Je l'ai fait avec la volonté de réussir un gros score(en gros j'ai lu plus rapidement que d'habitude) d'ou un score de 855mpm et 82% de compréhension.
Mais pour la compréhension il y a un peu de chance qui est entré en jeu(2 questions ou j'ai répondu plus par une estimation des chiffres).
Ceci dit ce test possède deux points problématiques:
*cela dépend de la complexité des textes lus(avec le test Fnac je suis a peine dans la moyenne avec 16 mais le vocabulaire technique du deuxième texte m'a bien lourdé et puis c'est aussi un problème de memorisation à court terme(je suis plus comme Ashura sur ce point là ))
*on a envie d'aller très vite et je me vois mal enchainer 855mpm sur un long texte,entre une lecture normal et une lecture volontairement rapide il y a un fossé(même si je pense lire plus vite que la moyenne en temps normal)
Ceci dit je suis assez d'accord avec Dragon Noir et ne suis pas surpris par un banal 36 seconde/page surtout que ça dépend de la collection(36 seconde sur un page du Larousse je le crois pas ceci dit).
Je suis aussi très(très très très même) rapide sur les BDs sans pour autant perdre le plaisir de la comptemplation des dessins(ceci dit des fois je reste bouche bée devant un dessin trop classe,exemple les dessins d'Amano pour The Sandman:Dream Hunter je suis resté deux minute comme un con à la première apparition de Dream rien qu'a comptempler la page)
DN a écrit:
Comme bien des caractéristiques, la rapidité de lecture est à la fois une bénédiction et une malédiction. Bénédiction parce que quelqu'un qui lit très vite peut découvrir davantage de romans au cours de son existence : il en a le temps, qui est précieux, comme chacun sait. Malédiction car cette célérité nuit à l'implication : seuls les romans les plus longs peuvent tenir en haleine les lecteurs tels que moi
Je préfère être de ceux qui lisent vite quitte a lire plusieurs roman d'affilé pour me tenir en haleine(j'emprunte constament des bouquins entre diverses bibliothèques/CDI/amis).
Récement j'ai lu en une soirée
Le mythe de Sysiphe,
Les Derniers jours du comdamné,
les Justes et
la Chute.Je me rappelle aussi avoir decouvert 5 pièces de Sartre alors que j'envisageais d'aller me coucher dans le quart d'heure...et bien je peux te dire que ces deux soirées restent de très bons souvenirs pour moi.
Ceci dit il est vrai que j'aime aussi parfois me retrouver devant un film au rythme lent et imposé par la séance...ça change de mon rythme de lecture.
Par contre en anglais mon rythme de lecture est plus lent même si je l'améliore de jour en jour (vive les bouquins de JDR

)