|
Mascara de Muerte |
|
Inscription : 02 Août 2004, 17:50 Message(s) : 823 Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
|
-Hj-1 Je te propose plutôt une lecture accélérée. Techniquement tu es sensé savoir tout le savoir que tes fidèles ont accumulé, mais pour ce qui est du savoir qui t'es inconnu, il te suffira de voir un document pour en avoir instantanément connaissance, un peu comme de la mémoire photographique de haut niveau, et donc tu pourra lire un livre en le feuilletant. Pour ce qui est des messages codés, ton intelligence et ton expérience divine les détecteront automatiquement. -2 Accordé.-Hj- Ayreme s'inclina respectueusement et Serryu ouvrit la marche, le dieu de la discorde marchant a bonne distance derrière lui, toujours vigilant. Hydlerion fut alors laissé seul face au livre enveloppé dans des étoffes vulgaires. Tous les volets furent fermés, et dans l'obscurité la plus totale, le livre pouvait être dévoilé.
C'était un grimoire imposant, il semblait plutôt solide au premier abord, les pages étaient même assez rigides, presques cassantes si on ne faisait pas bien attention. Ce papier n'avait pas la souplesse de celui qu'on faisait avec les arbres. La couverture semblait faite d'une sorte de cuir engravé de metal, un rubis brillant au centre de celui ci. Le livre était massif, près de cinquante centimètres de large et 30 centimètres d'épaisseur. Il sentait le renfermé comme la plupart des ouvrages qu'on a gardé dans une cave pendant des siècles...
Le grimoire était manuscrit de belles enluminures représentant des dragons s'entrecroisant. Sur la premier page se trouvait écris
Citer: CODEX DRACONIQUE
Traditions et culture du peuple des Dragons a l'attention de ses héritiers.
Chapitre 1°)Cosmologie Chapitre 2°)Les cycles Chapitre 3°)Hierarchie Chapitre 4°)Société Chapitre 5°)Biologie
Introduction : Nul ne sait ce dont demain sera fait, et peut être qu'un jour notre civilisation ne pourra plus se reposer sur la sagesse de nos anciens, aussi chaque femelle devra a présent posséder son exemplaire du Codex Draconique qu'elle lira a ses enfants et qu'elle transmettra a ses filles dans le but de préserver la sagesse de notre race. Cet ouvrage ne devra jamais tomber entre des mains surfacienne, tout dragon violant cet interdit sera exterminé. Tout dragon qui ne fera pas partager a ses enfants la sagesse de notre peuple sera considéré comme traître a notre nation et précipité a la surface où l'on le laissera mourir aux mains de ses cruels habitants comme seul un traître le mérite.
Gardez votre peuple fort et uni contre la vermine surfacienne.
Empereur Lukhibel Nicodémus Ouroboros
Les pages suivantes représentaient de superbes enluminures décrivant le début des temps et le combat de Gaius contre Prime, seulement la version des Dragons était légèrement différente.
Citer: Génèse d'Avalon :
Au début des temps se trouvait deux êtres, Gaia Mère de tout les Dragons, et son Oeuf. Gaia était la Dragonne la plus immense qu'on ait jamais vu, ses yeux étaient grands comme des citadelles, ses pattes, larges comme des pays entiers, son corps enveloppait la surface entière d'Avalon, son enfant chéri qu'elle couva avec amour et vigilance. Restant pendant des éons a surveiller chaque étoile du multivers pour proteger son oeuf de la menace.
Jaillit alors du confins du cosmos, le Dieu de ceux qui s'appelleront les humains, un dieu de bétise et un dieu de haine, il tenta de s'approprier l'Oeuf de Gaia pour lui même et provoqua l'Ire de la Grande Mère. Pendant des siècles ils se battirent, des éclats de leurs armes sur leur carapaces ils créèrent des étincelles ardentes qui brulent encore aujourd'hui dans le ciel. Mais le dieu des humains était fourbe, et chaque démonstration de force et de courage de la part de Gaia, le dieu des humains répliquait par la couardise et les pièges. Finalement, ce dieu Primate fut enfermé sur la lune par Gaia, condamné a s'y vider de son sang tandis que Gaia se recroquevillait sur son oeuf, son corps entier créant cette terre que les surfaciens ont l'arrogance de fouler. Protégé par la chaleur maternelle de la Grande Mère, l'oeuf finit par donner naissance au grand Dragon Avalon, la seconde génération était née.
Le reste était plus ou moins des pamphlet a la gloire du peuple des Dragons, un texte d'endoctrinement, ceci dit peut être pas si différent de ceux que les dieux avaient servi a leur peuples. La section des cycles d'un Dragon racontait les différents stades de la naissance jusqu'a l'adolescence et comment certains dragons étaient meilleurs que d'autres sur certain domaines, d'autres étaient nés avec plus de pattes ou plus d'ailes que d'autres, certains étaient de grands cracheurs de feu, d'autre des magiciens émérites, certains étaient des voltigeurs nés, et certains étaient juste très, très dur a tuer.
