Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 21:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 21:46 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Pourquoi je me borne encore à  montrer mon travail si c'est pour rien recevoir en retour. :x

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 21:49 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Allons allons, Noë, tu sais très bien que je te voue une admiration éperdue.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 21:53 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ben oui mais même :x !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 21:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
J'adore le côté "air industriel" de cette image... même s'il reste une influence "Final Fantasy de la nouvelle vague" qui me porte sur les nerfs.
L'aspect nonchalant des personnages est particulièrement réussi.
C'est colorisé à  la main ou sur PC ?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 22:00 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ben PC Raphaël (ouais ! j'ai enfin réussi à  créer un doute ! Avec un néophyte, certes, mais tout de même !)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 22:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ce sont les reflets par petites touches sur les tuyaux qui m'ont induit en erreur... on croirait vraiment des traits de crayons, des petites touches de pinceau ou je ne sais pas quoi... ça a l'air de tout sauf d'un effet informatique. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 21:47 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Pour faire court, clair, net et précis: J'ADORE! :D

Juste un détail: je ne sait pas pourquois, mais le personnage avec ses lunettes d'aviateur sur le front et ses bretelles me donne l'impression de sortir de Naruto. (Je jure que je n'ais rien fumé avant de poster! :shock: )

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004, 13:49 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Je suis un grand fan de naruto à  mes heures. Le personnage s'y prêtant, je me suis pas gêné. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 09:34 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
2 remarques :

le personnage à  bretelles semble posé de manière rigide contre la paroi qui lui sert d'appui. Sans déformation perceptible de la chair, et vu la position des pieds, il donne l'impression d'etre "solide" et non plastique. Ou alors il est tendu est doit avoir tres mal

la plaque metallique qui se trouve au milieu à  gauche, meme si son orientation peut etre quelconque, trouble la perception de l'espace, elle semble "ne pas etre dans le plan" du sol et rompt le coté rectiligne de la plateforme, ce qui gache la perspective de l'endroit.

La difference de rendu est elle volontaire entre personnages et fond? Ce genre de choses existe depuis que l'on réalise des arriere plans fixes (et mieux travaillés) que les personnages que l'on anime devant, mais dans le cas d'une illustration, est-ce necessaire?

La partie en haut à  gauche est la meilleure du dessin, assurément

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 12:40 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ca fait 4 remarques ça...

A mon tour, cette illu à  été faire en une journée, sans vraiment de recherches poussées, pour qu'elle soit édité dans le but de montrer comment je fais la couleur. :)

Merci d'avoir soulevé la majorité des erreurs présentes, sache qu'il y en a énormément d'autre et que j'en suis parfaitement conscient. La partie de gauche me plait aussi, mais le truc le plus réussi de cette illus est le logo. Que je vais reprendre pour le titre de cette BD, qui est pré-éditée en septembre dans Coyote mag et qui est en délibération pour une future édition, au pire chez Semic, au mieux chez Dargaud. Voilà , tu sais tout.

Enfin, l'effet "anime" avec décor plus fouillé que perso était voulu. Sympa de l'avoir remarqué. Pas nécessaire, certes, mais voulu. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 12:52 
Hors-ligne
Songes de louve

Citer:
A mon tour, cette illu à  été faire en une journée, sans vraiment de recherches poussées, pour qu'elle soit édité dans le but de montrer comment je fais la couleur.

aie aie aie, le truc à  ne jamais dire si on souhaite etre pris au serieux. copyright Ank & mistrophera, hein DN? :wink:

plus sérieusement, s'il s'agissait d'une demo de couleur, c'est cohérent.

La BD, c'est un peu le graal pour tous ceux qui dessinent. Quoique... les autres perspectives sont moins alléchantes :roll: ou surtout laissent moins de libertés (c'est pas un certain dessinateur que j'ai connu dans le milieu de la fig qui me contredira)

Le logo est en effet efficace, et me semblait préexistant à  l'illus. J'en cherche un, mais pour un texte, finalement c'est stupide :? (faudra que je décide un jour si je vise l'édition ou si je fais ça pour oublier le taff...)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 13:58 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Citer:
La BD, c'est un peu le graal pour tous ceux qui dessinent.

Heuuu, non, un enfant de 6 ans peut faire de la bande dessinée... La véritable quête que l'on peut assimiler à  celle du Graal est plutôt la recherche de maison d'édition conscentante à  publier son travail.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 14:18 
Hors-ligne
Songes de louve

et un enfant de 6 ans peut aligner des mots les uns derrière les autres, nous sommes au courant, merci
:roll:

peut etre que trouver un éditeur de bouquins en ces temps de mort du livre et d'invasion de la part d'ouvrages de stars ( :evil: mais pourquoi en plus de leur faire gagner des millions il faut que les gens achètent les ouvrages cosignés par ces gens ? :evil: ) est encore pire :twisted:

en fait la question serait plutot : qu'etes vous pret à  faire pour gagner des brouzoufs?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2004, 15:07 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas poster mes derniers travaux ici... (tant mieux diront certains)

Voilà  donc mes deux derniers travaux. M... Mais c'est du fanart :shock: ? Ben oui, c'est du fanart, de Naruto qui plus est (je ne fais pas dans l'originalité), mais il se trouve que ce manga m'inspire énormément, et j'ai retrouvé le goût du fanart lors de la dernière convention à  Rennes, MangaCity. Je me suis donc mis à  griffonner ça à  mon stand, attirant peu à  peu les fans du manga et autres personnes. Face à  ça, j'ai donc décidé de les fignoler, de les mettre en couleur pour la prochaine convention.

http://site.voila.fr/lain01/Sasuke.jpg

http://site.voila.fr/lain01/gaara.jpg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004, 19:49 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
Ton style graphique ressemble assez fort à  celui de Aurore Black Cat

Je ne te l'ai jamais dit jusqu'à  présent parce que je te trouvais trop désagréable et méprisant (hum... :? ) mais tu dessines très bien, c'est vrai, mais ton point fort est sans doute ces colorisations particulières qui font tout ton style. ...

"Tu es un chêne au milieu des pissenlits"
Dit Lord Sausage, buvant un thé à  la menthe.

(Ajout de Q-po qui ne veut pas faire un message de HS : Noë est comme ça, il faut l'apprecier tel qu'il est...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]