(TL;DR allez directement en bas de la présentation pour avoir les règles/Détails de la création)
Au début des temps, Prime le Créateur façonna la terre. Dès lors qu'il finit sa création une bête hideuse apparut : Gaïus, le Dragon-Monde, père de tous les Dragons, apparut. Gaïus était jaloux et envieux de la création de Prime. Les deux dieux s'affrontèrent dans un combat interminable qui fit s'ouvrir le sol et qui fendit les cieux. Finalement Prime réussit a bannir Gaïus dans les profondeurs de la terre pour l'éternité. Mortellement blessé, il façonna de son sang ses fils, les premiers dieux. Il leur ordonna de régner sur les peuples de la terre et de se montrer prudent, car Gaïus n'avais pas dit son dernier mot et tant qu'il y aurait quelqu'un pour clamer la terre de Prime en son nom, il n'aurait de cesse de chercher et de détruire sa création, car dans les profondeurs de la terre, furent crées les dragons. Les fils de Gaïus prêt a détruire chacun des fils de Prime jusqu’au dernier. Dix milles ans ont passés depuis la mort de Prime...
VOUS ÊTES UN DIEU.En temps que Fils de Prime vous régnez sur le monde que celui ci vous a laissé, depuis la cité des dieux, Selenis, située sur la Lune, vous faites parti de l'élite des dieux, ceux qui parmi les fils de prime ont la charge de régner sur les pays de ce monde. Serez vous un souverain Tyrannique ou compatissant ? Dieu marchant parmi les hommes ou mystérieuse entités veillant sur ses fidèles depuis la lune ? Votre force est contée partout dans le monde et chacun de vos mots sont gravés dans le marbre, de vous découlent le destin de nations et d'empires. Vous êtes une déité.
***********************************************
Détails sur le background :SELENIS ET LES DIEUXSelenis est la cité des dieux, c'est une immense ville faite de marbre blanc et d'or où chacun des résidents sont des dieux. Parmis eux se trouvent les Dieux Supérieurs et les Dieux Inférieurs. Les Dieux supérieurs sont connus et vénérés partout dans le monde et trônent au conseil des dieux ce sont les dieux les plus forts et les plus sages, ils sont généralement tous issus du sang de Prime. Les dieux inférieurs sont souvent peu connus parmi les hommes et se content de vivre dans la cité, ils sont issus d'unions entre dieux ou de dieux et de mortels. Certains rentrent au service d'autre dieux, s'aventurent sur la terre, ou se content de vivre a Selenis une vie facile et sans problème. Bien souvent le pouvoir d'un dieu Inférieur est moindre en comparaison d'un dieu supérieur mais ce n'est pas toujours le cas. Les dieux supérieur n'ont pas d'ordre a donner aux dieux inférieurs, ils vivent libre de leur choix. Les dieux inférieurs ont souvent des rôles dans la cité des dieux (Par exemple un dieu inférieur des armes pourra s'occuper de réguler la garde)
Pour monter dans l'ordre social et devenir un dieu Supérieur, un dieu inférieur doit récupérer l'un des sièges d'un dieu supérieur, soit en le tabassant pendant un combat, soit si le dieu est fatigué/s'ennuie de son poste et préfère laisser la place a un successeur (Les deux cas sont assez rare pour être notés, la plupart des dieux supérieurs n'ont jamais changé depuis la mort de prime). Il y a alors une passation de pouvoirs et de domaines (Expliqué plus bas) d'un dieu a l'autre.
Il est impossible pour un mortel de devenir dieu.
LE MONDEChaque dieu supérieur a le devoir de régner sur un peuple ou une nation. La définition est vague, et le dieu peut tout aussi bien être un roi dieu commandant a son empire depuis des millénaires qu'une entité distante révérée par les mortels dans le but d'obtenir ses faveurs. Un dieu impose généralement un dogme a ses suivants et leur confie (Ou pas) ses secrets pour améliorer leur niveau de vie. Les nations peuvent se faire la guerre et les dieux sont libres d'intervenir (Ou pas) dans le conflit (Généralement c'est ou pas, intervenir le premier est considéré comme un aveu de faiblesse). Il n'y a aucune conséquences aux actions d'un dieu sur le monde. Le conseil des dieux juge chaque chose au cas par cas et si Dieu A a atomisé la citadelle de Dieu B avec un éclair de feu, ce sera a eux de régler le problème.
