Ahh mon pire moment dans ma vie de joueur tourne autour de cet exellent jeu qui répond au nom de baldur's gate 2: shadow of amn!
Je m'explique.
A sa sortit (il y a donc des années de cela) j'obtient le jeu.
ayant adoré le premier du nom, je n'ai pas mis beaucoup de temps a adulé cette suite tant elle perfectionne et améliore le précédent opus. Nouveau scénario, personnages diversifiés , création du héro paufinée, thémes musicaux superbes, ambiance immersive et original pour un jeu du style D & D, des combats épiques, des quêtes a foisons, des lieux énigmatiques

etc..
Je profite du jeu pendant quelques courts mois, et je me rend au niveau d'ombre terre, dans la cité des elfes noirs.
A un moment précis ou l'on dois retourner dans la taverne de la ville pour complété une quête obligatoire. Impossible de faire autrement pour continuer le jeu. J'entre dans la taverne, s'en suit un chargement ..
qui malheuresement n'aboutira pas.. en effet a ce moment précis mon pc plante totalement d'une manière surprenante. Je reboot avec méfiance, je re-démare le jeu, je tente de retourner dans la taverne.. plantage identique. Je recomence a nouveau, idem.. toujours plantage, RIEN A FAIRE, le destin était scéllé.
Dégouté tant j'étais a fond sur le jeu, je n'avais donc guère le choix, je devais conserver mes sauvegardes au chaud, désinstaller et réinstaller le jeu, et réinsérer mes sauvegardes. Je m'exécute, je désinstalle: aucun probléme. Je réinstalle .. et là une erreur surviens a précisément 73% de l'installation me signalant un fichier introuvable, entrainant un abandon inévitable de l'installation.
Je recomence l'installation, même probléme, toujours, toujours, impossible d'installer. Et là je ne peux que m'en prendre a moi même, car cela est uniquement dû au fait que mon cd avait une rayure plutôt épaisse sur sa surface de lecture. Résultat des courses: plus de BG2.. misère!
J'attend prés d'une demi année, un ami a moi se procure le jeu.
Je lui demande si je peux lui emprunter ses cd tout neufs pour pouvoir retrouver ce jeu tant marquant, il a bien évidement accépter.
Je tiens a signaler qu'a l'époque mon pc était une véritable m*rde, mais arrivait tout de meme a faire tourner BG2 non sans peiner.
J'installe donc avec le cd neuf.. et la , erreur monumentale pendant l'installation.. je suis maudit, vraiment maudit!
Je persiste, reboot, relance le cd, j'ai jamais vu ca...
Au lieu de lancer le programe setup de l'installation , mon ordinateur me lance constament le programe de désinstallation alors que le jeu n'est pas sur mon pc.. et cela systématiquement, rien a faire!
J'ai du attendre quelques années plus tard ou mon pc a rendu l'âme, je m'en suis donc procuré un bien meilleur et la MIRACLE absolu, Bg2 fonctionne..
bref , voici la malédiction qui m'a poussé a attendre plusieurs années pour continuer ma partis stopper dans cette malheurese cité elfe noir.. quoique, ayant perdu cette sauvegarde, j'avais du tout recomencer..