La parade Nuptiale des dragons y était aussi abordée ainsi que le pouvoir de l'Or dans la société Draconique, les pierres précieuses définissant le statut social plus que la naissance, un Dragon utilisait son trésor pour se trouver une Dragonne, celle ci se contentant d'accumuler les "cadeaux" qu'on lui faisait et parfois "acheter" un mâle qui lui plaisait. Les couples monogames existaient également mais demandaient deux dragons s'entendant parfaitement, l'Ego de certains d'entre eux les poussant parfois a tuer leurs partenaires sur une remarque déplacée. Les enfants étaient en règle générale de la responsabilité de la Dragonne. Ce chapitre encourageait grandement les dragons les plus forts a se reproduire, et les dragons les plus faibles a mourir écraser par les puissants
Citer: Hierarchie Draconique: Contrairement aux pitoyables surfaciens, un Dragon ne meurs pas, il se bonifie, plus le temps passe, plus le dragon deviens sage et ses pouvoirs deviennent puissant, plus un Dragon est vieux, et plus celui ci mérite le respect, car la puissance est tout. Les faibles doivent obeir aux forts et seuls ceux qui sont assez forts pour contester les ordres devraient avoir l'outrecuidance de se le permettre. Il est ainsi primordial de savoir de quelle génération est issu chaque membre du royaume des Profondeurs pour savoir a qui il est utile d'obéir.
Les Fils du Sang: De temps a autres il arrive qu'un Dragon inférieur réussisse a vaincre un Dragon supérieur. C'est ce que l'on appelle un Fils du sang, un Dragon dont le sang est si pur qu'il remonte les générations. Ces Dragons devront conserver leur génération d'origine, pour que leur triomphe humilie d'autant plus ceux dont ils auront pris la place.
Dracosires et Grand Dracosires: Le Titre de Dracosire sera donné a tout Dragon qui aura dépasse les 5000 ans ou qui aura vaincu un Dragon de plus de 5000 ans, le Titre de Grand Dracosire sera donné a tout Dragon qui aura dépassé les 8000 ans ou qui aura vaincu un Dragon de plus de 8000 ans.
Au sommet de la hiérarchie se trouve l'Empereur Nicodémus, 7ème génération seigneur de tous les Dragons du royaume des profondeurs. Dressé a ce poste après avoir occis son prédécesseur, Stellar, descendant d'Asterion, 5ème génération.
Ensuite viens les quatre Dragons primordiaux issus d'Avalon chargés de guider notre peuple selon les préceptes de notre Mère, -Le Benjamin, le très vénérable Salamander, Maître du feu au coeur ardent comme le Magma -La cadette, la très Vénérable Leviathan, maîtresse des océans et Reine de tous les Dragons -La seconde fille, La très Vénérable Terra, Maîtresse des profondeurs et Gardienne du secret des roches. -L'ainé, le très vénérable Serryu, Maître des quatre vents, capricieux seigneur des brises.
Tous trois issu de la troisième génération.
Après quoi s’enchaînait une longue liste de dignitaires et de hauts noms avec des générations plus ou moins proches, mais aucune ne descendant en dessous de quatre. Il semblait y avoir en tout 12 générations considérées comme nobles, le reste n'était que du menu fretin. Le passage sur la société des Dragons racontait la force qu'on attribuait aux Dragons de plus haut rangs, ceux ci étaient obéis sans critiques ni questions quoi qu'ils disent et il semblerait que peu de fous remettent en question l'autorité de ceux qui étaient plus fort qu'eux, même si la dite pratique n'était pas un tabou en lui même, elle se finissait souvent mal pour celui qui se prenait pour un fils de Sang. La partie Biologie, fut en elle même, très rapide a lire : Elle avait été entièrement et soigneusement détachée du livre, découpée a l’intérieur de celle ci.
Au fur et a mesure de sa lecture, Hydlerion pouvait remarquer qu'a coté des numéros de pages étaient souvent notés des séquences de chiffres qui semblaient avoir été ajoutés plus récemment. En quelques minutes en jouant avec l'index il craqua le code secret pour en déchiffrer une sorte de lettre...Sur la fin les mots s'agençaient si parfaitement qu'il pouvait sans trop de mal deviner le prochain passage. Le code en lui même n'était pas extrêmement complexe, et un humain aurait pu le décoder en une bonne journée de travail acharné...
Hydlerion acheva la transcription du message secret et le lut...-Hj-Je t'envoie le message par MP-Hj-
_________________
|
|