les pays en guerre plutôt que de tenter de mettre le doute sur les "vrai cause" de la destruction du World Trade Center.

Pareil a propos des photos de la Lune, Je n'arrive pas a voir ou l'auteur de l'article veut en venir ... Ils on fait couler "l'auteur Carnot" en lui attribuant/le comparant, à  d'autres auteur racontant des conneries ou quoi ?


Autant pour le 11 Septembre on ne voi pas ou est l'interet de faire exploser eux même les tours, Autant pour la Lune je ne pense pas qu'on puisse faire passer un "mensonge" aussi gros si s'en était un.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 15:17 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Admettons que votre but soit d'empêcher la réélection de Sarkozy. Je ne pense pas que chercher des noises dans son passé serve votre cause. Soit, il a usé de procédé malhonnêtes pour se faire élire. Soit, vu ses antécédents, il est légitime d'avoir quelques craintes. Il n'empêche que l'attaquer férocement avant qu'il n'ait levé le petit doigt est le plus sûr moyen de se décrédibiliser.

Mais, après tout, si vous tenez tant que ça à  ce que les Sarkophiles vous taxent de "diabolisation primaire"... C'est un rôle très amusant, au fond. Il s'agit pourtant de critiquer le *Président*, et non plus "l'homme qui s'est faire élire Président". Gardez vos arguments pour quand l'occasion s'y prêtera, au lieu d'épuiser stérilement vos munitions.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 19:59 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Le mini-traité voulu par Nicolas Sarkozy jugé "inacceptable" par un responsable du Parlement européen
(Hi. Hi. Hi.)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 20:24 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Oui, le sieur qui se voyait déjà  avec l'Europe sous sa coupe s'est fait gentiment redresser.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 21:30 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Et bien Arkh c'est plutôt ce que l'on appelle de la prévention.

Ce n'est pas seulement son passé qui dérange mais ce qu'il a fait durant toutes sa campagne.


Il est bien normal d'avoir des doutes quand quelqu'un à  déjà  mentit et continu a mentir de le voir au poste LE PLUS IMPORTANT du pays qu'il va maintenant diriger et de vérifier si les "rumeurs" selon lequel il serait "assoiffé de pouvoir" sont réelle.

Surtout quand ce dernier considère comme un "pinaillage" une restriction des droits civiles et de la participation citoyenne. (formuler bien évidement sous d'autre mots de sa part).

Surtout que si le traité a été refusé par la France c'est en grande partie parce quon le trouvais obscure, pas suffisament "transparant" et que l'on pouvait y crainde une entourloupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 00:49 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ayant entendu cette partie du débat Sarko-Ségo sur l'Europe, je préfère la proposition du président "Faire un nouveau traité plutôt que la proposition de son adversaire faire un nouveau référundum sur le même traité, qui, comme le dit le président, nierait l'avis déjà  donné des français sur ce texte.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 01:44 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Sauf que ce n'est pas la position de Royal qui envisageait elle aussi un traité différent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site