Les humains sont de piètres adversaires face au dieux, aucun d'entre eux et aucune de leur créations n'arrivent a leur botte et les dieux inférieurs sont un challenge médiocre pour la grande majorité d'entre eux. Les seuls adversaires dignes de ce nom sont les dragons, les fils de Gaïus qui se cachent de par le monde sous des traits humains et apparaissent de temps a autre avant de disparaître dans le néant avant qu'un dieu ne le remarque.
LES DRAGONSLes fils de Gaïus sont les égaux des dieux, ils combinent des pouvoirs spectaculaire au fait qu'ils peuvent passer d'une forme humaine a une forme draconique en un battement de cil. Les Dogmes des dieux ayant facilité leur reconnaissance par la plèbe, ils se cachent, les plus jeunes d'entre eux étant incapable de lutter même contre des humains, les plus vieux sont capable de faire plier l'échine a un dieu. Même si l'âge est un indicateur de puissance satisfaisant il est parfois trompeur. Les dragons pouvant au final prendre l'apparence qu'ils désirent.
NEW :Les dragons vivent dans le centre de la terre. Leur tactique pour la plupart consistent a sortir des profondeurs du monde, détruire le plus de trucs possibles et retourner dare-dare se cacher avant de se prendre le retour de manivelle. Peu de dieu osent s'aventurer dans les profondeurs du monde, le domaine de prédilection des dragons est un vrai dédale et il est très facile pour un dieu imprudent d'être pris en embuscarde. Et par peu de dieu je veux dire que le peu de demi dieux ayant essayés ne sont jamais revenus vivants pour en parler.
Les dragons sont tous indépendant les uns des autres, néanmoins ils ont un Leader, vous ignorez véritablement si ce titre signifie quelque chose de plus ou de moins. Leur Leader se nomme Nicodémus, c'est un imposant Dragon Noir aux cornes couvertes d'or. C'est un intriguant et il est assez bon pour semer le chaos via la manipulation, mais aussi en utilisant ses pouvoirs redoutables si il y est forcé.
Les dragons ne sont pas tous égaux en pouvoirs, comme avec les dieux supérieurs et inférieurs, certains sont si fort que seul un dieu peut les vaincre, d'autre peuvent être vaincus par des mortels (Ou par extension son armée/son groupe de 4 personnages joueur composé d'un guerrier d'un mage, d'un prêtre et d'un roublard ololololololol)
Tous les dragons ne seraient pas forcément maléfique. Ceci dit la plupart des gens leur tirent dessus a vue.
***********************
Les dieux en détail :Un dieu est basiquement un héros de Med fan high fantasy sous stéroïdes. Vous avez également différents pouvoirs dont voici les plus communs (Tous les dieux disposent de ces pouvoirs sauf preuve du contraire)
Omniscience partielle :En temps que dieu vous êtes immédiatement conscient dès qu'un être sur terre prononce votre nom et vous êtes capable de vous focaliser sur lui. Vous pouvez virtuellement suivre toutes les conversations a la fois mais seules celles qui sont véritablement interessantes captent votre interêt (Vous serez conscient que votre nom est sanctifié a la messe du samedi comme si vous lisiez un SMS. En revanche c'est plutôt le "Deux type noir sous cape parlent de cambrioler le temple" qui devrait être plus intéressant. Même si la politique des dieux est en général le laissez-faire a ce niveau là ça sert toujours)
Surhumanité : Vous êtes bien au delà de toutes les limites humaines, vous pouvez faire des sauts de plusieurs mètres de haut et regarder une dague se plier sur votre peau tandis que vous entendez une sauterelle ramper depuis le rez de chaussée. Ces pouvoirs ont tendance a s'améliorer en fonction des dieux (Le dieu de la force sera bien sur capable de prouesse physiques bien supérieures au dieu de la diplomatie et des bisounours)
Intelligence supérieure : Vous possédez des savoirs que vous connaissez sur le bout des doigt qu'il a fallu des millénaires a vos peuples pour assimiler. Un dieu connaissant le secret de la technologie est facilement capable de créer une bombe atomique de mémoire et un dieu du savoir connaîtra la réponse a la question de la vie de l'univers et de toute chose.
