Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 17:03 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Hum, oui, c'est vrai t'as raison, tout compte fait le test de la FNAC n'est pas si cool que ça...Bref.

Sinon, la dernière fois, DragonNoir disait un truc du genre: " Dans récit tout n'est pas écrit, il faut laisser l'imagination s'envoler."
Mais, moi, par exemple, si je lis un livre à  la vitesse de la lumière, ma tête n'a pas le temps de créer des images précises, sinon je me retrouverais avec une sorte de film en avance rapide, du coup l'imagination n'a pas le temps, pour ma part de vraiment créer des images ( Essentiellement pour les romans.)

Aussi lors de vos lectures rapides, prononcez-vous les mots intérieurement ? Dans ce cas ça pourrait expliquer que certain n'arrive pas à  lire plus vite...je sais pas ce que vous en dites, moi j'ai du mal à  lire sans parler intérieurement...d'où l'expression lire à  voix basse...Pardon :roll:

Aussi pour les tests, ben oui, faudra aller chercher des textes pas connus, archis pas connus.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 20:59 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 146
Zohar De Malkchour a écrit:
1) Lecture d'un texte très court dont il est demandé le sujet l'action, et les autres informations essentielles
2) Une poésie de 4 vers dont il est demandé de se souvenir avec 4 questions à  choix multiples pour retrouver chacun des vers.
3) Un texte de longueur moyenne dont le but serait de retrouver les différements moments (Genre : à  10h11 que fait monsieur Tartempion ?)
4) Un texte long avec des questions sur qui fait quoi et certains détails (genre quelle est la couleur du chapeau de M. Tartempion ?)

Ton test là  c'est un test de mémoire, pas un test de lecture... Retenir les détails, c'est une question de mémoire à  court terme, et personnellement je n'en ai aucune (ma mémoire est une mémoire à  long terme, qui plus est axée sur les concepts et le méthodes, plutôt que les connaissances brutes : façonnée par les études scientifiques donc).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 21:23 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Moi, ma vitesse de lecture est de 52x il me semble. :lol:

Sinon, un autre lien pour déterminer sa vitesse de lecture.
http://www.readingsoft.com/fr/test.html

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 22:04 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
232 mpm et 64% de compréhension.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 22:21 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
317 mpm sur écran, donc 400 et quelques sur papier.
75% de compréhension.

(c'est quand même un test de promotion d'un logiciel, au final...)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006, 23:52 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Mais qui croit à  la fiabilité de ce genre de tests (non, je n'ai pas eu un mauvais score - 3200 mots par minute, 92% de réussite, es un monstro !) ?

J'imagine, sans mauvaise foi, que de nombreux paramètres peuvent influer considérablement sur ces résultats : l'ambiance, le confort, la vue, la fatigue etc...mais surtout, la qualité du livre et l'intérêt porté à  la lecture.

Ceci dit, il n'est pas impossible que DragonNoir soit le génie de la lecture que les légendes nous ont contées, dommage que rien n'en transparaisse à  l'écrit :mrgreen: (oui, j'ai eu un mauvais score).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006, 00:28 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Ashura > C'est important la mémorisation, la preuve...

Zohar De Malkchour a écrit:
ce test de vitesse ET de mémorisation (je ne triche pas avec l'intitulé moi)

D'autre part je fais aussi des études scientifiques, plus précisément en Aérospatiale (faire des fusées, des satellites, tout ça tout ça).

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Dernière édition par Zohar De Malkchour le 21 Avr 2006, 00:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006, 00:29 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
14 232 586 par minute.... qui dit mieux?

Non, plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que dit "Wish". Il faut prendre en compte tout un tas de paramètre qui font que la lecture, sera plus ou moins rapide. Mais je pense que le plus important, est bien l'intérêt que procure le livre.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006, 00:51 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
410 mpm
82%

j'attends le score de DN au niveau de la compréhension.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006, 02:02 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée

Message(s) : 327
Je l'ai fait avec la volonté de réussir un gros score(en gros j'ai lu plus rapidement que d'habitude) d'ou un score de 855mpm et 82% de compréhension.
Mais pour la compréhension il y a un peu de chance qui est entré en jeu(2 questions ou j'ai répondu plus par une estimation des chiffres).
Ceci dit ce test possède deux points problématiques:
*cela dépend de la complexité des textes lus(avec le test Fnac je suis a peine dans la moyenne avec 16 mais le vocabulaire technique du deuxième texte m'a bien lourdé et puis c'est aussi un problème de memorisation à  court terme(je suis plus comme Ashura sur ce point là ))
*on a envie d'aller très vite et je me vois mal enchainer 855mpm sur un long texte,entre une lecture normal et une lecture volontairement rapide il y a un fossé(même si je pense lire plus vite que la moyenne en temps normal)

Ceci dit je suis assez d'accord avec Dragon Noir et ne suis pas surpris par un banal 36 seconde/page surtout que ça dépend de la collection(36 seconde sur un page du Larousse je le crois pas ceci dit).

Je suis aussi très(très très très même) rapide sur les BDs sans pour autant perdre le plaisir de la comptemplation des dessins(ceci dit des fois je reste bouche bée devant un dessin trop classe,exemple les dessins d'Amano pour The Sandman:Dream Hunter je suis resté deux minute comme un con à  la première apparition de Dream rien qu'a comptempler la page)

DN a écrit:
Comme bien des caractéristiques, la rapidité de lecture est à  la fois une bénédiction et une malédiction. Bénédiction parce que quelqu'un qui lit très vite peut découvrir davantage de romans au cours de son existence : il en a le temps, qui est précieux, comme chacun sait. Malédiction car cette célérité nuit à  l'implication : seuls les romans les plus longs peuvent tenir en haleine les lecteurs tels que moi

Je préfère être de ceux qui lisent vite quitte a lire plusieurs roman d'affilé pour me tenir en haleine(j'emprunte constament des bouquins entre diverses bibliothèques/CDI/amis).
Récement j'ai lu en une soirée Le mythe de Sysiphe,Les Derniers jours du comdamné,les Justes et la Chute.Je me rappelle aussi avoir decouvert 5 pièces de Sartre alors que j'envisageais d'aller me coucher dans le quart d'heure...et bien je peux te dire que ces deux soirées restent de très bons souvenirs pour moi.
Ceci dit il est vrai que j'aime aussi parfois me retrouver devant un film au rythme lent et imposé par la séance...ça change de mon rythme de lecture.

Par contre en anglais mon rythme de lecture est plus lent même si je l'améliore de jour en jour (vive les bouquins de JDR :D )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]