Noë a écrit:
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A propos, pour ceux qui disais par exemple que Toriyama devait se retrourner dans sa tombe en voyant le film, on a vu à la jump festa qu'il est producteur executif, il participe donc activement au film.
Le producteur executif supervisant quasiment tout et ayant un droit de regard sur le film.
C'est étrange ce que tu dis là , car un auteur japonais n'a normalement plus la propriété de son oeuvre après avoir signé un contrat d'édition: l'oeuvre comme les personnages appartiennent à l'éditeur, tout comme les droits d'adaptation et ce qu'on fait avec... Donc logiquement c'est la ShÅ«eisha qui détiendrait tous les pouvoirs exécutifs.
(d'où l'adaptation foireuse de SailorMoon citée plus haut)
Ca n'a rien d'étrange, c'est la fox qui a les droit de dragonball au ciné et non la shueisha, ils se sont surement dit que l'auteur d'origine du manga serait bien plus à même de donner une vision juste de son oeuvre que l'éditeur.
C'est la fox qui a fait apelle à lui et non la shueisha.
C'est d'ailleurs aussi surement lui qui a choisi Stephen show pour bosser sur le film (Show avait déjà dit qu'il avait envie d'adapter dragonball au ciné et un film comme crazy kungfu a une ambiance rapellant bien dragonball).
Enfin, dans tout les cas, ça veux dire comme le dit Yves que si il y a trahison, elle est de la part de l'auteur d'origine.
Par contre dans tout les cas, son rôle sur le film rend celui çi plus légitime, car ça veut dire qu'il approuve les modification sur son univers.