Très jolies couleurs.
11:53
Le 1er Mai 2004, je postais :
Arkh a écrit:
En fin de compte, je ne me lancerai ni dans une critique acerbe de la personne d'Angie, ni dans une généalogie du flood nihiliste.
Parlons plutôt de l'avenir.
Cette communauté est devenue un sol dur et ingrat. Il est donc inutile que je continue à y planter des graines : elles y mourront sans donner naissance à d'aussi belles roses qu'autrefois. C'est à vous qu'il revient de bêcher ce sol trop longtemps laissé en jachère. Il est hors de questions que j'abîme mes mains délicates à labourer ce champ en paysan solitaire (la nécessité m'a fourni d'autres préoccupations). La reprise de la Grande Marche sera un mouvement collectif, ou ne sera pas.
Que dois-tu donc faire, ô membre anonyme avide de reconstruction ?
- Entretiens le feu des conversations. Le flood, le vrai flood gratifiant, puise dans la bouillie des pensées vagabondes pour ériger de géniales et insolites constructions. Le flood est ivresse et non soumission, car il va dans le sens des élans qui se forment au gré de l'imprévu (et à cela, le trait d'esprit doit être un épice et non un substitut). Le flood est la voie de l'infini.
- Sois fier de ta communauté et clame haut et fort : "Ich bin ein Traumenien". Ceux qui dévalorisent ce qu'ils font, qui se considèrent comme des floodeurs parasitaires dépourvus de la moindre ambition, sont les pires déchets qui soient - eux qui, au lieu d'oublier ou de dépasser leur médiocrité, préfèrent s'en venger en bloquant l'avancée du grand édifice. C'est sur Gloire et Fierté que naissent les grands élans, que les individus se développent et se dépassent. Sois ce désir, ou disparais.
Tel est le dernier discours d'Arkh en tant que prophète. Et je détourne mon regard - et je m'en vais, le pas léger, vers l'horizon flamboyant.