Altération de la réalité majeure : Pour remercier un mortel vous forgez une épée légendaire avec un de vos cheveux, pour vous présenter a vos fidèles vous décidez d'apparaître dans un chariot de ténèbres tiré par des chevaux de feu. Vous êtes un dieu. Vous êtes capable de produire ce genre de miracles comme vous respirez
Déplacement accéléré :Vous avez basiquement une façon ou une autre d'aller ou vous voulez rapidement, ça peut être une téléportation ou des ailes dans le dos, comme vous le souhaitez.
Les pouvoirs que vous n'aurez pas :Omniscience totale : Tout savoir c'est vraiment pas drôle
Ubiquité :Idem que l'omniscience au final.
Altération de la réalité totale : Cet océan deviens une montagne et ce dragon deviens un petit chat. Juste non.
Je suis libre d'éditer cette liste
*************************
CREER UN DIEU.Bon passons a la pratique. Voilà la fiche pour créer votre dieu.
Vous jouerez tous des dieux Supérieur, pas de dieux inférieurs.
Nom : Jusque là pas trop de problèmes
Titres : Donnez vous quelques titres ronflants tels que "Le voyageur de l'infini" ou "Père de toute magie"
Symbole : Si vous avez un insigne représentant votre dieu c'est le moment (Zeus a l'éclair, Jesus a sa croix etc)
Allignement : Comme dans Donjons et Dragons. Si vous avez aucune idée de comment on définit un alignement je me baserais sur votre description psychologique pas de soucis.
Domaines/Concept: Basiquement vous êtes le dieu de quoi ? Que représentez vous pour vos adorateurs mortels. Environ 2 a 4 concepts c'est bien, plus en fonction de votre histoire et de vos affiliations.
Exemple de domaines/concepts pertinents : Les marins, La nuit, Le Mal, Le Bien, La justice, La musique, L'amour, La foi, La vie, Les marchands, La mort, La magie, La fortune, la chance.
Exemple de domaines/concepts non-pertinent : Le feu, la foudre, les bonbons a la menthe, l'eau, la terre, le feu. Il s'agit de forces élémentaires plus qu'autre choses. Rien n'empeche votre dieu des marins et de la chance de lancer des boules de feu mais il ne s'agit clairement pas de concepts. On considère que vous avez la maitrise du domaine que vous essayez de vous approprier. Exemple : Le dieu des mensonges et de la manipulation sera NATURELLEMENT très doué pour mentir et manipuler et le dieu de la peur infliger la peur.
Pouvoirs de dieu: Allez y faites vous plaisir. Soyez bref et en rapport avec votre concept. Exemple : "Je peux faire tomber la foudre" vous permettra de faire tout ce que vous voulez avec des éclairs. N'essayez pas de dire "Je peux faire tomber la foudre et allumer des lampes" ça sera comté comme la même chose.
Arme de dieu Faites vous plaisir (Bis) Epée de magma ? Arc déclenchant des explosions atomiques ? Main nues faisant des impact de météorites ? Ou tout simplement vous êtes trop diplomate pour vous battre ?
Description Physique Avez vous plus forme humaine, ou avez vous une tête de lion, des ailes de corbeaux et un fusil a pompe dans chaque main ? Comme vous voulez. Mettez y le paquet
Description Psychologique L'un des aspect les plus important, comment est votre dieu ? Quels sont ses buts, ses idéaux, comment vois t'il ses adorateurs? Êtes vous un interventionniste ou un adepte de la doctrine du laissez-faire ? Aimez vous être traité comme des rois au sein de vos propres palais depuis 6000 ans ou préférez vous vivre chez vous a Selenis.
