Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2025, 12:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 00:06 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
ce n'est pas hilarant : c'est une simple façon d'optimiser sa découverte.

si des indices indiquent que l'on ne va pas apprécier quelque chose, il n'est pas déraisonnable de ne pas aller le lire/voir/écouter, pour peu que ça vous coute du temps et/ou de l'argent.*

même si on risque de passer à  côté de quelque chose. Mais de cas là , autant se dire qu'en apprennant pas l'hindi, je rate sans doute une autre façon d'appréhender les choses.

Bien évidemment, DN, tu n'es pas vraiment un bon exemple ;) suffit de voir ton nombre de comptes rendus sur des films de merde :lol:

*dans le cas d'Harry Potter, tout ceci est pollué bien sûr par une protestation de fond anti mercantiliste. Car au fond, aurions nous été confronté au problème d'apprécier ou non ces bouquins sans le batage fait autour?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 00:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Phénix de jais a écrit:
ce n'est pas hilarant : c'est une simple façon d'optimiser sa découverte.

si des indices indiquent que l'on ne va pas apprécier quelque chose, il n'est pas déraisonnable de ne pas aller le lire/voir/écouter, pour peu que ça vous coute du temps et/ou de l'argent.*

Jusque-là , je suis d'accord. Mais quel rapport avec la critique d'une oeuvre ?
Quand on ne connaît pas quelque chose, on n'en parle pas plutôt que de dire des âneries, non ? Non seulement les croisés de l'art libre improvisé qui fustigent "l'aspect commercial" du phénomène Harry Potter tombent complètement à  côté de la plaque en regardant le doigt qui désigne la lune plutôt que l'astre des nuits lui-même, mais en plus ils contribuent à  une désinformation massive.
Que veux-tu, qu'on remette une médaille aux colporteurs de critiques inutiles et erronées ?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 01:00 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 90
Phénix de jais a écrit:
t'es drôle Findae... je ne laisserai pas quelqu'un me reprocher mon attitude envers HP, alors que tu nous fais une crise paranoïa sur le topic du tombeau des lucioles...

Ca m'agace que les gens n'arrivent pas à  comprendre que je n'aime pas toujours la même chose qu'eux, et surtout qu'ils veuillent m'imposer leur point de vue. D'où ma réaction.

J'ai fait ça ici ? J'avais cru critiquer ta politique du "critiquons sans connaître, c'est tellement fun".

Findae

"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 12:11 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Message(s) : 68
RAAHH DN! quand je serai grande je t'écraserai de mon vulgaire pied! :twisted:
tu sais très bien que son style est MINABLE, mais tu sais aussi très bien que c'est moi qui t'arrache toujours les harry potter des mains pour les relire!
j.k rowling a créé un monde merveilleux, certes, cela dit son style est nul, pourquoi en discuter.
je pense qu'ils effectivement qu'un livre mal écrit mais dont l'histoire est génial vaut beaucoup plus qu'un livre très bien écrit sans histoire! je dirai même qu'il n'y a pas d'hesitations!

Dernière édition par PetiteMogNoire le 19 Oct 2004, 20:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 12:15 
Hors-ligne
Songes de louve

de la désinformation massive?

alors... je dois t'éliminer :twisted:

Findae : ne serais-tu qu'un pauvre petit chou incompris? Bien sûr que moi non plus je n'ai aucun sentiment spécialement favorable au tombeau.

De plus, je ne vois pas en quoi j'ai été malhonnête. J'ai toujours dit que je ne l'avais pas lu, ce livre. Et j'ai toujours dit que c'est ce genre de monde qui ne me dit, rien du tout. A moins que tu sous estimes le niveau (déjà  bas) des gens qui fréquentent ton forum, aucune confusion n'est possible.

Maintenant, si ton(votre?) problème c'est de savoir si ça a sa place dans ce topic, je dirai que vu l'activité intense qu'il reigne sur ces topics de critiques, et vu la profondeur des arguemnts déployés en général, ce n'est pas grand mal.

ha, et bien sûr, vous ne me ferez pas changer d'avis. J'aurais un peu de mal sur un forum qui encense alien versus

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2004, 13:54 
Hors-ligne
Familier des lieux

Phénix de jais a écrit:
Findae : ne serais-tu qu'un pauvre petit chou incompris?