Histoire Il ne devrais pas y avoir grand chose a dire a moins que votre dieu ne soit pas Issu de Prime.
Dogme Quelle est la parole de votre dieu ? Qu'est ce qu'il essaye de véhiculer via ses idéaux ?
Dragons Quelle est la philosophie de votre dieu face au problème Dragon ? Ordonne t'il a ses fidèle de les traquer et de les détruire ? De rester loin d'eux ? De les craindre ? Ou êtes vous en désaccord avec le conseil et souhaitez une réconciliation.
********************
FIDELESNul doute que le peuple qui est sous votre aile vous révère, par crainte ou par amour, par promesses ou par menaces. Parce que vous êtes loin au dessus de leur tête ou juste au dessus de leur petits crânes. Voici la seconde partie de la fiche de personnage : Celle portant sur votre peuple.
Nom de la nation : Pas grand chose que je puisse dire de plus ici
Nom du peuple : Généralement ça va avec le nom de la nation. Généralement.
Race : Vous n'êtes pas obligé de gouverner sur des humains vous savez. Il s'agit de la race par défaut, mais si vous voulez regner sur les elfes, sur les hommes-bêtes, sur les nekogirls ou sur les hermaphrodites libre a vous (Le Meujeu se dédouane de toute responsabilité si les autres dieux pensent que votre race attitrée est trop moche pour mériter de vivre)
Niveau d'avancement:Est ce que vous regnez sur une bande de barbarre des plaines au bout du monde, une puissante magocratie vivant en autarcie sur son île perdue, un empire de guerrier primant la force par dessus tout ? Votre peuple vis t'il dans des huttes dans la jungle, dans des appartements en banlieue ou dans des stations de repos futuriste ? Se battent t'ils l'épée au poing, le fusil sur l'épaule, ou le tireur a plasma dans le poignet ? Vous êtes libre d'imaginer un pays cohérent, peu importe son avancement culturel. Les barbarres du nord avec leur rage magique pouvant facilement encaisser un tir d'obus ou deux et découper des char d'assauts a la hache, il n'y aura pas de déséquilibre. Demandez vous seulement a quel niveau de technologie en est votre peuple, si il est riche et a peu près où est ce qu'il vit (Pays perdu au milieu des terres, proche de la mer, île, presqu'ile etc). Pour ceux qui veulent faire des peuple Stargatiens, sachez que d'un commun accord le voyage spatial est interdit. A moins qu'il s'agisse de la flotte personnelle du dieu allant a Selenis avec son vaisseau amiral, tous les autres vaisseaux ne doivent pas quiter la stratosphère.
Culture :Parlez nous de votre peuple, comment vis t'il, quelles sont ses traditions, ses croyances.
Leur dieu : Comment est ce que votre peuple vous vénère ? Ca peut être vous qui avez instauré les rites ou vous le leur avez laissé le choix.
N'hésitez pas a placer tout autre détail que vous jugez pertinent (Exemple : Les forces armées de votre nation, etc etc. )
********************************************************
Quelques notes supplémentaires :
Concepts interdits : Tout concept tournant autour d'un dieu Draconique ou inspiré de la religion Judéo-Chrétienne (Ce dernier moins ceci dit, evitez juste de faire un truc trop biblique)
Conseils : Vous avez le droit d'écouter du Power métal a tue tête en rédigeant votre fiche.
En parlant de fiche la voilà
Code :
[u]Nom :[/u]
[u]Titres :[/u]
[u]Symbole :[/u]
[u]Allignement :[/u]
[u]Domaines/Concept:[/u]
[u]Pouvoirs de dieu:[/u]
[u]Arme de dieu[/u]
[u]Description Physique[/u]
[u]Description Psychologique[/u]
[u]Histoire :[/u]
[u]Dogme[/u]
[u]Dragons[/u]
[u]Nom de la nation :[/u]
[u]Nom du peuple :[/u]
[u]Race :[/u]
[u]Niveau d'avancement:[/u]
[u]Culture :[/u]
[u]Leur dieu :[/u]
Je vais faire un second post pour faire un exemple