Ce n'est pas nouveau.

Phénix de jais a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi j'ai été malhonnête. J'ai toujours dit que je ne l'avais pas lu, ce livre. Et j'ai toujours dit que c'est ce genre de monde qui ne me dit, rien du tout. A moins que tu sous estimes le niveau (déjà  bas) des gens qui fréquentent ton forum, aucune confusion n'est possible.

* soupir *

Où ai-je dit que tu été malhonnête ? Je sais que tu ne l'a pas lu, et que tu n'aimes pas ce genre de monde.

Ce que j'ai critiqué, c'est ça : "[i]Et si on déscendait en flammes sans savoir par pure philosophie de vie?[/quote]

Phénix de jais a écrit:
Maintenant, si ton(votre?) problème c'est de savoir si ça a sa place dans ce topic, je dirai que vu l'activité intense qu'il reigne sur ces topics de critiques, et vu la profondeur des arguemnts déployés en général, ce n'est pas grand mal.

Ben, tu es toujours dans le sujet, non ?

Findae

"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004, 04:37 
Hors-ligne

PetiteMogNoire a écrit:
j.k rowling a créé un monde merveilleux, certes, cela dit son style est nul, pourquoi en discuter.

Parce que son style n'est PAS nul. Si tu veux un style nul, lis du Graham Masterton. Ca, c'est une plume merdique, un King du pauvre, un écrivaillon sans le moindre talent ! Demande à  Titou, ma chère, il a lu un Masterton alors qu'on était en vacances sur l'île de Porquerolles (je crois que c'était "Magie des neiges", d'ailleurs, un des "meilleurs") et il ne s'en est toujours pas remis ! :(
Rowling a une écriture fluide, compréhensible, directe, à  défaut d'être travaillée telle la prose de grands auteurs classiques. Si tu veux, tu peux aussi relire "Frankenstein", légende de la littérature anglaise, dans lequel Mary Shelley n'a pas pris de gants pour décrire l'action ! A part quand sa créature se mettait à  parler en parfait anglais, mais ça, ce n'est pas une faille de style, c'est une aberration dialectique.

PhénixNoir a écrit:
ha, et bien sûr, vous ne me ferez pas changer d'avis. J'aurais un peu de mal sur un forum qui encense alien versus

Dis-moi, on dirait que tu te ranges dans le même camp que ma petite soeur...
"J'ai un avis, vous ne le modifierez pas. Jamais. Tous vos arguments ne sauraient être que futilités. D'ailleurs, pourquoi tenter de contrer mon avis puisque j'ai raison ? C'est indéniable : il existe une seule vérité et je la détiens."

PetiteMogNoire et PhénixNoir, il est bon d'établir quelques échelles de valeur au cours de sa vie. Il serait meilleur encore que vous admettiez la possibilité que vous êtes capables de faire erreur.

Dernière édition par Raphychou le 19 Oct 2004, 22:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 20:19 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Raphael! on ne dit pas détenir la vérité! par contre toi ... :roll: : il existe une vérité et evidemment c'est toi qui l'a!
il faut voir les choses en face! même en tenant compte de ton "echelle" elle est au dernier barreau!
cela dit: elle a cré un monde merveilleux!
je te le répèterai! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 22:43 
Hors-ligne
Familier des lieux

"style simple" ne veut pas dire "mauvais style". Lisez Easton Ellis pour avoir des phrases courtes, peu détaillées, voir dépouillées. Et pourtant, c'est percutant.

Findae

Dernière édition par Findae le 19 Oct 2004, 22:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 22:43 
Hors-ligne

Argumente donc et je considérerai ton opinion comme recevable. En l'absence de toute tentative d'étayer tes idées et en présence de l'unique affirmation "J.K. Rowling a un style nul", tout cela commence à  ressembler de trop près à  une forme de Flood par expression péremptoire et superflue de ses goûts prohibée sur Eltanin.
D'ailleurs, un message de Mistrophera où il "claquait définitivement la porte d'Eltanin" après avoir cité mon affirmation douteuse (car non argumentée) que le style de Masterton était pourri a été supprimé hier encore.

Je le répète : dire juste que quelque chose est génial ou nul, tout le monde peut le faire. PhénixNoir, PetiteMogNoire, tenez-vous tant à  voir vos messages finir à  la poubelle ?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2004, 23:26 
Hors-ligne
Songes de louve

Raphaelinou, tu es bien sensible à  mes non arguments

nous savons bien que toi tu estimes avoir raison dans la vie de tous les jours, tandis que je poste ici pour m'amuser.

mon échelle de valeur? Je te prierai de ne pas te mêler de ça. Tu ne peux que la soupçonner et encore...

et, oh, je n'ai pas dit qu'elle avait un style nul. Elle peut en avoir un bon, je l'ignore, haha! Mais un tel univers, considéré avec sérieux ne peut que me tirer des baillements. Et si vous trouvez encore anormal et infantile de se hérisser face au battage médiatique... hem. hem.

"mais pourquoi lui en vouloir, elle n'a que le succès qu'elle mérite" Oui, et donc? vous n'êtes quand même pas sans savoir que l'argent attire l'argent et que les clones de HP ont déjà  pullulé. Voilà  le vrai pouvoir du merchandising. Vénerez la véritable force de notre univers, les autres ce ne sont que ces fous de scientifiques qui les appréhendent.

et enfin, ne me parle pas d'erreur, je t'en prie. Pourquoi au milieu des AvP et autres résident evil, je n'aperçois aucun Solaris, aucun Orange mécanique?

PS : findae, sur un forum avec avatar et pseudo, signer chaque message d'un "Findae" redondant donne un caractère précieux au post. Mais un homme subtil, à  ton image, doit le faire à  dessein, n'est-il pas?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004, 21:14 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Raphael! efface mes messages si tu crois que c'est réellement utile! mais là , sache que c'est toi qui refuse d'accepter toutes idées contradictoires aux tiennes!
faudrai-t-il que je dise que le style de J.K.Rowling est riche pour ne plus avoir d'histoires?
dans ce cas, je mentirai! ce n'est pas mon intention! JE trouve le style de J.K.Rowling nul mais je n'oblige personne à  dire que j'ai raison!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004, 22:14 
Hors-ligne

Mais bon sang, je n'ai jamais prétendu que la plume de Rowling était riche ! Comme je te l'ai maintes fois expliqué dans la réalité, un style simple n'est pas forcément un style nul. Isaac Asimov faisait de grands efforts pour avoir une prose simple et claire et il est considéré comme l'un des plus grands écrivains que la planète ait porté.
De nous deux, la personne qui refuse les idées de l'autre est bien toi, puisque tu décrètes sans hésitation que

Note d'Administration : Messages extraits du sujet d'origine.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2004, 20:00 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

bon j'en ai assez! je ne veux plus entendre parlé de ce sujet raph'! tu as compris ?
aucun de nous deux n'admet vraiment l'avis de lautre! puisque si tu le faisais réellement tu admettrais que je trouve son style nul!
moi j'admet ton opinion ! bref pour moi ça n'a aucune importance! ce qui est important c'est tout ce que ses bouquins contiennent (et notre "sur-farternité" evidemment!) enfin voila! je te propose de mettre fin à  ce stupide affront...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2004, 00:00 
Hors-ligne

(Séphira applique un paquet de glaçons sur le front de DragonNoir.)

Merci, Stéphanie... je remercie aussi Findae pour se soucier de ma santé...

(Il tente de conserver son calme.)

Petite soeur, tu m'as mal compris. Tu peux dire que tu trouves le style de J.K. Rowling nul, mais pas qu'il est nul, un point c'est tout... compris ?

Bon, je ne touche plus à  ce sujet, écrivez ce que vous voulez, moi, voilà  ce que j'en retiens, voilà  ce que j'en approuve :

Findae a écrit:
Si je ne connais pas un sujet, je ne vais pas laramener avec mes gros sabots et sortir des âneries. Je me tais etj'écoute (enfin, si ça m'intéresse).

Pourquoi faudrait-il avoir un avis sur tout ?

Findae

Findae a écrit:
"style simple" ne veut pas dire "mauvais style".Lisez Easton Ellis pour avoir des phrases courtes, peu détaillées, voirdépouillées. Et pourtant, c'est percutant.

Findae

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]